Chapitre 2:

28.1K 936 423
                                    

C'est le sourire aux lèvres que la jeune Kook fait son entrée dans la fête. Traînant ses baskets blanches nonchalamment dans le sable fin, le regard scrutant les environs avec une certaine méfiance, Ash ne remarque pas son frère venir dans sa direction, le visage fermé et les sourcils froncés. Ce n'est que lorsqu'elle sent son bras se faire saisir qu'elle se retourne précipitamment et fait face à son aîné.

-Qu'est-ce que tu fous ici ? demande aussitôt ce dernier.

-Super, j'ai le droit à un baby-sitter... Tu veux me donner la tétine aussi ?

Alors que son frère s'apprête à reprendre la parole pour la réprimander davantage, Ashlyn se défait de la prise de Topper et fonce d'un pas décidé vers les boissons alcoolisées. Elle saisit un verre et le vide en un temps record sous le regard réprobateur de son précédent interlocuteur. Elle se retourne vers celui-ci, lui adressant un immense sourire en haussant des épaules.

Non, Ashlyn est loin d'être raisonnable.

Quoi qu'il en soit, cela l'importe peu. Et puis... sans vraiment qu'elle le sache, son frère veille sur elle bien qu'il ne montre actuellement qu'un immense désintérêt à son comportement irresponsable.

Le soleil décline rapidement dans le ciel qui se compose désormais de couleurs sombres transpercées seulement par la lune. Mais le soleil n'est pas le seul à décliner, l'état de la Kook se dégrade en vue des nombreuses boissons qu'elle a ingéré. Sa tête tourne et elle n'est plus maîtresse d'elle-même mais au moins elle sourit. Un bien pour un mal, non ?

D'un pas titubant, la jeune femme se dirige vers Topper et ses amis qui ont été rejoints par Sarah. Elle manque de tomber lorsqu'elle cherche à prendre appuie sur son amie qui la regarde avec pitié. Voyant qu'elle peine à rester debout, Sarah l'aide à s'asseoir sur le sable. Ashlyn passe une main sur son front en sueur, des frissons parcourant son corps. Sa tête vacille et elle a du mal à garder les idées claires.

Un ombre vient soudain se poser devant elle. Elle n'a pas besoin de relever la tête pour savoir de qui il s'agit. Dans un soupir, elle entend Topper s'asseoir à ses côtés, non loin de sa petite-amie. Il passe à son tour une main sur son front et sa cadette s'empresse d'écarter son visage.

-Tu devrais rentrer te reposer un peu, Ash.

Cette dernière se met à rire, plongeant ses yeux océans dans ceux de son aîné.

-Je vais très bien, j'ai juste besoin d'un petit remontant, dit-elle en se relevant brusquement.

Elle se relève bien trop vite et elle vacille à nouveau. Heureusement, Sarah et Topper sont là et ils lui saisissent chacun un bras. Au même instant, un Pogue se poste devant eux. Les trois Kooks ne prennent pas plus de quelques secondes pour reconnaître le blondinet qui leur fait face, un verre à la main.

-Hé Sarah ! Ça te dit un délicieux breuvage de Milwaukee ? commence JJ.

La Kook décline gentiment mais le Pogue ne semble pas du même avis et insiste.

-Quoi ? C'est pas assez haut de gamme pour toi, c'est ça ?

Alors que Sarah continue de refuser, Ashlyn, elle, dans un bref soupir, arrache le verre des mains de JJ et le vide à nouveau en quelques secondes. JJ se met à sourire, satisfait de voir le visage de Topper se déformer par la colère.

-Alors la Tornade, commence le Pogue en s'adressant à Ash, tu as prévu de faire encore des ravages ?

Il est vrai que depuis plusieurs mois, Ashlyn s'était fait une réputation. Pas vraiment élogieuse à vrai dire... Les Pogues comme les Kooks avaient rapidement compris que la jeune femme avait pris goût à l'alcool et aux conflits. D'ailleurs, si elle assistait à une fête, il était improbable qu'elle ne se termine pas en une confrontation.

Topper serre les poings mais avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, la Kook réplique.

-Pas pour l'instant. Du moins, pas si tu dégages de mon chemin.

-C'est bien, je vois que tu fais des efforts, pour essayer de contrôler tes pulsions meurtrières, se moque le Pogue.

Oh oui l'adolescente fait de son mieux pour ne pas se jeter sur le blondinet mais elle a de plus en plus de mal à se contenir et l'alcool qui s'écoule dans ses veines ne l'aide absolument pas.

À croire qu'elle est faite pour une vie en solitaire. La simple présence des autres l'irrite.

-On va y aller, finit par dire Topper en relâchant ses poings.

-Il me reste d'autres verres pour la princesse pourtant, dit JJ en attrapant un second gobelet et en le tendant vers Ashlyn qui le fusille du regard.

C'en était trop pour Topper qui lui jette le contenu du verre au visage. Mais le Pogue n'a pas dit son dernier mot et d'un geste rempli de colère, il pousse l'aîné Thornton à l'aide de ses bras.

Ash s'apprêtait à rappliquer mais heureusement, ou malheureusement, John B s'interpose et empêche son ami de s'engager dans une confrontation inutile. Du moins, c'est ce que pensait la jeune Kook jusqu'à ce que John B se retourne et pousse Topper qui titube sur quelques mètres.

Ashlyn sent les ennuis arriver à plus de trois kilomètres... Mais ça tombe bien ! Elle adore les ennuis.

C'est également pour cette raison qu'elle reste impassible face aux coups que s'échangent les deux adversaires. Elle hésite même à se joindre à leur bagarre alors que tous les autres restent à l'écart. Mais à vrai dire, cette situation l'ennui. Du vu et revu...

Les Kooks acclament Topper tandis que les Pogues tentent de raisonner John B mais sans grand succès.

Du coin de l'oeil, Ash voit JJ s'agiter et d'autant plus lorsque son aîné parvient à jeter l'ami du blondinet à l'eau.

-T'as envie de finir noyer comme ton père hein, c'est ça ? dit alors Topper.

-Crétin, ne peut s'empêcher de siffler Ashlyn entre ses dents à l'entente des paroles de son frère qui la crispent instantanément.

Ses muscles se contractent mais elle tente de garder son sang froid.

Bien qu'il s'agisse de son frère, la jeune fille ne prend pas forcément son parti. En fait, elle ne prend le parti de personne.

Les coups sont de plus en plus violents et les Pogues de plus en plus inquiets mais tout s'emballe lorsque Topper maintient la tête de John B sous l'eau.

Ok... Là, Ashlyn commence à s'inquiéter. À moins que ce soit l'adrénaline qui coule dans ses veines qui ne lui donne l'envie de s'en mêler.

Quoi qu'il en soit, l'adolescente est devancée par JJ qui se dirige d'un pas précipité vers Topper avant de lui braquer une arme sur le crâne.

Ça... Ash ne s'y attendait absolument pas.

Topper est dans l'obligation de relâcher John B sous le regard satisfait bien que angoissé de son ami. Alors que JJ continue de pointer son pistolet, il se fait propulser dans l'eau.

Une masse s'est abattue sur lui telle une tornade rapide et destructrice.

La Tornade Ashlyn.

Voir son frère se battre est une chose. Voir son frère se faire braquer avec un flingue en est une autre. Sérieusement, c'est quoi ces conneries ?

JJ peine à retrouver l'équilibre et alors que l'adolescente s'apprête à se jeter de nouveau sur lui, le jeune homme tend son arme vers le ciel et trois coups de feu résonnent par la suite.

Les membres de la Kook se crispent et ses oreilles bourdonnent. Elle reprend le contrôle d'elle-même seulement lorsque son frère agrippe son bras et la pousse à partir au plus vite de la plage sous les menaces de JJ.

Ce soir, la Tornade Ash avait encore frappé et ce n'était que le début des problèmes... Surtout en sachant qu'une autre Tornade avait croisé son chemin et que ça ne risquait pas de s'arrêter là.

Outer Banks IIJJIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant