Partie cinquante cinq

4.1K 236 18
                                    

[ Dans la peau de Wassim ]

Dès que j'ai vu les photos dans les mains d'Alya, j'ai direct compris de quoi il s'agissait. Et surtout de qui c'était. Le successeur de Ramos, sans aucun doute. J'étais maintenant au pied du mur. Il faut que je raconte toute la vérité à Alya.

-------------------

[ Dans la peau d'Alya ]

《Wassim - Je peux tout t'expliquer...

_ -en le coupant- Je te laisse cinq minutes pour tout me dire sinon aujourd'hui tu vas me connaître Wassim.

Wassim - -souffle- Viens on va s'asseoir.

_-regard de travers- 》

On part s'installer au salon. Ça m'énervait qu'il me cache des trucs, des fois j'ai l'impression que je suis sa femme juste histoire de l'être. Il me dit jamais rien, je dois toujours lui tirer les "vers du nez" pour qu'il me dise la vérité.

《 Wassim - En fait, je t'ai pas raconté sur ce qu'il s'est passé dans le sud. C'est pas un mec de mon équipe qui a tué le gars.

_ Oh mon dieu Wassim réfléchis vraiment attention ce que tu vas me dire.

Wassim - -souffle- J'ai fais une roulette russe avec lui...

_ Wassim tu te rends compte de ce que tu es en train de me dire? Mais t'es inconscient ou quoi ? -me lève et le gifle- imbécile niama t'es vraiment un égoïste ! Tu prends des putains de risques mais tu penses même pas au conséquence bâtard ! 》

Je prends le cosi d'Adel et j'attrape la main d'Adam sous les yeux abasourdis de Wassim puis je monte à l'étage pour faire mes affaires. Ça y est j'en peux plus de me battre il fait ça soit disant pour nous maks il s'enfonce encore. Mais putain quoi une roulette russe ! Il pensait quoi en faisnat ça? C'est un jeu de hasard il aurait pu y passer et on aurait fait comment sans lui? Il a pensé à sa mère? Sa soeur?

Il est vraiment irresponsable et égoïste. Pour lui je suis vraiment capable de tout supporter mais au bout d'un moment je suis pas un tapis ou un mur, j'ai des sentiments et il s'en fou ! Il agit comme il veut sans penser au répercussion tout ce que je déteste. Certaines penseront que j'exagère mais j'ai plus les épaules assez larges pour supporter tout ça.

Je fais un sac pour mes fils et un pour moi puis je descend avec mes fils et nos affaires. Wassim me regarde, je lui lance un sale regard mais il me retient par le bras.

《 _ Laisse nous partir Wassim là t'es en train d'aggraver ton cas.

Wassim - Putain pars pas wAllah je savais ce que je faisais. C'était pour vous, pour toi et nos enfants. J'étais conscient de ce que je faisais mais fallait que je prenne le risque.

_J'en peux plus Wassim ! T'écoute jamais ce que je te dis t'es têtu tu prends tes décisions qui auront un impact dans notre vie sans même m'en parler ! Mais putain Wassim je suis ta femme ou non?

Wassim- Mais bien sûr que tu l'es tu penses que j'aurais passer autant d'années avec toi pour rien??

_ Je sais plus quoi penser franchement c'est mieux que tu nous laisse partir -en retirant son bras-

Wassim - T'es vraiment sérieuse ?

_ Genre là j'ai envie de faire des blagues avec toi? -tchip- vas y bouge t'es en train de me saouler là.

Wassim - -souffle- Laisse moi dire au revoir à mes fils au moins.

_ -regard de travers- dépêche toi.

L'avenir d'un métissageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant