[ Dans la peau d'Alya ]
《 Tata - - me prend dans mes bras- Ah benti (*ma fille) ils nous a laissé. Mon fils a dit qu'il partait très loin.
_ Mais... mais comment ça ? Je ne comprends rien !
Tata - - toujours en pleurs - Il est venu plus tôt dans la journée pour nous... nous dire qu'il partait loin pour... pour un bon bout de temps. -éclate en sanglot- Ce hmar (*âne) agit comme son père.
_ ... 》
Je suis sous le choque je reste figée je ne réponds j'étais complètement ailleurs. Je ne comprends pas comment Wassim a t-il pu me faire ça. J'étais blessé j'avais le coeur serré j'avais du mal à respirer. Mon asthme revenait je commençais à faire une crise je me tenais la poitrine tellement la douleur était insoutenable. Ma vue se brouillait je voyais Jasmîn attrapé le téléphone, tata est venu me tenir pour me déposer sur le canapé, mon fils hurlait. C'est la dernière vision que j'ai eu puisque je me suis évanoui.
------------------
Je me réveille j'étais encore sur le canapé à priori je ne me suis pas évanoui très longtemps puisque la même scène se reproduisait sous mes yeux.
《 Tata - Jasmîn c'est bon elle est réveillée ! -à moi- Comment tu te sens benti ? Jasmîn a appelé les pompiers ils arrivent. 》
Je n'arrivais plus à sortir un mot de ma bouche tellement le choque émotionnel était puissant. Wasssim, lui qui haïssait son père parce qu'il disait qu'il les avait abandonné mais c'est ce qu'il refaisait. Je lui en veux tellement. Il osé me laisser seule avec notre fills de presque deux ans je n'arrive pas à y croire.
Sa mère me caressait le visage. Je lisais la tristesse dans ses yeux sans doute celle qu'elle a ressenti des années auparavant quand le père de Wassim les a laissé. Je comprenais mais ce qu'elle a pu ressentir.
La porte sonne c'était sans doute les pompiers ils me portent jusqu'au camion puis roule jusqu'à l'hôpital d'A*******. Les pompiers me parlaient mais je ne leur prêtait aucune attention. J'étais préoccupé par Wassim. On arrive puis il me laisse aux urgences. J'attendais qu'il me prenne en charge j'ai du attendre 30 minutes puis ils me font passer des examens pour voir si je n'avais rien. À part que j'ai le coeur brisé je n'ai rien de grave.
Ils me laissent dans une chambre , la porte s'ouvre brutalement et laisse apparaître Tata et Jasmîn. Elles me sautent dessus.
《 Tata - Ça va mieux ?
_ -je me contente d'hocher la tête-
Tata - Hamdulilah on te laisse reposer on reviendra plus tard.
Jasmîn - -me fait un bisou-
_ -petit sourire- 》
Après ça, elle sorte puis le médecin les remplace il vient me voir et me dit.
《 Médecin - Nous avons fait des examens vous n'avez rien de grave mais selon la prise de sang vous seriez enceinte de quelques semaines. Félicitations ! 》
J'émets un petit cri en portant mes mains à ma bouche. Il ne manquait plus que ça je savais même pas si je devais heureuse ou pas tout ce que je savais c'est que ce n'était vraiment pas le moment. Wassim est parti je ne sais où et je me retrouve là seule avec mon fils et enceinte.
Le médecin sort de la chambre en me lançant un regard de compassion. On toque, je ne réponds pas mais la personne rentre quand même. Je n'ai même vu qui c'était j'avais le regard fixe dans le vide.
《 ... - Le médecin est venu nous voir pour nous expliquer. Je sais que c'est pas le moment mais tu vas devoir rester forte pour tes enfants Alya. 》
VOUS LISEZ
L'avenir d'un métissage
General FictionRencontre entre un Léopard et un Fennec. L'histoire d'un amour pas comme les autres