[Dans la peau d’Alya]
Je le fais descendre puis Wassim attrape sa main je me mets à côté de Wassim puis on rejoint Salim qui était déjà à l'entrée du parc avec sa fille. Wassim part vers le génie pour qu'Adam puisse faire une photo avec Adam quand je vois que mon mari s’énerve. Je cours vers eux je porte mon fils qui s’est mit à pleurer.
« _ Wassim, calme-toi ! Qu’est ce qui se passe ?
Wassim – C’est ce bouffon là ! Vas y viens on bouge je vais lui rentrer dedans.
_ Mais qu’est ce qu’il a fait ?
Wassim – On bouge je t’ai dis ! »Je n’ai pas voulu riposter parce qu’il était déjà bien énervé. On part donc à l’entrée du parc, on rejoint Salim et sa fille puis j’avance devant avec les enfants. Je laisse les hommes derrière on arrive devant les guichets puis Wassim et Salim viennent payer les places.
------------------------------------------------------------------------------------------------
On a passé toute la journée à faire pleins de jeux je pense que j’étais plus excité que les enfants. On part prendre des glaces puis on se pose sur des bancs. Je prends Wassim à part pour pouvoir lui parler.
« _ Dis ce qui s’est passé tout à l’heure ?
Wassim – Il a dit des trucs qui ne sont pas passés.
_ Quoi comme truc.
Wassim - -soupire- Je suis parti le voir je lui demandé de faire une photo avec Adam. Il me dit « Désolé je ne prends de photos avec les noirs » après je me suis vénère je l’ai mal pris tu ne serais pas venu je l’aurais enculé !
_ Ah ouais un putain de raciste quoi ! C’est un enfant le pauvre il a rien demandé pff…
Wassim – Je savais que tu serais dégouté donc je ne voulais pas te le dire pour que tu profites de ta journée.
_ Oh t’es un amour bébé !
Wassim – T’inquiète princesse. »Il me fait un bisou puis on se lève et on rentre à la maison avec Salim et sa fille. Je descends de la voiture avec Adam. Je prends Isleym avec moi puis on rentre à l’intérieur. Direct Adam prend la main d’Isleym et cours vers la salle de jeux. Ils sont trop beaux. Je monte dans la chambre puis je me change et mets une robe de maison enfin une djellaba quoi. Ensuite, je redescends je vais dans le salon où se trouvait Lana et Adel avec Wassim et Salim qui parlait ensemble. Je pars m’assoir à côté de Lana puis je porte mon fils. Il m’a tellement manqué mon bébé ! Lana me demande comment s’est passé notre journée.
« Lana – Alors votre journée ?
_ Ah c’était au top j’étais comme une enfant t’es déjà parti là bas toi ?
Lana – Ouais plus d’une fois même c’est vraiment bien sérieux.
_ Ouais franchement j’ai aimé mais au début Wassim s’est embrouillé avec un mec qui travaillait là bas – je lui raconte – en plus au début il ne voulait rien me dire.
Lana – Ouais je vois. Non mais tu sais la plupart des gens ici sont très conservateurs donc ça peut choqués qu’un arabe soit marié à une noire.
_ Ah ouais je ne pensais pas que ce serai comme ça enfin refuser une photo à un enfant comme ça c’est quand même grave.
Lana – Ouais ce n’est pas correct du tout.
_ Et sinon ça s’est bien passé avec Adel ?
Lana – Oui ah franchement ton fils c’est un amour il est calme il pleure jamais. Quand t’es parti Yemma lui a juste fais sa toilette puis il s’est endormi et il s’est réveillé seulement quand vous vous êtes réveillé.
_ Bah mes enfants c’est les meilleurs –clin d’œil-
Wassim - -qui sort de nulle part- Et moi ?
_ Toi aussi t’es le meilleur mon chéri –clin d’œil-
Wassim – Je préfère. Princesse, j’accompagne Salim récupérer un truc on revient.
_ Pas de soucis. »De là ils partent puis je vais avec Lana voir Isleym et Adam qui jouaient dans la sale d’à côté. Ensuite, je dépose Adel dans le siège qui se trouvait dans la cuisine puis Lana m’aidait à faire de la cuisine orientale. Je sais faire quelques trucs mais vraiment la base quoi. Entretemps, on fut rejoint par Yasmine. Yasmine m’a donné pleins de conseils et tout franchement elle a vraiment un cœur en or c’est des personnes avec qui je garderai toujours contact ça c’est sûr ! On termine de faire à manger on pose tout sur la table puis je laisse Adel à Lana et Yasmine puis je prends les enfants pour les aider à laver leurs mains. Au même moment, Wassim et Salim rentre puis on passe directement à table avec Yasmine et Lana toujours. Vous devez peut être vous demandez où sont les autres domestiques bah j’ai demandé à Wassim de les laisser et vu qu’il y a déjà Lana et Yasmine à la maison pour m’aider.
VOUS LISEZ
L'avenir d'un métissage
Ficción GeneralRencontre entre un Léopard et un Fennec. L'histoire d'un amour pas comme les autres