Partie vingt cinq

4.3K 276 2
                                    

[Dans la peau d'Alya]

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. Je voulais rien faire j'étais trop fatiguée pour bouger quelque part. Je préfère passer la soirée avec mon mari, au calme.

Je me fais réveillé par Wass' .

《 Wassim - -en me faisant un bisou- Bonne anniversaire princesse.

_ Merci doudou.

Wassim - De rien. Alors ça fait quoi d'avoir 25 ans ?

_ Bah à part que je viellis rien.

Wassim - Ouah jamais contente celle là -en se levant-. Bon tu me suis j'ai fais à manger.

_ Sérieux ? Mais t'es trop mignon bébé -je lui fais un bisou sur la joue-. 》

J'ai trop aimé son attention. On déjeunait tout en rigolant. C'était vraiment bon. J'étais fier de lui.

-----------------

[ Dans la peau de Wassim ]

C'est l'anniversaire d'Alya aujourd'hui. J'avais sorti le grand jeu. Peut déjeuner etc... Elle voulait rien faire pour fêter ses 25 ans. Mais j'en avais décidé autrement. Et le plan dont je parlais c'était un anniversaire surprise pour ma femme.

Je voulais vraiment lui faire plaisir. Donc j'ai tout organisé depuis plusieurs semaines déjà.

J'ai passé la journée avec elle. C'est Nassim qui s'occupait de tout avec Safiya, je leur fais confiance.

Nassim m'a envoyé un message pour me dire que tout est bon.

《 _ En fait, prépare toi. Ma mère veut qu'on passe manger chez elle.

Alya - Il y aura des gens ou pas ? Pour que je sache comment je m'habille.

_ Bah je sais pas trop mais mets toi bien en tout cas.

Alya - J'ai la flemme mais vas y. 》

Puis elle s'en va se changer. Je pars me changer aussi, je mets un pantalon noir, une chemise noire et des chaussures noires. Elle était belle dans sa longue robe blanche et son gros ventre.

------------------

[ Dans la peau d'Alya ]

J'avais vraiment pas la foi de sortir. Mais Wassim m'a dit que sa mère nous avait invité à manger chez elle. Je pouvais pas décliner son invitation. J'ai mis une longue robe blanche toute simple https://lh4.ggpht.com/3v6x-lyJdMhajmNerCwS8TCX6YvobWvQNb-_igo3zQj3yl_cuxTxHoAI3_gWlVHVWtZgUQ=s85 (* voir multimédia) et des sandales noires.

Il me fait un bisou sur la joue puis on descend jusqu'à la voiture. On parlait et un moment il me dit.

《 Wassim - Au fait, faut qu'on passe chercher Nassim. Il est parti aider une daronne du quartier qui prépare le mariage de son fils.

_ Et c'est où ? Il a pas prit sa voiture ?

Wassim - Justement il l'a aidé à transporter les trucs jusqu'à la salle mais après il a prêté sa voiture au marié.

_ Il s' est mis dans un vrai merdier -rire-.

Wassim - Toujours dans des affaires. 》

Je l'ai trouvé un peu louche son histoire. Mais j'ai pas calculé sur le coup j'étais un peu fatiguée. On arrive à la salle là où Nassim était ensuite on se dirige à l'intérieur.

On rentre Wassim salue un monsieur qui lui fait un grand sourire suivi d'un clin d'oeil. C'est à ce moment là que je me suis dis que quelque chose se tramait. J'ai pas eu le temps de vraiment percuter que j'entends crier " surprise! ". Les lumières s'allument.

Je vois tout mes proches, ma cousine Alyssa, mes soeurs Tyra et Mayra, mon frère Jason, Clara, Ashanti, Naomi, Celine, Layana et Sana. Il y avait mon père aussi, la mère de Wassim était là aussi. Il y avait Kenny, Safiya, son mari et son enfant aussi. Bref il y avait vraiment tout le monde.

J'ai fait le tour des tables pour saluer les invités. J'étais contente.

《 Wassim - -à l'oreille- T'es contente ?

_ J'aurais préféré rester à la maison mais ça me fait plaisir.

Wassim - Pfff allez vire - il part-. 》

Ils ont lancé la musique. Je regardais les gens dansés. Moi, j'étais trop engourdi. Kenny est venu me voir.

《 Kenny - T'es devenu une patate.

_ Ah non tu vas pas t'y mettre aussi.

Kenny - Non je rigole avec toi. 》

On a continué à parler tout en rigolant puis Wassim m'a tiré sur piste pour danser. J'ai mis mes bras autour de son cou et lui autour de mes hanches. Il m'embrasse sur le front et on danse. C'était vraiment trop bien.

----------------

La soirée d'hier s' est vraiment trop bien passée. Je venais de me réveiller j'étais vraiment épuisée. Je me lève, me douche puis je pars faire de quoi manger en attendant que Wass' se réveille.

Je sens des lèvres sur ma joue. C'était Wassim.

《 Wassim - Ça va princesse ?

_ Oui et toi ?

Wassim - Hamdoulah. Je me suis donné pour ta surprise.

_ C'est gentil mais fallait pas -bisou sur la joue-.

Wassim - Je voulais te faire plaisir.

_ Merci bébé c'est gentil -smack-.

Wassim - Nassim m'a dit un truc je suis choqué là.

_ Ah bon ? Il t'a dit quoi ?

Wassim - Hakim il est chez les fous.

_ Tu mens je te crois pas.

Wassim - C'est ce que je me dis aussi c'est trop facile.

_ Beaucoup trop.

Wassim - On verra bien wAllah. 》

On va manger devant la télé puis je débarrasse et nettoie la cuisine. Je vais me remettre à côté de mon mari. Il reçoit un appel.

-------------------

[ Dans la peau de Wassim ]

J'étais avec ma femme au salon. On regardait un film. Quelqu'un m'appela en privé.

《 _ Allo ?

... - C'est *********.

_ Tu veux quoi?

***- Tu veux savoir un truc Wassim ?

_ Non ta gueule .

***- Même si tu veux pas c'est pas grave. C'est moi qui ait tué ton père. -rire sadique. 》

J'ai pas eu le temps de dire quoi que ce soit qu'il avait raccrocher.

--------------------------------------------------------

Prochain partie : 《 Dans la peau d'Alya 》

L'avenir d'un métissageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant