Partie cinquante quatre

4.3K 271 13
                                    

[ Dans la peau d'Alya]

J'ai appeler Nassim pour le prévenir mais j'avais oublié qu'il y avait de grandes chances pour qu'il vienne avec Wassim. On sonne à la porte je pars ouvrir quand je vois Wassim qui se tient debout, devant moi. Il m'a regardé droit dans les yeux comme si il voulait lire en moi. J'essayais de ne rien laisser paraître mais j'avais vraiment tiré une seule gueule quand je l'ai vu.

Je me suis poussé pour les laisser passer. Nassim m'a vite fait dit bonjour il s' est tout de suite dirigé vers le salon. Wassim et moi étions rester comme deux gogoles devant la porte d'entrée. Aucun d'entre nous osait prendre la parole. C'était gamin de notre part franchement.

J'ai pas cherché plus loin je suis parti rejoindre Layana au salon. Quand j'entends.

《 ... - PAPA !! 》

Je me retourne et je vois Adam courir dans les bras de Wassim. J'ai souri à la vue de cette image, à ce moment là, je crois que j'avais plus de fierté. Wassim porte Adam et le fait tourner. Je me suis retourné vers Layana et Nassim qui ont sans doute dû voir la scène. Et effectivement, Layana me regarde avec un grand sourire l'air de dire " je t'ai cramé meuf !". Nassim pareil. Ça y est maintenant je suis mal à l'aise !

Je me pose sur le fauteuil avec Adel dans mes bras. Je calcule personne je suis trop gênée que Layana et Nassim m'ait vu. Wassim me regarde avec insistance ça me met encore plus mal à l'aise que je ne le suis déjà !

《 Nassim - Vous êtes des gamins wAllah !

Layana - Grave vous faites trop les fières c'est abusé !

_ C'est mieux je parle pas avec vous.

Wassim - -toujours en train de me regarder- ...

Nassim - Va lui parler au lieu de la téma ça comme !

Wassim - -en détournant son regard- Ferme ta gueule Nassim !

Layana - Il a raison parlez je sais bien pas faites un truc merde quoi ! Vous êtes dans la même pièce mais vous vous ignorez.

_ Moi j'ai rien à dire. C'est pas moi qui ait décidé de divorcer.

Layana - Bah expliquez vous au moins -crie- putain ça tue !

Nassim - Vas y c'est mort on va à l'hosto !

_ Elle a pas encore perdu les eaux ça sert à rien !

Nassim - Wesh elle a mal elle va pas rester ici !

Layana - C'est bon lui crie pas dessus là ! Elle a raison !

Nassim - Je m'en bas les...

Wassim - -en le coupant- Finis même pas ta phrase c'est mieux !

Layana - C'est bon stop là ! Je vais bien Nassim pas besoin de faire le nerveux. 》

Après c'était super tendu on entendait seulement les cris de Layana. Au bout d'une heure, Nassim pouvait plus rester en place donc il descend marcher. Je me lève pour faire du thé à Layana. Je me pose sur la table de la cuisine pendant que l'eau, j'étais à fond dans mes pensées j'avais même remarquer que Wassim était devant moi.

----------------------

[ Dans la peau de Wassim ]

J'étais dans le salon avec Layana qui se sentait mieux. Elle faisait tout pour que j'aille parler avec Alya. Je sais que je dois le faire mais la fierté algérienne vous connaissez? Bah hassoul je voulais vraiment qu'on divorce c'est mieux et au moins ils seront plus en danger à cause de mes conneries.

L'avenir d'un métissageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant