[Dans la peau d'Alya]
On est déjà à la veille du mariage musulman. J'étais en train d'essayer à nouveau mon caftan quand je reçois un appel inconnu.
《 _ Allo ?
... - Allo c'est Alya ?
_ - Oui c'est moi.
... - Je suis Mohammed, le père de Wassim.
_ choquée- Enchantée.
Mohammed - J'ai appris que tu es la fiancée de mon fils. Félicitations.
_ Merci. Et puis je suis désolée que Wassim n'ait pas chercher à vous contacter.
Mohammed - C'est pas un soucis. Je le comprends dis lui juste que je suis fière de lui.
_ Il n'y aucun soucis je lui dirai.
Mohammed - Merci et félicitations encore.
_ Non c'est rien. Mais pourquoi vous venez pas ? Demain c'est le mariage religieux.
Mohammed - Je ne penses pas que Wassim serait heureux de me voir.
_ Je sais que dans le fond il aimerait vous connaître.
Mohammed - J'y reflechirais. À la prochaine Alya.
_ Au revoir. 》
Je restais encore choquée de ma conversation avec le père de Wassim. Je m'y attendais vraiment pas.
Je regarde dans le miroir. Cette robe c'est la grand mère de Wassim qui me l'a faite https://www.google.fr/search?q=burnous+kabyle&tbm=isch&tbs=simg:CAQSZxplCxCo1NgEGgQIAAhDDAsQsIynCBo8CjoIAhIUjw2KGs4Pkg26CMIO4grXGJEJzQkaIPes5DcwMcPumielVSwUB4o4aPS5m2cZFPOPi51JAQPnDAsQjq7-CBoKCggIARIEKNi3gQw&sa=X&ei=NVNGVM70ENTtau2agIAL&ved=0CBgQwg4oAA C'est vraiment un ange que Dieu la garde. Au même moment , la porte de ma chambre s' ouvre. C'était mon père. Il s' approche de moi et me prend dans ses bras. Mon père et moi on a jamais été vraiment proche. Quand j'étais petite il était très sévère avec moi.
《 Papa - Je suis fière de toi Alya.
_ Merci papa je t'aime.
Papa - Moi aussi ma fille et puis peu importe l'avis de ta mère. Moi je suis avec toi d'accord?
_ Oui. 》
Après ce petit moment d'emotions je me remets en jogging puis je vais au salon avec ma petite soeur et mon petit frère.
------------------
Ca y est c'est le moment j'allais enfin m'unir à Wassim pour de vrai. J'étais dans ma chambre , Clara m'aidait à fermer mon caftan. Naomi avait terminé de me maquiller https://www.google.fr/search?q=maquiagem+para+noivas+negras&tbm=isch&tbs=simg:CAQSaRpnCxCo1NgEGgYIBQgXCD0MCxCwjKcIGjwKOggCEhTeFfcV0xW5EuwewxLSFcASwhKsGRogt_1yU86vCQbRRJeYS8wTFfk2qTjPESHf0PMp1UtcZa18MCxCOrv4IGgoKCAgBEgRMk2OSDA&sa=X&ei=FHJGVKPbC9Tnau6cgsgB&ved=0CBgQwg4oAA
Puis je descends les escaliers avec l'aide de mon papa. Je vois Wassim avec sa djelabba blanche assis sur le canapé. Il était tellement beau. À côté , il y avait l'imam.
Je suis enfin la femme de Wassim. Après tant d'années, je me suis uni à cet homme pour le restant de mes jours. Après avoir échangé le lait et la datte, on a eu un petit repas chez moi avec la famille proche.
Quelqu'un sonne , ma soeur part ouvrir et revient avec un monsieur. Je jette un regard vers Wassim pour savoir si il connaissait cette homme. Mais je vois que son visage se crispe et son regard s'endurcit.
VOUS LISEZ
L'avenir d'un métissage
General FictionRencontre entre un Léopard et un Fennec. L'histoire d'un amour pas comme les autres