Partie soixante

4.2K 212 6
                                    

[ Dans la peau d'Alya ]

Il me sers fort contre lui, glisse sa main sous mon débardeur puis on s'endort comme ça. Je me fais réveiller par l'appel à la prière, Wassim aussi d'ailleurs. Il me fait un bisous sur le front et part faire sa prière puis je me rendors.

Les rayons commençaient à traverser les rideaux de la chambre je me lève, je fais un bisou sur la joue de Wassim qui dormait comme un bébé tout comme Adel. Je pars me doucher. La salle de bain tellement elle est belle j'ose même pas me doucher dedans. Bref je le fais quand même -rire-. Puis je descends à la cuisine je comptais préparer le déjeuner quand je vois que tout est déjà prêt sur la table. Je sens une main se poser sur mon épaule. Je me retourne et je vois que c'est Lana(*voir chapitre cinquante huit) . Je la prends dans mes bras et je lui dis.

《 _ Oh c'est toi Lana ? Ça va?
Lana - -sourire- Oui ça va, Al hamdoulilah et toi?
_ Ça va bien merci. C'est toi qui a fait ça -en montrant le déjeuner-?
Lana - Non du tout c'est Yemma.
_ Oh mais c'est vraiment trop gentil elle est où là?
Lana - Elle est en train de doucher ton fils, Adam. Il s'est réveillé et comme tu dormais on voulait pas te déranger.
_ Ah non c'est rien fallait me réveiller c'est trop.
Lana - -sourire- Ne t'en fais pas Alya c'est notre travail tu sais.
_ Oui mais c'est vraiment trop gênant.
Lana - Mais non allez va manger.
_ J'attends Wassim d'abord -sourire-
Lana - Ah d'accord bon j'ai pas fini de faire la piscine donc je te laisse à tout à l'heure. 》

Je la laisse partir... attendez pouce ! Elle a dit piscine ? Han je la suis direct puis je vois dans le jardin, derrière la maison, une piscine immense j'ouvre mes yeux grands puis elle me dit.

《 Lana - Ne me dis pas que tu savais pas qu'il y en avait une?
_ Bah non j'étais pas au courant moi !
Lana - -rire- 》

Je la laisse nettoyer. Non mais j'ai une piscine chez moi mais personne me le dis -rire- donc bref je pars dans la cuisine faire un biberon pour Adel puis je monte pour réveiller mes deux amours. Au même moment, je croise Yasmine, la mère de Lana avec Adam dans ses bras.

《 Adam - Mama !
Yasmine - -en déposant Adam au sol- Oh salam benti tu es déjà debout?
_ -en portant mon fils- Oui ça fait longtemps un peu j'ai vu le déjeuner merci beaucoup. Pour Adam aussi c'est gentil.
Yasmine - C'est mon travail ma fille. Allez je te laisse je dois fairr des trucs encore. 》

Elle descend puis je rentre dans notre chambre avec Adam je le dépose au sol puis il court direct sur notre lit pour réveiller son père. De mon côté, je porte Adel qui était endormi mais se réveillait lentement sous les cris d'Adam.

《 _ Adam c'est bon calme toi maintenant.
Adam - Oui mais Papa veut pas se réveiller.
_ Laisse tomber je vais le faire mon bébé. 》

Il s' assoit donc tranquillement sur notre lit puis me regarde en train de " réveiller " Wassim. Je lui faisais pleins de bisous sur le visage mais rien à faire il nous tapait un vrai coma. Je fais un signe Adam pour qu'il saute sur lui et crie dans ses oreilles il le fait donc -rire-. Wassim s'est réveillé en sursaut et nous regarde avec les yeux je pouvais pas me retenir j'explose de rire.

《 Wassim - Wesh c'est quoi ce réveil là vous connaissez pas la douceur ?
_ -rire- Crois moi on a tout essayer mais tu ne voulais vraiment pas te réveiller.
Wassim - Tous des sauvages dépêche toi de venir me faire un bisou pour te faire pardonner.
_ C'est pas moi hein c'est Adam.
Wassim - Psahtek mais je veux quand même un bisou sinon je me rendors.
_ -bisou sur la joue- Un enfant celui là. Allez va te doucher maintenant.
Wassim - -sourire de vainqueur- J'y vais de ce pas. 》

Il part donc se doucher puis je donne le biberon à Adel en attendant qu'il termine de se doucher. Au bout de 10 minutes, il sort de la salle de bain avec une serviette autour de sa taille. Je le quittais pas des yeux je commençais à me faire des films dans ma tête. Pouah non franchement mon mari c'est le plus beau il y a pas photo ! Dès qu'il a cramé que je le regardais, j'ai détourné mon regard.

L'avenir d'un métissageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant