Je m'étire. L'eau chaude m'a fait un des plus grands bien. Je sors de la salle-de-bain un jogging et une serviette autour du cou. Il fait chaud aujourd'hui et Bokuto m'a harcelé toute la nuit pour pas que j'oublie de faire les passes.
Mes parents sont partis tôt ce matin et j'ai donc pu réviser dans le calme.
La sonnette retentit dans la maison et je traverse le couloir où je suis resté planté. J'ouvre la porte et je vois Bokuto en tenue de volley-ball qui me sourit.-On y va !
Son regard s'arrête sur le haut de mon corps.
-Si tu sors ainsi, tu vas avoir froid.
Non sans rire. Je soupire, je fais demi-tour laissant la porte ouverte pour le laisser entrer. Il me suit jusqu'à m'a chambre ou je sors un teeshirt de sport de mon placard.
-Tu ne mets pas ta tenue ?
-Je ne suis pas comme toi, je n'ai pas plusieurs fois la même tenue et je dois la garder pour demain.
Il rigole doucement. Mais son regard ne me lâche pas et cela me gêne. J'enfile rapidement mon teeshirt et je me retourne. J'enfile rapidement ma veste du club qui sur mon siège et mon sac autour du cou. Je prends ma paire de basket pour retourner vers l'entrée. Je les déposes et je m'assois sur la petite marche pour les enfiler. Bokuto me suit partout comme un petit chien, mais il est silencieux. Et s'il est silencieux c'est qu'il est impatient.
-Aller. On y va.
Je me lève et je prends les clés, il passe à côté de moi pour sortir et il va dans la rue. Je ferme la porte et je mets les clés dans mon sac de sport. Je traverse l'allée et je le rejoins.
-On court ?! Pour s'échauffer.
Je le regarde. Je refuse d'un geste de la tête et il hausse des épaules. Je n'habite que à quelques minutes du lycée et Bokuto a les clés du gymnase comme il les a demandé en début d'année.
On débute notre marche où il commence une discussion. Gesticulant et parlant énergiquement et je l'écoute. Le regardant faire.***
-Encore une fois Akaashi !
Je reprends mon souffle, penchant en avant. Il est infatigable. Je sens les goutes de sueurs perler le long de mon visage. Je regarde Bokuto aussi transpirant que moi mais toujours prêt à sauter encore. Je prends mon teeshirt pour essuyer mon visage dégoulinant et je reprends un ballon. Bokuto prend son élan et il saute, je le regarde et à chacun de ses sauts, un battement surgit dans ma poitrine car je sais que quand je lancerais cette balle, il la tapera de plein fouet pour marquer.
Il aime tellement le volley... Il m'a transmis sa passion. Je saute aussi pour lui faire la passe de façon appliquée et il tape dedans comme prévu. C'est le meilleur attaquant que je n'ai jamais connu.Il atterrit au sol, souriant.
-Hey hey hey !!
Son cri de gloire. Je pouffe. Je suis exténué.
-Bon Bokuto... On peut arrêter pour aujourd'hui ?
Il se retourne vers moi, le regard confiant avec un grand sourire.
-Encore une !
Je roule des yeux et je vais vers le banc. Je prends mes affaires. La serviette dans mon sac pour m'essuyer et ma bouteille d'eau pour m'hydrater. Le soleil commence déjà à ce coucher. Bokuto arrive en traînant des pieds.
-Aller Akaashi...
Il saisit mon teeshirt et me tire légèrement en arrière. Je me retourne pour le regarder.
-Mes parents vont rentrer et je dois encore finir des trucs chez moi. Demain Bokuto-san.
Il fait une tête dépité. Lui aussi est à bout mais il peut encore sauter plein de fois je le sais. Je soupire et je m'étire. J'enfile ma veste et je prends mon sac puis je pars attendre dehors que Bokuto sorte.
Je repère au loin Konoha et Wahio qui marche ensemble. Konoha tourne la tête vers moi et il me salut. Ils s'approchent les deux et ils s'arrêtent devant moi.
-Bokuto t'a encore fait venir pour t'entraîner ?
-Oui...
Les deux soupirent simultanément.
-Pauvre Akaashi.
Je les regarde l'air blasé. Pourquoi « pauvre » ? Bokuto sort et me saute dessus. Il regarde ses camarades.
-Eh Bokuto, t'as pas oublié qu'on avait un contrôle en anglais demain ?
Je me relève, Bokuto se redresse pour faire face à Konoha. Sa tête se décompose lentement.
-C'est demain ?
Wahio se moque de Bokuto et Konoha soupire.
-Tu ferais mieux de prendre soin de tes résultats scolaires si tu veux rester capitaine.
Konoha s'en va en soupirant et Bokuto le regarde partir la tête penchée sur le côté.
-Akaashi, il vise ma place ?
Je tourne la tête vers lui. J'hausse des épaules.
-Comme tous les membres de l'équipe, je pense.
Il prend soudainement un air inquiet.
-Même toi ?
Je débute ma marche pour rentrer chez moi. Je fais mine de réfléchir quelques secondes pour répondre un simple « non ».
-Pourquoi ?
-Il faut être apprécié par toute son équipe.
Bokuto s'arrête. Je m'arrête donc aussi et je me tourne face à lui.
-Tu es apprécié.
Mes yeux s'écarquillent un peu, je le fixe en silence. Le vent soufflant dans nos cheveux.
Un petit sourire arbore mes lèvres. Pour Bokuto tout est simple. Il pense que tout le monde apprécie tout le monde. Je suis simplement le passeur de l'équipe, il ne me parle que pour cela.
Je me retourne et je reprends ma marche. Je ne réponds rien. Cela ne servirait à rien, il est têtu comme une mule.Il me suit en silence, la main sur le menton, l'air réfléchissant.
On arrive rapidement chez moi. Mes parents arrivent au même moment. Il se gare devant la maison et ils sortent en souriant et rigolant. Ils sont fou amoureux ses deux-là c'est ce que je me dis à chaque fois que je les vois sourire ainsi.
-Oh Akaashi ! Bokuto ! Alors l'entraînement ?
Bokuto ? Je me retourne et cet idiot est toujours derrière moi alors qu'il vit a l'opposé. Je m'irrite et je le regarde.
-Bokuto !
Il sort de ses pensées et regarde autour de lui. Il réalise qu'il est devant chez moi.
-Mais pourquoi tu m'as suivit ! Tu as ton contrôle d'anglais à réviser je te rappelle !
Je débute mon sermon sous l'œil de mes parents surpris. Bokuto encaisse toutes mes répliques il sait que je peux m'énerver facilement.
-C'est bon Akaashi, il était dans ses pensées.
Je me retourne vers ma mère en soupirant. Il est inconscient et c'est ça qui m'énerve. Un jour cela va lui retomber dessus...
-Tu veux manger à la maison ce soir Bokuto ?
Mon père sourit comme à son habitude. Je me retourne vers Bokuto qui a les yeux qui pétille. Il acquiesce énergiquement en remuant la tête. Comme le ferait un petit garçon qui a obtenue ce qu'il souhaitait sans demander.
Mes parents rigolent et rentrent dans la maison. Je soupire et je me retourne pour rentrer dans la maison.
-Akaashi.
Je me retourne et je le regarde. La lumière du lampadaire s'allume, l'éclairant, avec son air déterminé. Le vent soufflant légèrement dans ses cheveux.
-Tu es mon vice-capitaine il serait temps que tu réalises que tu as une grande place dans l'équipe.
Puis il me passe devant pour rentrer chez moi. Me laissant planter là, dans la rue. C'est vrai... Mais je ne le suis que pour ma performance mentale. Mais... Est-ce que je pourrais vraiment penser à devenir capitaine ?
Je pose ma main contre ma poitrine pour sentir mon coeur battre à la chamade. Qu'est-ce que c'est que ça...
VOUS LISEZ
Fait-moi la passe [Bokuaka]
FanfictionBokuto et Akaashi sont dans le même lycée, le même club de volley-ball. L'un est plus jeune que l'autre et pourtant ils entretiennent une relation fusionnel assez ambiguë. Bokuto le plus âgé -on en penserait le contraire- est très énergique et il a...