Chapitre 25

761 65 25
                                    

Je sors de ma salle de classe, j'attendais Bokuto mais encore une fois il n'est pas venu. Et j'ai peur que comme les trois derniers jours, il soit avec Maika.

-Akaashi !

Il me saute dessus en plein dans le couloir, menaçant mon équilibre. Quand il me lâche enfin, je remarque qu'il est simplement avec Konoha et Tatsuki. Mon cœur se soulage en quelque sorte et je lui souris.

-Bokuto-san...

Puis il me traine avec lui pour aller manger.

***

Depuis que le match contre Nekoma a été déclaré, Bokuto est de plus en plus sérieux sur les entraînements et il maîtrise de mieux en mieux sa nouvelle attaque. Je suis fière de lui ! Il vient de la réussir et je m'approche avec un grand sourire.

-Trois fois de suite Bokuto !

Il est aussi content que moi et soudainement, il me prend dans ses bras. Serrant fortement et me faisant tourner, sur le coup je rigole avec lui mais quand il me lâche et que je vois les sourires amusés des coéquipiers, j'ai un mouvement de recule.

Bokuto exprime sa bonne humeur et surtout auprès du coach qui rigole face à son attitude gamine. Je me contente de fixer Konoha qui ne lâche pas le regard avec un sourire en coin. Toute façon faudra bien leur dire un jour, mais dès qu'eux vont le savoir, le lycée entier le saura. Et c'est ça qui me fait le plus peur. Je sais que pour les filles se sera mignon mais la vision des autres garçons... Et même les gars de l'équipe ?...

-Akaashi ?

Je reviens à moi et Bokuto me regarde les sourcils froncés.

-C'est l'heure.

J'acquiesce et je vais chercher mes affaires sous le regard de Bokuto. Je récupère tout, enfile ma veste. D'ailleurs, c'est bientôt Noel. Donc les vacances qui vont avec. Je vais devoir lui trouver un cadeau...

Je sors dehors, il fait frais comme d'habitude. Puis je patiente en attendant Bokuto. Petit rituel de même avant notre relation si on peut dire.

Il sort et il ferme derrière lui. Je me redresse et on commence à y aller.

-La fille à qui tu parles tout le temps, c'est bien Maïka ?

Bokuto dresse un sourcils, un sourire en coin.

-Pourquoi ? Tu es jaloux ?

Mes joues s'empourprent.

-Mais pas du tout !

Peut-être bien.

-Je veux juste maintenant qu'on est ensemble connaître tes amis...

Je fixe le sol. Qu'est-ce que je viens de dire ?...

-Oui, c'est Maïka. Depuis quelques temps on se parle bien. Elle est sympathique.

Pourquoi une réponse aussi banal me fait autant d'effet ? Mon cœur se serre et mon sourire se perd.
Pourquoi ne parle-t-il pas de quand il l'a rejeté ?

-Je peux te raccompagner ?

Je lève les yeux vers Bokuto. On est déjà arrivé au portail.

-Non, faut que tu travailles ce soir.

Il commence à tirer là moue, un air suppliant.

-J'ai dis non. Va t'en !

Il regarde autour de lui de façon furtive, puis sans prévenir, il me pousse contre le muret dos au lycée pour plaquer ses lèvres contre les miennes. Ses mains posées sur mes joues, ses lèvres chaudes collées au mienne créer en moi cette sensation à chaque fois... Des papillons dans le ventre...

-Bokuto...

Il se recule, je peux sentir son souffle entre sur mes lèvres. Je sers sans m'en rendre compte, son gilet de volley-ball.

-A demain, Keiji.

Mon coeur rate un battement comme à chaque fois qu'il prononce mon prénom. Puis il se décolle. Me lance un dernier regard et commence à partir en direction de chez lui. Peut-être que je me fais que des idées sur lui et Maïka. Non c'est même sûr. C'est juste moi...

Le lendemain...

Ça fait du bien de temps en temps, de marcher seul dans les couloirs. Les gens sont moins bruyant dans les couloirs de ce bâtiment. C'est généralement ceux qui veulent se dire des petites choses secrètes ou les couples qui traînent ici.

Des rires de fille éclatent dans la salle juste à côté. Un club ?

-Et du coup ? Tu vas lui refaire une déclaration ?

-Je ne comprends pas ce que tu trouves à cet idiot. Il est bruyant et agaçant.

Encore des filles qui parlent d'amourette. Elle pourrait être plus discrète.

-Non mais... Bokuto est quelqu'un de bien.

Je m'arrête net. Mes yeux s'écarquillent et mon coeur accélère. Bokuto ?... C'était la voix de Maïka ça non ?

-Il a déjà refusé ta déclaration.

-Mais c'était la dernière fois et maintenant on se connaît un peu mieux. Et en plus, il ne traîne jamais avec d'autres filles donc il a dû se faire recaler...

Je reste figé dans le couloir à écouter leur conversation. Fixant le sol, les mains dans les poches. Je le finis même par me poser contre le mur.

-Peut-être qu'elle est dans une autre école.

-Même, sur les réseaux rien et puis la dernière fois...

-Quoi la dernière fois ?!

Je suis aussi impatient que son amie pour savoir ce qu'elle veut dire, ce qu'il s'est passé.

-Il m'a dit que j'étais mignonne et sympa. Qu'il m'aimait bien.

Extérieurement, rien ne se passe en revanche intérieurement un sentiment inconnu prend place, je dirais même plusieurs sentiments différents les uns et des autres.

Il l'aime bien ?...

-Ohh !!! Et tu as d'autres choses qui te font penser à ce que la réponse pourrait être cette fois positive ?

-Le fait que les midi il prenne son temps pour venir me voir avant d'aller manger avec ses amis. Puis on a de bonne conversation parfois en cours comme il est tout proche.

Ça fait mal.

-T'es sur qu'il ne te voit pas plutôt comme une amie ? Ou qu'il te prend pour une conne ? Ou même qu'il t'utilise ?

-Non... Il est beaucoup trop gentil pour faire ça. Puis il m'a dit lui-même, s'il se faisait rejeter par cette personne, il reviendrait vers moi. Qui sait peut-être que ça n'a pas fonctionné ? Qu'il n'aime pas tant que ça cette fille ?

Je pose ma main contre ma poitrine. Ma poitrine qui se resserre. A quoi tu joues Bokuto ?!

La sonnerie retentit sonnant le proche début des cours de l'après-midi. Les filles se lèvent et je me dépêche de partir. Je sens que je vais encore cogiter en classe. Mais je me demande, qu'elle est ce sentiment qui prend tout le dessus par rapport aux autres ?

Fait-moi la passe [Bokuaka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant