Chapitre 4

1K 73 26
                                    

Je baille en ouvrant la porte du gymnase. Je remarque déjà que tout le monde est prêt. Oh ?... Je serais en retard ? Je regarde l'heure et non c'est bon je suis à l'heure. Je vais dans les vestiaires et pour mon plus grand bonheur, Onaga se change aussi.
J'ouvre mon casier j'enfile ma tenue d'entraînement de volley. Je n'ai pas croisé Bokuto depuis lundi. Enfin... Il doit être entrain de sauter quelque part comme un forcené.

Je sors du gymnase et on est directement convié à entamer notre échauffement et comme prévu Bokuto est là, mais il ne saute pas partout comme je le pensais. Il est plutôt calme à vrai dire. Quand il est dans cet état c'est qu'il est entrain de réfléchir ou fatigué ce qui est rare.
Je commence à courir et Bokuto tient le rythme du groupe ce qui m'inquiète un peu. J'accélère pour être à son niveau.

-Bokuto ? Qu'est-ce qui t'arrives ?

Celui-ci sursaute presque face à ma voix. Je le regarde, respirant proprement.

-Akaashi... commence-t-il en se plaignant.

Il n'est pas d'humeur.

-Je veux rentrer chez moi...

Je fronce les sourcils l'interrogeant du regard.

-J'ai eu une mauvaise note...

Je roule des yeux.

-Je croyais que tu l'avais réussi.

Il pleure silencieusement. Il est abattue.

-Je pensais...

-Combien ?

-39...

Je cours quelques instants en regardant devant moi, réfléchissant à une astuce.

-Vient chez moi si tu veux des cours d'anglais. Même d'autres matières.

Je suis en deuxième année mais je suis sûrement plus fort que lui. Et j'ai tendance à vite comprendre les choses. Ses yeux pétillent.

-Vraiment ?

J'hoche de la tête, il bondit en criant de joie et il part en courant à une vitesse qui lui correspond mieux. Konoha s'approche.

-Bah alors vice-capitaine je me demande toujours comment vous faites.

Je me demande aussi... Pourquoi moi j'y arrive et pas les autres ?... Je le connais par coeur c'est vrai mais, les autres aussi, non ?

***

Je sors du gymnase. Je marche en direction de chez moi et Bokuto me rattrape rapidement. Après ma proposition il a été en pleine forme. Je ne pensais pas que cela le remettrait autant d'aplomb. Enfin...

-A demain Akaashi !

Il me sert fortement contre lui, je reste figé droit comme un i. Pourquoi un câlin ?...

-A demain Bokuto-san.

Je le vois partir en courant devant, les joues rougis. Mon cœur bat fortement du à cette échange. Il faisait chaud dans ses bras. C'est tout ce que je peux en dire de positif, alors pourquoi mon coeur bat si vite ?!

***

Je regarde à travers la fenêtre de la classe. Je vois Bokuto avec Konoha en bas, il marche dans la cours. Ils n'ont pas cours ? Ils se dirigent vers le gymnase. Je les rejoindrais après. Je dois parler avec Bokuto après. Je veux savoir plein de chose dont je ne m'étais pas vraiment préoccupé depuis notre rencontre.

La sonnerie retentit rapidement, c'était déjà cette heure-là ? Je range mes affaires et je sors calmement de la classe. Je vais aller vers le gymnase. Je dévale les escaliers rapidement et je sors. Mais je me fais interpeler alors que je suis pas loin du gymnase.

Fait-moi la passe [Bokuaka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant