La sonnerie retentit, le temps de midi. Je me lève et je regarde vers la porte espérant voir Bokuto arriver essoufflé mais contre tout attente c'est moi qui doit aller jusqu'à sa salle. Quand j'arrive, je le vois sortir en discutant avec une personne qui sort quelques secondes après lui et c'est celle qui a déclaré sa flamme à Bokuto il y a quelques mois déjà. Maika...
Quand mon copain me voit, son sourire apparaît grandement sur son visage et personnellement les souvenirs de la veille me vienne. Je rougis fortement en baissant les yeux, Bokuto s'approche en rigolant et souriant comme toujours.
-Si tu rougies comme ça, je sais à quoi tu penses.
Je lui lance un mauvais regard et je peux voir son sourire rayonnant.
-On va manger ?
Il me tire pour descendre les escaliers vers la cafeteria.
-Ce soir entraînement !
J'acquiesce d'un hochement de tête. On se place dans la file d'attente et Bokuto commence à parler de sa matinée. Il dérive sur tous les sujets. C'est clair que avec lui je ne m'ennuie jamais.
***
J'essuie ma transpiration dans mon teeshirt et quand je regarde autour de moi, la chouette me fixe un sourire pervers aux lèvres, me faisant rougir.
-Abrutis ! m'écriais-je dans tout le gymnase pour Bokuto.
Tout le monde me regarde étrangement mais je fixe que lui. Puis trouvant cela surement normal, ils repartent dans leur activités. Parce que oui, eux ne le savent pas encore. Ceux dans le groupe de volley-ball c'est à la base les capitaines et vice-capitaine et certains se sont introduits comme tout Karasuno.
Je me retourne pour prendre une balle et l'envoyer à Bokuto alors qu'il n'est pas encore prêt, lui faisant rater son tire et par ailleurs mal sauter donc perdre l'équilibre à l'atterrissage. Il finit sur les fesses car je l'ai voulu. Je m'avance, ramassant ma balle qui roule jusqu'à moi au passage et je m'arrête devant Bokuto, le regard monstre.
-Oh lieu de mater, tu ferais mieux de t'entraîner.
Bokuto pouffe et se relève, il me regarde haut.
-Tu ne te rends compte que maintenant que je te matte tout le temps ?
Je retiens le rouge sur mes joues pour rester un minimum sérieux, lançant un mauvais regard. Et quand Bokuto cède, je me retourne avec la balle lançant des mauvais regard à tout ceux qui se sont arrêtés de travailler pour nous regarder. Les faisant tous reprendre.
Je retourne à ma place et Bokuto se prépare. Je fais la passe quand il commence sa course et il réussit sa nouvelle attaque, me faisant sourire. Il s'approche et on se tape dans la main comme si rien ne c'était passé.
Le coach siffle pour nous appeler, je suppose que c'est finit pour aujourd'hui. Je m'approche, prend ma bouteille d'eau et je l'écoute.
-On aura un match contre Nekoma prochainement. Je préviens maintenant car de leur côté, des annulations sont possibles au date qu'on a déjà prévu donc peut-être que le match n'aura pas lieu ou alors peut-être dans longtemps comme cela peut être le week-end prochain ou dans deux mois avant les inter-lycées. Mais en attendant, continuer à vous entraîner sérieusement et je veux que quand le match arrive, on fasse plier Nekoma.
Bokuto adopte une mine d'enfant, il a toujours aimer affronter Nekoma. Il a un sourire et il se contient pour ne pas sauter partout, je souris en coin.
-Aller lâche-toi.
Je le tape dans le dos et il commence à sauter partout sous le regard amusé de tous les coéquipiers.
-On va affronter Nekoma !
Il est encore plein d'énergie, je me demande comment il fait...
VOUS LISEZ
Fait-moi la passe [Bokuaka]
FanfictionBokuto et Akaashi sont dans le même lycée, le même club de volley-ball. L'un est plus jeune que l'autre et pourtant ils entretiennent une relation fusionnel assez ambiguë. Bokuto le plus âgé -on en penserait le contraire- est très énergique et il a...