Chapitre 60

368 31 17
                                    

La semaine avec Bokuto est passée beaucoup trop vite. Je n'ai même pas eu le temps de pleinement profiter mais il m'a permit de penser à autre chose. Je l'ai ramené à la gare hier et maintenant je dois attendre ce week-end pour le voir. J'ai réussi a cacher mon corps à Bokuto toute la semaine, mais il faut vraiment que je guérisse ou que je monte une mise en scène pour expliquer tous ça ce week-end...
En attendant, je me retrouve devant le lycée. Rien que quand Bokuto est reparti, j'ai directement repensé à tout ce qu'il se passe. Je dois faire avec encore un peu... très bientôt tout ira bien.

-Hey la tapette !

L'autre bouffon m'entour de son bras et je ne réponds rien, me contentant simplement de détourner mon visage à son opposé.

-On a trouvé de quoi ce faire du fric pendant les vacances alors mercredi soir tu es convié. On a besoin de toi pour que ça marche alors prévoir rien d'autre.

Le lendemain on a des examens et eux veulent profiter de ce lapse de temps de révision pour s'enrichir je ne sais comment ? Sûrement une tâche ingrate, encore.

-D'accord.

-Parfait, aller les gars. On y va !

Puis il me lâche et avance dans l'allée. Je soupire doucement et je vais moi aussi en direction de la salle de classe avec une légère boule au ventre. Je pourrais réviser tous les soirs et un peu en cours. Ce n'est pas tellement un problème. Puis si je refuse cela risque de créer vraiment de très gros problèmes alors bon...

***

-Akaashi, tu m'expliques cette partie là ?

Je la regarde et je tire légèrement sur son cahier pour repérer là où elle bug. C'est en mathématique.

-Eh bien c'est assez simple, regarde.

Puis je commence à lui expliquer clairement les choses. Elle semble être prise d'illumination tant que son visage s'ouvre au bonheur. Elle vient m'entourer de ses bras à la fin de ses explications.

-Merci ! Tu feras un super prof !

Puis elle se tourne vers ses amies pour leur expliquer à son tour. Je souris doucement, satisfait d'avoir partager mes connaissances aussi efficacement. Puis une main nonchalante se pose sur mon épaule. Je lève les yeux, bien sûr, ce son les trois idiots.

-Akaashi, vient avec nous.

Je soupire, je ferme mon livre et je me lève sous le regard des filles. Je commence à ranger mes affaires et les trois bouffons sortent de la pièce.

-Dit Akaashi, ils ne t'embêtent pas ?

Je regarde la fille à côté de moi, elle semble légèrement inquiète et en regardant les autres, elles sont toute légèrement inquiètent.

-Non non, je leur donne des cours contre de l'argent...

Elles semblent rester soucieuse et je rigole doucement.

-Ne vous en faites pas ! Jeudi et vendredi se sont les examens donc ça fait un petit moment maintenant que je les aide à réviser parce qu'ils sont pas très futés. Ça me permet de me faire un peu d'argent de poche ! Sur ce, je dois y aller. Merci de vous inquiéter pour moi !

Puis je les quitte sur ces derniers mensonges. En sortant, leurs rire m'énervent déjà.

-Aller, on va aller se payer à manger.

« Se payer » ? C'est plutôt moi qui va encore devoir payer. Dire que c'est moi qui dépense pour eux et non l'inverse. Je suis pourtant sûr que ça les aiderait de recevoir des cours ainsi qu'une éducation correcte.

-Aller le PD sort ton porte-monnaie c'est toi qui invite.

Leur façon de parler très vulgaire attire l'attention et moi j'ignore encore et encore. Je sors l'argent de poche que ma mère m'a confiée et je leur donne directement.

-C'est tout ?

-C'est comme d'habitude...

Ils semblent réfléchir quelques instants et hausse des épaules.

-On s'en fout, grâce à toi on va se faire plein de fric mercredi soir !

-D'ailleurs... En quoi consiste le truc ?

Les trois s'arrêtent dos à moi et se lancent des petits regards étranges. Mashiroma se tourne vers moi en souriant bêtement.

-T'inquiètes, faudra juste que tu aides à payer deux trois trucs, on va jouer au poker. Mais on a prévu de tricher.

Du poker en trichant avec qui ? C'est pas tout le monde qui a de l'argent ici, à mettre en jeu dans du poker. Enfin... Du moment qu'ils ne se font pas prendre, moi je suppose que je vais devoir être celui qui leur avance l'argent alors je vais devoir trouver une excuse auprès de ma mère pour en ramener plus. On est pas vraiment dans la pauvreté alors ça devrait aller, mais quand même. Je ne vais pas y mettre des mille et des cents.

Fait-moi la passe [Bokuaka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant