Chapitre 3

995 74 3
                                    

J'arrive au gymnase. Mon contrôle c'est bien passé, je suis assez fière de moi. Le coach siffle fortement, alors que je viens tout juste d'arriver.

-Vous aurez dans quelques temps des matchs d'entraînements. Pensez à les jouer sérieusement pour bien vous entraîner. On jouera contre une petite équipe qui souhaite s'améliorer aussi. En vu des prochains inter-lycée. Ils se dérouleront ici, samedi dans deux semaines. Maintenant vous allez vous changer et vous allez faire le tour du lycée !

Je vais vers les vestiaires. Une petite équipe hein... Bokuto va encore grogner. Je suis persuadé qu'il aurait préféré Karasuno, Nekoma ou Itachiyama. Enfin... Je vais le motiver moi. Il pourra tester ses nouvelles techniques.

J'enfile mon short de volley avec un teeshirt simple. Je vais dans le gymnase pour m'échauffer en attendant que les autres arrivent. Je m'étire les muscles.

-Yoshhhhhhh !!

Bokuto sort en trombe du vestiaire pour directement courir dehors suivit par l'équipe. Je me mets donc à les suivre pour l'échauffement. Je tiens un rythme régulier, concentré dans ma course. Bokuto lui... Il fonce sous le regard désespéré de Konoha.

Je vais devoir le calmer. Encore.

***

Comme prévu il ne fait sauter bêtement. Ce n'est pas un entraînement ça, il se défoule juste. Ce qui a le don de me mettre en rogne. Les autres s'éloignent de moi, il atterrit après un saut inutile et je m'approche. Les autres membres me regardent faire. Je m'arrête devant lui et je lui lance un regard colérique.

-Akaashi ! J'ai réussis mon contrôle d'anglais !

Je ne montre rien d'autre que de la colère. Je croise les bras et rapidement, je le vois inquiet pour lui-même.

-Entraîne-toi sérieusement et n'embête pas les autres. D'accord Bokuto ?

Tatsuki se met à rigoler et les autres suivent. Je me détend et Bokuto me sourit en se grattant l'arrière de la tête. Je soupire et je le regarde, je lui donne une tape sur l'épaule.

-Aller essaie de taper mes balles.

Il semble surpris et je n'y prête pas plus attention. Je vais chercher un ballon et quand je me retourne, je le vois une main posée là où j'ai tapé. Je lui ai fait mal ?

Enfin... Je m'approche.

-Bokuto-san !

Il revient à lui, le contre se prépare pour s'entraîner aussi face aux attaques de Bokuto et je lance ma balle où je veux qu'elle aille et Bokuto lui, s'occupe d'attaquer et éviter le contre. Ce qu'il réussit parfaitement. Quand il se fait stopper généralement, il boude. Mais il se fait contrer que rarement donc ça va. Je me retourne et trottine pour récupérer une autre balle et recommencer avec d'autres aussi. Je dois m'adapter à l'équipe.

***

J'arrive dans les vestiaires. J'ai dû ranger seul avec Bokuto. Les autres sont vraiment des flemmards par moment. 3 eme année ? Et alors ? Quoi qu'il en soit, ils sortent tous en saluant Bokuto et moi. Je m'avance vers mon casier, l'ouvre et je retire mon haut. Je m'arrête quelques secondes en repensant à hier soir... Moi être capitaine ? Aujourd'hui, ils avaient plus peurs parce que je me suis énervé contre Bokuto. Je ne pense pas être digne d'être capitaine alors pourquoi il pense le contraire ?

Je sens soudainement quelque chose de froid dans mon dos, je me cambre. Les frissons parcours dans mon corps et je lâche un petit bruit étrange. Je rougis et je me retourne pour remarquer Bokuto surprit, ses mains en avant.

-Idiot ! Pourquoi tu colles tes doigts gelés sur moi ?!

Pourquoi je m'énerve pour cela ?... Je suis trop sur les nerfs en ce moment.

-Akaashi... C'était quoi ce bruit ?

Je recule de quelques pas, gêné un peu.

-Tu m'as surpris. C'est tout.

Je remarque ses rougissements sur ses joues.

-Bokuto ?...

J'enfile mon teeshirt et le temps que je passe ma tête, il a disparu. J'entends juste la porte du vestiaire claquer. Euh ?...

-Boku... to-san ?...

Je fronce les sourcils et je termine de préparer mes affaires remarquant qu'il a oublié son teeshirt. Son teeshirt propre qui plus est. Je le prends et je le mets dans mon sac puis j'entame une course pour rentrer chez moi.

Fait-moi la passe [Bokuaka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant