Chapitre 7

874 70 8
                                    

Je sors des vestiaires et tout à l'heure le ciel était nuageux et comme je le présentais, il pleut. Je n'ai pas de parapluie... Heureusement que je ne vis pas loin.

Je soupire et je m'engage sous la pluie mais on m'interpelle. Je me retourne et Bokuto se tient devant la porte.

-Akaashi... Tu vas tomber malade ! Attend le parapluie de Konoha.

Je pouffe. Ils vivent à mon opposé. Je ne veux pas qu'ils fassent plus de trajet que nécessaire et je suis déjà trempé.

-T'en fais pas Bokuto et si je suis malade t... ma mère prendra soin de moi.

Je voulais dire « tu » mais je ne l'ai pas fait. Pour une raison inconnu, pourquoi vouloir dire « tu » ? Enfin. Il ne semble pas convaincu mais ne me retient pas plus en me regardant m'éloigner l'air soucieux.

Passé le portail, j'entame une course pour rentrer au plus vite chez moi. La pluie battante, le vent tapant contre mon visage, j'ai oublié mon écharpe ce matin. A vrai dire, avec le temps qu'il faisait je trouve cela normal. Je rentre chez moi en trombe et je reprends mon souffle, ma mère arrive les bras croisés.

-Papa allait venir te chercher.

Je souris en me grattant l'arrière de la nuque gêné.

-Va prendre un bain chaud ! Tu risques de tomber malade Keiji !

Je rigole quelques secondes devant et elle. Puis une fois passée je vais directement dans ma chambre récupérer des vêtements secs et propre et me diriger vers la salle-de-bain. J'allume l'eau de la baignoire et je la laisse chauffer. Je regarde mon visage rouge devant le miroir. J'espère seulement que Bokuto n'aura pas raison. Je ne veux pas tomber malade, c'est agaçant.

***

Je rentre dans ma chambre et la sonnerie de mon téléphone attire mon intention. Je cherche mon cellulaire dans mon sac et le groupe de volley a parlé.

Kuroo et Kenma veulent venir demain soir s'entraîner avec nous au gymnase. Bokuto semble carrément emballé. Je soupire, je pose mon portable et je sors mes cahiers pour travailler. Bokuto va sûrement vouloir tester de nouvelle technique et je vais devoir lui faire les meilleurs passes possible surtout contre les deux là de nekoma.

Le lendemain...

-Keiji ! Tu vas être en retard !

Je grogne. J'ai chaud. Je suis fatigué mais je dois aller en cours aujourd'hui. Je retire les couvertures et le froid envahit mon corps. Je me dépêche de me lever en voyant l'heure et malgré une migraine qui s'installe doucement. Je me prépare rapidement et je prends mes sacs. Je descends en bas et quand je vois la nourriture, une nausée me prend.

-J'y vais maman, à ce soir !

Elle me regarde surprise traverser le couloir et sortir dehors. Il fait légèrement frais encore aujourd'hui. Je cours vers le lycée et ma douleur à la tête devient intense me faisant ralentir mon allure.

J'arrive à l'entrée et je rentre dans le lycée. Je vais directement dans ma salle de cours, après avoir changé mes chaussures. Je ne croise personne, j'ai l'impression que tout le monde est déjà en classe. J'arrive dans ma salle et je m'installe à ma table, le professeur rentre juste après moi. Je l'ai échappé belle. Mais malgré tout, la douleur à la tête est toujours bien présente.

***

C'est l'heure de manger et je n'ai toujours pas faim. Je me demande ce que je peux avoir.

-Akaashi !!

Je me retourne et Bokuto me saute dessus. Je n'ai pas la force de le repousser. Mais si je reste avec lui cela risque de me donner mal au crâne.

Il se recule surprit et il se penche vers moi.

-Akaashi ?

Je tourne la tête vers lui et je tombe sur son regard inquiet et interrogateur. Sarukui s'arrête à l'embrasure. Anahori semble stressé à côté de lui.

-Tu manges avec nous aujourd'hui ?

Je tourne la tête vers mon cahier.

-Je n'ai pas faim.

Bokuto hausse les sourcils avant de les froncer et plisser des yeux. Il n'ajoute rien et part en boudant. Il rejoint les deux qui l'attendent à l'embrasure. Il mange tout le temps avec les membres du club de volley, a-t-il d'autre ami ?

Enfin... Je vais me reposer un petit peu. Je croise mes bras et je cale ma tête dans mes bras. Je ferme les yeux.

***

J'arrive devant le gymnase. Je suis encore moins bien que ce matin. Je me suis même endormie pendant la pause du midi... Heureusement que Tachibana m'a réveillé...

-Ohayo Akaashi !

Kuroo passe son bras autour de mon cou. Je le salut d'un hochement de tête et il entre dans le gymnase ayant un accueille en fanfare de la part de Bokuto. Je rentre et j'ai la surprise de voir Komi avec Bokuto.

-On commence ?

Bokuto déjà ambiancé. Je vais dans les vestiaires pour me changer. Je meurs de chaud, je sors un médicament que j'ai pris ce matin vite fait avant de partir. Je prends mon médicament buvant des gorgées pour laisser mon médicament passer.
Je sors du vestiaire une fois dans ma tenue de sport et les gars s'entraînent déjà. Je débute mes échauffements aussi, je fais le tour du gymnase d'abord en courant puis en alternant avec des exercices. Je m'essouffle très vite... Mon corps brûle déjà, est-ce que je vais tenir ? Je tourne tête vers Bokuto qui discute joyeusement avec Kuroo.

-Je vais essayer de nouvelle technique sur vous ! Vous allez morfler !

-Tu n'y arriveras que si Akaashi fait de bonne passe.

Kenma s'est incrusté juste pour dire cela et il repart vers les sacs sur son téléphone. Bokuto a besoin de moi, avec les garçons qui ont fait le déplacement jusqu'ici, je ne peux pas me permettre de tout gâcher pour une migraine.

-Akaashi ! On commence !

Bokuto me fait des grands signe, m'invitant à me rapprocher. Kuroo prend Kenma par le col pour le traîner sur le terrain et se placer en face de nous. Komi s'installe en défense derrière.

-Bokuto-san !

Je lance la première balle avec un léger bond, Bokuto cours et tape en plein dedans et réussi à mettre le point. Il fait son cri de joie, narguant Kuroo et repart se préparer à l'arrière. Tout le monde a du bénéfice dans cette histoire. Kuroo et Kenma améliore leur défense et Bokuto ses attaques. Mais j'ai dis à Bokuto de ne pas dévoiler ses bottes secrètes car cela reste tout de même nos « ennemis ». J'espère que cet idiot a bien reçu le message en tout cas.

Fait-moi la passe [Bokuaka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant