Chapitre 10

872 70 11
                                    

Je suis allongé. Cela fait deux jours que Bokuto prend soin de moi. Sa présence me réconforte et me détend même si par moment il a fait quelques conneries dans ma chambre.

Je suis couché dans mon lit à fixer le plafond. Demain je retourne au lycée. Bokuto est à côté de moi, assit. Il discute avec les autres sur le groupe de volley.

Soudain il se couche et lève son téléphone pour prendre une photo. Je souris doucement dessus et lui fait un grand sourire. Puis il se redresse. Il tape quelques derniers messages avant de se re coucher cette fois-ci la tête sur mon ventre.

Ses cheveux me chatouille légèrement.

-Les entraînements ce sont passés comment ?

Bokuto semble réfléchir quelques instants avant de formuler une réponse.

-On a travaillé la défense comme tu n'étais pas là.

Une envie irrépressible me prend soudainement en le voyant, silencieux et réfléchissant. Je veux poser ma main sur sa tête et pouvoir sentir ses cheveux glisser entre me doigts mais c'est une envie que je ne devrais pas ressentir.

-Samedi nous avons le match amical. J'espère que l'équipe d'en face sera forte.

Je sers les poings pour réprimer mon envie.

-J'espère aussi. En attendant, il nous reste l'entraînement de demain. D'ailleurs tu n'es pas au entraînement du soir ?

Il tourne sa tête pour me regarder et aborde un sourire enfantin.

-Cela ne sert à rien sans toi.

Mon coeur rate un battement. Je sais qu'il dit ça dans le sens que je suis son passeur mais... Cela réchauffe mon cœur.
Un petit sourire apparaît sur mon visage et je dépose ma main sur son front avant de la faire glisser dans ses cheveux en le regardant tendrement.

-Oui oui...

Il semble d'abord surprit de ce geste un peu affectif et il ferme les yeux. J'ai hâte de pouvoir lui relancer la balle. Mes yeux se ferment aussi, le silence apaisant prend place. Je me sens si bien quand il est près de moi.

***

Je tape mon crayon contre la table. Je suis fatigué. J'ai très mal dormi cette nuit pour une raison qui m'est inconnu.
La déléguée s'approche je la vois du coin de l'œil.

-Akaashi-kun ?

Je lève les yeux vers elle, elle est rougissante.

-Tu manges avec moi à midi ?...

Je n'ai pas faim... La pauvre. A chaque fois je la recale.

-Désolé... Je n'ai pas faim. Une prochaine fois peut-être.

Je me lève et me penche pour la saluer avant de partir vers les toilettes. Arrivé, je me regarde dans le reflet du miroir. Je suis fatigué cela c'est certain.
J'allume l'eau et je me rince le visage avant de prendre des serviettes pour m'essuyer. Je vais aller prendre l'air pour me réveiller un peu.

Je sors donc dehors et je vais derrière le bahut là où personne ne va habituellement. Même Bokuto ne doit pas-

-Bokuto !

Je m'arrête. C'était une voix de fille. Elle venait de juste là. Je me colle contre le mur comme un espion. Je regarde discrètement et je vois une fille recroquevillée sur elle-même, rouge tomate. Bokuto est droit devant elle, la regardant l'air... déterminé ou refrogné.

C'est une déclaration d'amour ?

-Tu-Tu sais ! Tu mets toujours le sourire à tout le monde et je ne crains- Non je ne crains pas j'en suis heureuse ! Mais tu as fait naître des sentiments envers toi...

Elle se mélange complètement la pauvre. Elle doit être stressé. Mais pourquoi moi aussi je stresse autant ? Je saisis mon teeshirt près de ma poitrine, mon cœur battant. A la chamade.

-Maïka...

Sa voix est faible. Presque désolée.

-Je suis désolé mais j'aime déjà une autre personne.

Mon cœur se serre soudainement. Qui ?... Pourquoi mon corps réagit-il ainsi ?

-Oh... J'espère que... Qu'elle est belle et qu'elle te comblera de bonheur.

-Je l'espère aussi. Et j'espère que tu trouveras le garçon de ta vie. Tu le mériterais tu es une fille gentille.

-Je te souhaite tout le courage du monde avec cette fille ! Elle est très chanceuse !

J'entends soudainement des pas de course. Bokuto aime déjà quelqu'un ?... Il ne m'en a pas parlé ?...

-Akaashi ?

Je lève la tête et je voix Konoha. Quand il voit mon visage, il semble surprit.

-Qu'est-ce qui t'arrives ?

Je me décolle du mur. Je garde la tête baissée, fixant le sol.

-J'en sais rien. La fatigue.

-Akaashi~

Bokuto me prend dans ses bras mais je le repousse rapidement. Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il m'a fait pour me faire sentir ainsi ?

Konoha et Bokuto semble surprit.

-Je suis fatigué, pardon !

Je me penche vers Bokuto avant de m'enfuir de toutes jambes. Mon cœur bat à la chamade. Bokuto et Konoha semblent inquiets.
Je rentre dans le bâtiment et je monte directement les escaliers vers ma salle de classe ou je rentre rapidement, fermant derrière moi.
Les élèves présents ne font pas attention à mon entrée soudaine. J'en profite pour m'installer à la table et croiser mes bras. Je rentre ma tête dedans et je ferme les yeux. J'essaie de réfléchir. Avec toutes les questions qui me trottent dans la tête, je ne vois qu'une seule façon possible d'obtenir des réponses c'est de demander à la première personne intéressée... Bokuto.

Fait-moi la passe [Bokuaka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant