Chapitre 16

839 67 7
                                    

J'arrive devant le lycée, et d'un seul coup je perds l'équilibre en avant mais on me retient par la hanche.

-Akaashi !

Je lève les yeux et Bokuto me sourit joyeusement.

-T'as failli me faire tomber.

Il retire sa main de sur ma hanche et il se gratte nerveusement la tête.

-Désolé désolé !

Je soupire et je relève la tête en souriant doucement.

-Bonjour Bokuto-san.

Ses joues s'empourprent mais pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fais ?

-Akaashi~

Il me prend dans ses bras et me secoue comme si j'étais sa peluche. Je tire là tronche. Les gens nous regardent bizarrement mais comme d'habitude en faite.
La sonnerie retenti et je recule Bokuto.

-On a cours. On se retrouve à midi.

Bokuto acquiesce et me regarde quelques instants dans les yeux, il se mord la lèvre inférieur, les joues rougies. Il se retourne. Il repère Tatsuki et s'enfuit rapidement vers lui.
Qu'est-ce que c'était que ça ?

-Akaashi !

Je me retourne et l'amie de la déléguée me sourit.

-Tu vas être en retard !

J'hoche de la tête. Et j'entame le pas derrière l'amie de la déléguée. Une longue journée avant ce soir...

***

Je baille, cachant poliment avec ma main.

-Akaashi, tu dors assez ?

Je tourne la tête vers Onaga.

-Oui oui... J'ai juste révisé hier soir.

On arrive au gymnase et Konoha, Tatsuki et mon copain sont tous les trois entrain de s'échauffer. Attendez ? J'ai pensé quoi là ?!

Roh... Je vais directement dans les vestiaires avec Onaga et on se change rapidement en tenue d'entraînement. Je ressors et Bokuto est déjà là. Il me regarde et semble impatient.

-Oui oui on va t'entraîner.

Il bondit de joie et les autres rigolent en le voyant si énergique et impatient comme un enfant. Je commence à m'échauffer soigneusement pendant que Bokuto s'entraîne avec Onaga à taper dans des balles.
J'arrive en trottinant et je me place à mon endroit précis. Onaga se recule pour me faire la passe et que je la fasse ensuite à Bokuto pour qu'il essaie encore sa nouvelle technique.

On produit ce mouvement plusieurs fois et il n'a pas réussit une seule fois à en faire deux à la suite.
Pourquoi il bloque ? Il faudrait que je le booste un peu. Et je crois avoir un plan. À midi il n'a pas cessé de me répéter qu'il venait ce soir chez moi. Peut-être que cela peut marcher ?
Je m'approche vers Bokuto, je m'arrête face à lui.

-Si tu ne réussis deux fois d'affilé, tu vas te faire voir pour venir chez moi ce soir.

Bokuto écarquille les yeux. Il me regarde surprit, je l'ai pris de cours. Un sourire apparaît sur son visage et il sert ses poings, un air déterminé. Je souris doucement, j'aime le voir aussi déterminé et le fait de savoir que c'est juste pour venir chez moi, cela me rassure dans un sens.
Je retourne à ma place, Onaga regarde Bokuto requinqué. Il n'a pas entendu, il est bien trop loin. Bokuto a une détermination qui se propage, Onaga sourit avec la même détermination sur le visage. Et voilà qu'on recommence. La balle arrive et elle est parfaitement positionnée. Je tape dedans du bout des doigts et Bokuto arrive en flèche, il bondit et tape dans le ballon. Je n'ai pas le temps de voir le ballon atterrir mais il a réussit !
Mes yeux s'ouvrent pétillant. Aller ! Encore une fois !

Onaga reprend une balle, Bokuto bougeotte sur place près à prendre son élan. Onaga se baisse et saute en me faisant une passe tout aussi précise que celle d'avant. Je tape dedans de la même façon, de la même force. Bokuto commence son élan, il bondit, tend son bras et tape dans la balle. Le ballon fait exactement la même chose. Il a encore réussi !

-Hey hey hey !

-Yeahh !!

Je cri en même temps que Onaga. Il a enfin réussit deux à la suite. Bokuto lève les bras comme victorieux. Cette victoire a un double sens à mes yeux. Il a réussit les deux fois dans l'unique but de venir chez moi.

Il se retourne vers moi, en souriant et faisant un ok avec son pouce. Je souris reprenant mon souffle.

-Aller ! On y va maintenant !

Bokuto commence à ranger le matériel tout seul à une vitesse folle. Onaga s'approche avec sa bouteille d'eau.

-Comment t'as réussi à le requinqué autant ?

Je souris en regardant Bokuto se dépêcher de ranger.

-Rien de spécial. Je sais juste ce qu'il faut lui dire pour qu'il se requinque.

Onaga me regarde quelques secondes, du coin de l'œil. Mais je ne prête pas plus attention je suis trop occupé à revoir Bokuto bondir pour taper dans la balle et réussir sa technique. Je suis fière de lui.

-Bon, je vais y aller. À demain vice-capitaine !

Il tapote mon épaule avant de partir vers la sortie. Je vais aller me changer moi. Je vais jusqu'à la porte et je jette un dernier coup d'œil à Bokuto qui range les filets. Dommage que Konoha et Tatsuki n'aient pas vu cette prouesse.

***

J'attends Bokuto qui arrive en furie dehors. Il ferme rapidement avant de saisir ma main sans cri égard et me tirer en courant jusqu'au portail où il commence à ralentir.

-Je te raccompagne !

Son sourie est étincelant. Je souris doucement.

-Je suis fière de toi, Bokuto-san.

Il sourit tout content et il vient me serrer contre lui.

-C'est grâce à toi.

Je n'ai rien fait de spéciale mais bon...

-On devrait rentrer, surtout que tu vas devoir rentrer chez toi et j'aimerais éviter que ce soit trop tard.

Il sourit joyeusement et on reprend notre marche, il démarre une discussion si ce qu'il a ressentit a taper dans cette balle. Moi je retiens seulement que j'ai un nouveau moyen de pression mais jusqu'à où fera-t-il effet ?...

Fait-moi la passe [Bokuaka]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant