S3 #2

852 31 2
                                    


PDV Lou

Je sortais du CHU sur les coups d'une heure du matin quand quelqu'un m'appela alors que j'avais pris la direction de la maison. Je découvris Nabil appuyé sur une voiture de l'autre côté de la route qui me souriait de toutes ses dents :

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demandai-je réellement surprise.

- Je viens te chercher.

- Mais t'es là depuis combien de temps ? Dis-je inquiète qu'il m'ait attendue longtemps.

- Tranquille, je t'ai vu partir à midi ce matin alors je savais à peu près que t'allais finir à plus de minuit. Tu veux ? Lança t-il en me tendant sa niaks.


J'acquiesçai, acceptant ce joint comme une véritable délivrance. J'inhalais profondément à la recherche des effets appuyée à côté de lui contre la voiture avec vue sur l'hôpital devant moi.

- Ça a été le taff ? Demanda Nabil après un moment.

- Oui ça s'est bien passé. J'ai juste besoin de dormir d'me reposer en fait.

- Allez grimpe j'te ramène.


Nabil se retourna pour monter dans la voiture contre laquelle nous étions appuyés depuis le début. C'était une petite Clio rouge avec les vitres teintées à l'arrière, je montai, surprise, que ce soit la sienne. On était à peine à dix minutes du Zoo. La chance nous sourit puisqu'il trouva une place juste derrière la Mustang de mon père autrement dit, juste devant mon bâtiment. Il fit un créneau, éteignit le contact puis me tendit les clés.

- Tiens.

- Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ? Demandai-je en prenant le trousseau.

- C'est ta caisse, me sourit Nabil.

- Comment ça, c'est ma caisse ?

- Tu pars travailler avec et tu r'viens avec, tu vas faire tes courses, bref tu roules quoi !

- Mais j'ai pas les moyens de t'acheter une voiture Nabil !

- J'te la donne Hamra !

- Oui bah encore moins tu vois ! M'exclamai-je en reposant les clés dans sa main.

- J't'explique attends. C'est pas négociable en fait, affirma le jeune Andrieu perdant son sourire.

- Mais putain, tu vas pas m'offrir une voiture sérieux, me plaignis-je.

- C'est pas un cadeau, c'est un prêt c'est bon? Tenta t-il de me convaincre. Quand t'en auras plus besoin, tu m'la rendras.

- Tu te fous de ma gueule en fait ? Râlai-je en riant.

- Écoute, c'est soit tu la prends, soit tu vois avec mon frère. Parce que si tu crois que j'ai pris cette décision tout seul, tu t'fourres le doigt dans l'œil cousine !


À ses mots, je perdis instantanément mon sourire. Sans même le voir ou lui parler, Tarik trouvait le moyen de s'imposer, de prendre des décisions dans ma vie. Ça faisait plus d'une semaine que je ne l'avais pas vu. Les rares fois où je l'avais entr'aperçu, il avait la casquette vissée tellement bas sur ses yeux que je n'étais pas sûre que ce soit lui. Il faisait des allers et venues à pieds dans le Zoo discutant avec un tas de personnes nuit et jour. Bref, il était hors de question que j'ai à faire avec lui alors j'arrachai les clés à Nabil qui souriait déjà de sa victoire. C'est vrai que cette voiture pouvait être pratique mais j'avais également une petite idée en tête :

Sourire à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant