S4 #10

681 34 6
                                    

- Sérieux les gars, vous m'avez pris pour votre daronne ou quoi ? Râlai-je en débarrassant la table du bordel que les garçons avaient mis en jouant à la console toute la journée.

- On peut pas t'dire, on en a jamais eu, lâcha Nabil en levant les yeux vers moi.

Putain, ce que je pouvais être conne ! Mon père m'en avait parlé il y a longtemps et leur situation était connue de tous ici.

- Arrête Bil-na, tu vois que tu la fous mal à l'aise, ricana Tarik en levant le bras vers moi pour me désigner.

- Trop facile, rigola son frère en me faisant un clin d'œil.

- Fais le malin Andrieu, fais le malin ! Bouge ton cul, j'vais faire tes soins, annonçai-je depuis la cuisine.

- Attends j'finis la tie-par avant.

- Ça y est, j'te laisse jouer un peu et tu grattes direct, soufflai-je en revenant m'échouer à côté de lui.

- Ma parole, tu t'prends vraiment pour une daronne en vrai. C'est pas la première fois que je joue, Tarik m'a trimballé ici la dernière fois.

Je tournais aussitôt le regard vers ce dernier, pas tellement ravie de voir que Nabil avait bougé du lit alors que j'avais dit à son frère qu'il devait se reposer.

- Vas-y ! Espèce de poucave va ! Râla l'aîné en jetant le briquet qu'il avait récupéré à côté de lui, sur son frère qui souriait de toutes ses dents.

- C'est bon, vous m'avez fatigué. J'vais dans ma chambre en attendant. Tarik ? Dis à ton cousin de passer pour ses soins aussi.

Je me levais pour rejoindre mon petit cocon et me caler dans le rocking-chair que j'aimais tant. 

Une heure après, j'étais en train de ranger tout ce que j'avais utilisé après m'être occupée des plaies des garçons. Lucas était déjà reparti et les deux frères avaient repris leur activité devant la télé. Je jetais les compresses usagées dans la poubelle de la salle et bain et j'en profitai pour lancer une machine à laver. Je rejoignis les garçons au salon et lorsque ça sonna à ma porte, Tarik partit ouvrir comme s'il était à la maison avant de revenir avec trois cartons de pizza entre les mains.

- On a commandé, ça te va ? Lança t-il en se rasseyant sur le canapé pendant que Nabil coupait enfin la console. 

- Ouais c'est niquel.

- J'ai les crocs sa mère, lâcha Nabil en se jetant sur le carton du dessus.

- Elle est où ta bouteille d'eau ? Tu bois ? Lui demandai-je.

- Ouais t'inquiètes, j'fais que ça d'mes journées. Mowgli pourra t'le confirmer, j'crois qu'il voit plus souvent ma queue que la sienne ces derniers jours, se marra Nabil en massant l'épaule de Tarik.

- Vas-y, dégage de là. On mange là putain, répliqua ce dernier avec un air dégouté.

Je lançais un film au hasard en riant et nous mangions dans un silence quasi religieux. Clairement on se régalait.

- Comment j'la kiffe cette coloc', lança Nabil en tapant son meilleur croc dans une part de pizza qu'il avait plié en deux.

Je ricanai devant sa réflexion parce qu'il avait plutôt bien défini la situation.

- Lou, quand c'est que les gars pourront passer voir Simba ? M'interrogea Tarik entre deux bouchées.

- J'veux qu'il se repose encore mais en soi, ils peuvent venir quand ils veulent. J'veux juste pas qu'ils fassent le barjot avec lui. S'il a les points qui sautent, j'vais péter un câble.

Sourire à l'enversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant