PDV Lou
- T'es sûre tu veux que j'vienne ? Demanda Leti perplexe avec sa tasse de thé à la menthe aux lèvres.
- Mais évidemment ! J'ai envie que tu ramènes ton boule ! Tu vas leur montrer c'que c'est d'être une déesse de tess' ! Annonçai-je fièrement.
- J'ai pas ma place en vrai.
- Ils sont comme moi tu sais. Même pire, faut vraiment pas se fier à l'uniforme tu verras. On peut venir accompagné. J'ai pensé à toi direct !
Leti me fit une moue avant de m'embrasser la joue, apparemment touchée. Il était vrai qu'on avait du mal à se voir depuis que j'habitais aux Tarterêts. Son boulot lui prenait tout son temps, un peu comme le mien mais elle en plus, elle faisait de plus en plus de déplacements aux quatres coins de la France mais aussi à Milan, à Londres ou Berlin encore. La mode l'amenait à beaucoup voyager si bien qu'elle n'était au Zoo qu'à peine une semaine par mois en tout et pour tout. Elle avait une grande famille dont elle souhaitait profiter aussi puis venait le repos quand celui-là lui était possible. Le temps qu'elle arrivait à me dégager parfois ne correspondait pas forcément à mes disponibilités, bref la vie quoi. Alors quand, elle m'appela en début d'après-midi pour me dire qu'elle était dispo la journée et le soir, je sautai sur l'occasion étant de repos aujourd'hui et demain. Mes collègues m'avaient proposé cette soirée il y a déjà un moment mais j'avais répondu que j'allais y réfléchir préférant assurer mes arrières si mon humeur n'y était pas mais Leti, présente, tout changeait. J'y voyais alors l'occasion de réunir mes deux vies, celle du Zoo et celle au CHU, prenant autant de place l'une que l'autre.
On passa l'après-midi chez elle à boire du thé en papotant :
- T'en veux un autre ? Demanda t-elle en se levant en pointant ma tasse de thé.
- Ouais s'te plaît, dis-je en la lui tendant.
Elle disparut pendant cinq bonnes minutes. Au moment où j'allais lui demander si tout allait bien, elle revint avec deux verres remplis à ras bord avec des pailles, un sourire jusqu'aux oreilles.
- C'est pas du thé ça, remarquai-je en riant.
- Bah si, c'est toujours une infusion de menthe. Bon, dans du rhum par contre, rigola t-elle en me tendant le mojito.
J'éclatai de rire en trinquant avec elle. C'était reparti. On enchaîna les verres et les joints en dansant dans son salon sur nos musiques latines. Alors qu'on se resservait dans la cuisine, déjà éméchées, je lançai :
- J'me suis expliquée avec Tarik.
- Ah ouais ?! Se retourna Leti vers moi choquée.
- Ouais... C'est le mieux je pense. On côtoie les mêmes personnes et c'était che-lou.
- Et vous vous kiffez surtout, sourit Leti en me faisaient un clin d'œil.
- Allez n'importe quoi toi ! La bousculai-je doucement.
- T'inquiètes, je ferme ma gueule. Mais c'est pour ça que j'avais câblé sur lui après cette soirée de merde. Ça m'a zehef un truc de dingue. Vous voir vous déchirer alors que vous crevez l'un pour l'autre.
- Putain, t'exagères à peine toi, rigolai-je en portant mon verre aux lèvres.
- Tu verras bien ! Bon, on s'sape comment ? Changea t-elle de sujet voyant mon embarras.
- Putain, sifflai-je une main sur le front. J'ai rien pris pour ce soir.
- C'est bon, tu vas pas descendre chez toi, j'te prête des sapes.
VOUS LISEZ
Sourire à l'envers
FanfictionDe retour par la force des choses aux Tarterêts, Elle va se construire, se détruire entourée des meilleurs comme des pires. Le Zoo tord l'âme, pas que la sienne.