Je grondai de frustration en montant dans la Clio. Cela faisait sûrement de moi, une amie indigne mais j'avais espéré que je n'aurais pas à toucher des compresses ou à voir du sang le jour de mes vingt ans mais visiblement, le sort en avait décidé autrement. Garée devant chez moi, je traçai directement chez les deux frères surprise, pour une fois de ne voir personne en bas de chez eux. J'entrai sans frapper comme c'était l'habitude ici puis je m'avançai dans le salon plongé dans le noir.
- Nabil ?
- Surprise !
Je sursautai, aveuglée par la lumière, les mains contre mon cœur. Leti s'avança vers moi pour me prendre dans ses bras et je lui rendis son accolade, encore plus choquée de la voir ici.
- Leti ! Qu'est-ce que tu fais là ? Demandai-je avec un grand sourire.
- On a organisé un petit truc avec Nabil, me répondit-elle ravissante.
- Il est où ? Il a rien ?
- Bah non j'ai rien banane, c'était une excuse pour que tu montes. D'ailleurs, je suis choqué d'avoir presque du te supplier pour que tu viennes me sauver la vie, rigola le jeune Andrieu en me prenant dans ses bras.
- J'ai capté que c'était pas si urgent que ça, me défendis-je pas trop sûre de moi.
- Moi aussi, si je devais choisir entre un grec chez Pascal et ta vie, j'aurais préféré graille, plaisanta Lucas en s'avançant vers moi pour un bref câlin. Bon anniversaire Lou.
- Merci, dis-je timidement en balayant le salon du regard.
Nader, Karim, Samy, Lucas, Leti et les deux frères étaient là. Je fus soulagée de ne voir que des têtes connues. Chacun me prit dans les bras me souhaitant mon anniversaire non sans me glisser une remarque à chaque fois qui me faisait rire. Seul Tarik se contenta du minimum mais je ne fus guère étonnée bien qu'un peu déçue finalement. Avec le recul, je suis sûre qu'il avait vu le prénom de Mika s'afficher quand il était venu manger le grec à la maison et que depuis il se faisait des films. Si ça le tracassait tant que ça, il avait qu'à venir m'en parler mais visiblement, feindre l'indifférence était son mécanisme de défense préféré.
On me servit un verre afin que je puisse trinquer avec tout le monde puis on mit la musique pour s'ambiancer un peu. Je discutais avec Leti de son dernier voyage à Milan quand Nabil coupa la musique :
- Votre attention s'il vous plaît ! Dit-il solennellement en se levant du canapé. On est là pour les vingt ans de la belle Corse mais pas que ! Si on vous a réuni en premier, c'est pour vous annoncer autre chose !
- Bon tu la chies ta pendule Igo, s'exclama Nader en buvant dans son verre.
- Tarik, dis leur, fit Nabil en se tournant vers son frère avec un grand sourire collé au visage.
- On a bouclé le Son des Halls, dit-il simplement en haussant les épaules.
- Le Son des Halls c'est quoi ? Demanda Leti qui ne comprenait pas de quoi on parlait.
- C'est pas vrai ?! Fis-je choquée me tournant vers Tarik.
- Si, si, confirma t-il en se grattant l'arrière du crâne.
- Mais c'est génial ! Trop n'da Ad ! Fit Nader en s'avançant vers son ami pour une accolade bien virile suivi de Karim et Lucas.
- Tu nous fais bien des cachoteries toi, rigolai-je doucement.
VOUS LISEZ
Sourire à l'envers
FanficDe retour par la force des choses aux Tarterêts, Elle va se construire, se détruire entourée des meilleurs comme des pires. Le Zoo tord l'âme, pas que la sienne.