Trisha
Un mois.
Un mois c'est écoulé depuis mon baiser avec Noah.
Durant ces quatre dernières semaines, je ne lui a pas donné de nouvelles. Il m'a envoyé deux messages et je n'ai pas répondu. Je travaille énormément et j'ai reçue des encouragements de la part de mes professeurs. Mais je continue de sortir tous les weekends. Je vais toujours en boîtes, je fréquente des garçons. Je n'ai toujours pas d'amis au lycée, mais ça me convient. Je travaille dès que je peux.Malgré ça, je ressens toujours un vide en moi. Lise. J'ai abandonné les recherches parce que je ne sais pas quoi faire, qui contacter. Je vais toujours voir ma psychologue, mais je n'ai toujours pas réussie à parler d'elle. J'ai comme un blocage. Je ne vois pas ce qu'elle pourrait me dire pour m'aider de toute façon.
Quand à mes parents, je ne sais pas dire si ça se passe bien ou non. On discute peu, les repas sont assez silencieux.
Nous sommes le 3 décembre. J'ai encore deux semaines de cours avant les vacances de Noël. Le premier trimestre est fini et je devrais recevoir mon bulletin d'ici quelques jours. J'ai eu plus de mauvaises notes que de bonnes, mais j'espère au moins que les commentaires ne seront pas trop négatifs. Aujourd'hui, je suis déterminée à être avocate. Pour ça, je dois absolument avoir mon bac, et je n'ai pas la moyenne pour l'instant.
Même si j'ai enfin un objectif et que j'arrive mieux à travailler, je ne peux toujours pas dire que j'ai une vie parfaite, loin de là.- Trisha ? M'appelle ma mère. Il y a quelqu'un à la porte pour toi !
- Quoi ? Mais c'est qui ?
- Descends !
Je soupire et descends doucement les escaliers.
- Noah ?
- Salut Trisha...
- Qu'est ce que tu fais ici ?
- Désolé, j'aurais dû t'appeler. Mais comme tu ne réponds pas...
- Viens, on monte, je dis en voyant ma mère nous observer depuis le salon.
Lorsque nous sommes dans ma chambre, je ferme la porte et nous nous asseyons sur mon lit.
- Je suis désolé, mais je n'avais pas de nouvelles de toi et je voulais vraiment te voir. Je t'apprécie beaucoup Trisha, et je ne voudrais pas laisser ce baiser et une dispute nous éloigner comme ça.
- C'est à moi de m'excuser. Je n'ai pas été sympa avec toi. J'étais tellement perdue...
- Tu... Tu aurais aimé que ce baiser n'ai pas eu lieu ?
- Je crois... Je crois que oui. Il n'y a pas que ça qui m'a... Disons perturbée, mais... Oui, j'aurais aimé qu'il n'ai pas eu lieu. Ça aurait été plus facile.
- Alors on dit qu'il n'a pas eu lieu. Il ne s'est rien passé, d'accord ? Je veux juste qu'on soit amis comme avant.
- D'accord.
- Bon, parle moi de Lise. Tu as vraiment abandonnée ?
- Personne ne l'a vu ce jour là. Je ne peux rien faire si personne n'est là pour m'aider.
- Moi je suis là.
- Bien sûr, mais ce que je veux dire, c'est que si personne ne l'a vu...
- Tu ne voudrais pas retourner au parc une dernière fois ? Ça pourrait peut être marcher.
- Mmh... Pourquoi pas. Tu as quelque chose à faire maintenant ?
- Non. Tu veux y aller ?
- Ouais.
Nous partons donc lui et moi vers le parc. Je n'ai pas vraiment d'espoir, mais pourquoi pas. Le temps a passé, ça va peut-être m'aider. Surtout qu'entre temps, j'ai discuté avec deux parents d'amies de Lise. Même si je n'ai rien appris... On verra bien. Et si rien ne me revient, je pense que j'arrêterais définitivement les recherches. Ça ne sert à rien de toute façon.
Lorsque nous arrivons au parc, Noah me propose d'aller près de la mare des canards, là où Julia et son père se trouvait.
- Elle est loin de l'entrée du parc, dit Noah.
- Bah... Ouais. C'est un grand parc.
- On ne voit pas le lac depuis l'entrée du parc. Qu'est ce qu'elle t'as dis exactement ce jour là ?
- Qu'elle allait rejoindre son amie.
- Et ?
- Euh... Elle...
Et là, c'est comme si la voix de Lise résonnait dans ma tête. Je l'entends, j'entends ce qu'elle m'a dit ce jour là. Des bribes de conversations me reviennent.
- Trisha, je peux aller toute seule au parc ? Je suis assez grande, il est juste à côté ! Je vais rejoindre mon ami, je sais qu'il est là, je le vois !
- Je ne te laisserais pas seule Lise.
- Aller, s'il te plaît, s'il te plaît ! C'est juste là et après tu me rejoins ! C'est à côté Trisha. Il est là, regarde ! C'est Sam !
- Ce n'était pas Julia, je fini par dire. Lise m'a dit ce jour là qu'elle voyait son ami, elle n'aurait pas pu voir Julia. Et ce n'était pas une fille, c'était un garçon.
- Tu connais son prénom ?
- Sam. Son ami s'appelle Sam. J'ai tourné la tête vers le parc et je l'ai vu, je... Pourquoi j'avais oublié ce détail ?
- Je ne sais pas. Tu sais Trisha, tu devrais... Parler de tout ça à ton psychologue. C'est important et elle pourrait vraiment t'aider.
- J'en sais rien, je... Je suis perdue. Sam... Il y a encore un espoir. Je dois le retrouver.
- D'accord. Appelle le père de Julia, ou la mère de... Klara, c'est ça ? L'un des deux a peut-être le numéro des parents.
- Mmh. Je vais d'abord rentrer, je... Je ne me sens pas bien.
- Bien sûr, je comprends. Viens, je te raccompagne.
Le fait de me souvenir de ça... Ça me fait peur. Mes souvenirs sont faux. Je croyais que Lise allait rejoindre une amie, pas un. J'avais oublié l'avoir vu. Je ne comprends pas comment j'ai pu oublier ça. Est-ce que j'ai oublié autre chose ? Que c'est il vraiment passé ce jour là ? J'ai peur, j'ai vraiment peur. Et si j'avais fais quelque chose de mal ? Personne ne sait où est passé Lise. Et si c'était de ma faute ? Je n'aurais jamais dû la laisser seule, jamais. Mais Sam... Il était là, juste là. Est-ce qu'il a vu ma sœur ? Et est ce que moi, j'ai vu Sam ? Est ce que j'ai vu Lise le rejoindre ?
- Hé, Trisha. On est arrivé.
- Merci...
- Est ce que ça va ?
- Non. Je me pose tellement de questions...
- Tu devrais te reposer. N'hésite pas à m'appeler dès que tu en sais plus, d'accord ?
- Ouais. Merci. Salut Noah.
Je vais doucement dans ma chambre et m'allonge aussitôt sur mon lit.
Je ne sais pas quoi faire. Est ce que ça va vraiment m'aider d'en parler à ma psychologue ? J'ai des trous de mémoire et certaines choses me reviennent... Elle pourrait sûrement m'expliquer pourquoi. Enfin, ça ne m'importe pas vraiment. Ce que je voudrais, c'est me rappeler de tout et être sûre que mes souvenirs sont les bons et qu'il ne sont pas l'invention de mon esprit. Je pourrais alors donner d'avantages indices à la police. À moins que je ne leur ai déjà tout dit... À vraie dire, je n'ai pas vraiment de souvenir de ce jour là non plus. Du jour où j'ai dû raconter ce qu'il s'est passé à la police, le lendemain de la disparition de Lise. Est ce que j'ai parlé de Sam ? Je n'en ai aucune idée. Il faudra que je mette tout ça au clair. Mais avant ça, je dois me reposer...
Je ferme doucement les yeux et me laisse tomber dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
Disparue
Teen FictionElle avait 16 ans quand ça c'est passé. Et ça n'allait pas. Aujourd'hui, elle en a 18. Et ça ne va toujours pas. Trisha enchaîne l'alcool, les boîtes, les séjours à la gendarmeries et entretient une mauvaise relation avec ses parents. Pourtant, derr...