Noah
Ça va faire 5 jours que je n'ai pas de nouvelles de Trisha. Je lui envoyé deux ou trois messages pour prendre de ses nouvelles et lui proposer de se voir, mais elle ne répond pas. Ce matin, avant de partir à la fac, je pense à lui renvoyer un texto, mais je me ravise. Je ne veux pas la harceler, elle me répondra quand elle en aura envie.
Cette fille, elle a quelque chose. Même si elle semble complètement perdue, je suis sûre qu'au fond, c'est quelqu'un de bien. Le fait qu'elle me confie tout ça sur sa sœur... Ça m'a touché, j'ai vraiment envie de l'aider.Lorsque j'arrive à la fac, j'essaye de repérer Dylan. Il est venu me parler il y a quelques jours déjà, et on passe pas mal de temps ensemble depuis. Il est vraiment sympa, et me fait un peu penser à Julian.
Je finis par le repérer avec deux autres filles. Je les rejoins et les salue.- Salut ! Lance la blonde. Je m'appelle Maëlle. Et voici mon amie Eden.
Cette dernière a de beaux et longs cheveux bruns, des yeux verts, et quelques tâches tâches de rousseur au niveau de ses pommettes et sur le haut de son nez. Elle me sourit timidement et s'approche pour me faire la bise.
- On vient de proposer à Dylan d'aller boire un café. Le cours commence dans 30 minutes seulement.
- Ok, allons y.
Nous marchons un peu et nous arrivons à la cafétéria de l'université. Comme il fait encore beau, nous décidons de nous asseoir à l'extérieur pour boire nos boissons.
Nous discutons un peu de nos études, de nos familles. Eux vivent tous les trois ici chez leurs parents contrairement à moi. Ils vivent ici depuis qu'ils sont nées, sauf Eden qui est arrivé quand elle avait 10 ans.
Je ne m'attarde pas sur mes parents ni sur ma raison de ma venue ici : je dis simplement que j'avais besoin de changer d'air et que mes parents étant chirurgien, ça ne leur a pas posé problème de me payer un logement.
Je ne parle jamais de mon frère, et de tout ce qui a suivi ensuite. En dehors de ma famille, seul Charline, Julian, mon ex et mon ancien meilleur ami sont au courant. Et maintenant, Trisha... Lorsqu'elle m'a parlé de sa petite sœur, je lui ai instinctivement parlé de mon frère. Je me suis sentie en confiance. Je sentais que elle, elle me comprendrais. Trisha aussi a perdue un être cher. Même si ce n'est pas vraiment la même histoire.Nous nous dirigeons vers notre cours de la matinée. Nous mangeons ensuite ensemble à la cafétéria.
L'après midi, j'ai un TD ou nous devons constituer un groupe de deux pour travailler. Malheureusement, Dylan et Maëlle ne sont pas dans ce cours. Mais j'ai la chance d'être avec Eden. Je me mets donc avec cette dernière.
Lorsque nous travaillons, je remarque qu'elle me regarde en souriant, et replace souvent une mèche de cheveux derrière son oreille. Je suppose que je lui plaît même si on se connait à peine.- Dis, on compte sortir samedi soir avec Maëlle. Ça te dis de venir avec nous ? Et Dylan peut venir aussi bien sûre, propose Eden lorsque nous sortons de la salle de cours. Je sais qu'on se connait à peine, mais vu que tu vis ici depuis peu de temps, je suppose que tu ne connais personne. Ça pourrait être sympa.
- Ouais, avec plaisir. Vous irez où ?
- On ne sait pas trop. Il y a des cafés et des restos sympas dans le coin, et pas trop cher. On y a quasi tous les mois, et parfois on sort en boîte ensuite. La plupart du temps, on y va avec d'autres potes à nous, qu'on connait du lycée. Mais ce weekend on comptait sortir à deux.
- Et ça ne va pas gêner Maëlle qu'on s'invite ?
- Mais non, c'est moi qui propose ! Dit elle en posant une main sur mon bras.
- Ok. Tiens, ils sont là bas, on peut aller en parler avec eux.
Eden est vraiment sympa avec moi, mais elle est un peu trop tactile, et ça me gène un peu. Habituellement, ce n'est pas quelque chose qui me dérange, mais pas aussitôt, pas quelques heures après notre rencontre. Je suis quelqu'un de direct et qui dit ce qu'il pense, mais j'aurais peur de la vexer. Alors pour l'instant, je ne dis rien et me contente de marcher un peu plus vite qu'elle, ce qui l'a force à retirer sa main.
Maëlle semble contente que l'on viennent samedi soir. Nous décidons ensemble de se rejoindre vers 20 heures pour manger dans un petit bistrot, puis nous irons en boîte. Selon les filles, elle est principalement fréquenté par des étudiants, et il y a rarement d'embrouille.
Nous nous séparons ensuite pour rentrer chez nous.
***
Après ma douche, j'enfile simplement un t-shirt blanc et un jeans gris. J'arrange rapidement mes cheveux et me dirige vers le bistrot. Je suis un peu en retard, mais je ne suis pas le dernier : Dylan n'est pas encore là. Je salue Maëlle et Eden et m'assieds.
Elles ont dû prendre des heures pour se préparer. Maëlle à bouclés ses cheveux blonds vénitiens, tandis que Eden a laissé ses cheveux naturelles. Quoique, elle les a probablement lissé. Ils semblent bien brillant et parfaitement droit. Les deux ont pris le temps de se maquiller, et elles portent toutes les deux des robes courtes, rouge pour Eden -le même que son rouge à lèvres - et vert émeraude pour Maëlle.- Bon, on commande à boire ? S'impatiente Maëlle.
- Attend deux minutes, il va arriver.
- Ça fait presque 15 minutes qu'on attend. J'ai soif !!
- Alcoolique va.
Dylan fini par arriver avec presque 20 minutes de retard.
- Wouah, t'es super en retard et t'arrive en jeans et en tee-shirt. Qu'est ce qui t'as pris autant de temps ? Demande Maëlle.
- Vous n'avez pas remarqué la perfection de ma coiffure ?
- Dylan, tu es narcissique, je lance.
- Bon, on commande ?
Je rigole et nous commandons enfin un verre ainsi que nos plats.
La soirée se passe vraiment bien. On s'entend bien, on discute tout en se lançant quelques piques parfois, mais personne ne le prend mal, au contraire. Chacun a de l'humour et c'est vraiment bien.
Nous traînons un peu pour manger. Les filles nous explique que c'est mieux d'aller en boîte vers 22 heures, c'est là que l'ambiance commence, mais ce n'est pas tout à fait remplie ce qui nous permet d'avoir de la place pour s'asseoir.Nous finissons par quitter le bistrot. On marche une dizaine de minutes avant d'arriver. On y entre sans problème, et après avoir commandé un verre au bar, on s'installe dans une table assez éloigné de la piste de danse.
J'avoue de ne pas avoir l'habitude d'aller en boîte. J'ai dû y aller une fois où deux, pas plus. Comme mes parents sont souvent absents, je préférerais inviter mes potes chez moi plutôt que de sortir et être mêlé à pleins d'inconnus, sans pouvoir choisir la musique. Malgré ça, ça ne me gène pas d'être là, au contraire. Tant que ça n'arrive pas toutes les semaines...J'aperçois une silhouette qui me semble familière.
- Qu'est ce que tu regardes ? Me demande Dylan en s'efforçant de parler plus fort que la musique.
- Je reviens dans deux minutes !
Je me lève et m'approche du bar.
Je ne me suis pas trompé, c'est bien Trisha. Je me trouve à quelques mètres d'elle, et je la vois boire cul sec ce qui me semble être un verre de whisky. J'hésite 5 secondes, puis m'approche suffisamment près.- Trisha ?
VOUS LISEZ
Disparue
Teen FictionElle avait 16 ans quand ça c'est passé. Et ça n'allait pas. Aujourd'hui, elle en a 18. Et ça ne va toujours pas. Trisha enchaîne l'alcool, les boîtes, les séjours à la gendarmeries et entretient une mauvaise relation avec ses parents. Pourtant, derr...