Trisha
- Alors Noah, il y avait quoi de si urgent ? Tu sais qu'hier c'était la cérémonie de ma sœur ? Tu m'as envoyé trois messages.
- Je sais, je sais mais je dois te parler de quelque chose. C'est très important.
- Bon bah va y, dis.
- Avant, je dois te prévenir que... Ça risque de te faire beaucoup de mal.
- Tu me quittes ? Ou alors tu m'as trompé ? Je demande sur le ton de la plaisanterie. Mais lui garde un air très sérieux. Noah ?
- Non, c'est pas ça. Je... J'ai fais des recherches de mon côté sur Lise.
Je ne réponds rien.
Noah, qui m'a soutenu et m'a encouragé à arrêter, à tourner la page, a fait des recherches dans mon dos. Comment je suis censée réagir ?- Et ? Je demande simplement.
- Et j'ai trouvé pas mal de choses. Je... Tu veux le lire ?
- Un carnet sur ma petite soeur ? Ah bah non Noah, merci ! Bien sûr que je veux le lire !
Il ne répond rien et me le tend.
Le début n'est pas très intéressant. Il s'agit de ce que je lui ai dis, sur mon rêve, ma rencontre avec la mère et l'ami de Lise, la déposition chez les flics.- J'arrive pas à croire que tu ai mis tout ça sur papier.
- Personne ne l'a vu. Je l'ai fais pour toi. Enfin, pour moi aussi. Pour y voir plus clair. Lis les dernières pages.
Lise était une fille intelligente selon Trisha. Elle n'aurait jamais suivie un inconnu.
Trisha a été inattentive quelques secondes, si une voiture avait percuté Lise, elle l'aurait entendue, d'autant plus qu'elle n'était pas loin. Donc Lise n'est pas morte sur place ni à l'hôpital. Elle a forcément suivi quelqu'un.
Son oncle est schizophrène. Il a prononcé son nom, il c'est excusé, plusieurs fois. Il a eu peur que son frère et sa femme lui fasse du mal. Et si c'était parce qu'il a fait du mal à Lise, et qu'il a eu peur des représailles ? Il n'a peut-être pas la notion du temps, il a l'impression que c'était il y a quelques jours seulement. D'un coup, ce jour là lui est revenu en tête. Le fait de revoir sa famille à tout fait remonter.
Pour l'instant c'est ma seule hypothèse plausible.Je referme le carnet. Je ne dis rien.
- Trisha dit quelque chose. S'il te plaît.
- Il le savait... Il l'a compris... Je murmure.
- Quoi ?
Je me lève brutalement et jette le carnet je ne sais où. Je sors précipitamment du studio et rentre chez moi.
Si Noah a raison, Lise est belle et bien morte. Samuel n'a pas pu la cacher à l'hôpital. Et au fond de moi je sais qu'il a raison. Et je sais pourquoi.
D'un coup, tout devient clair. Mon père. Et si il avait compris ? Ça expliquerait son comportement. Je dois en avoir le cœur net.- Papa !
Je hurle lorsque j'arrive chez moi.
- Ne hurle pas comme ça ! Il est là haut, il se repose, dit ma mère depuis le salon.
Je monte les escaliers deux par deux et ouvre la porte sans même frapper. Mon père se réveille en sursaut.
- Tu le savais ? Dis moi la vérité.
- Quoi ? Mais de quoi tu parles ?
- De Lise. Et de Samuel. C'est lui.
Après un silence, mon père fini par me répondre.
VOUS LISEZ
Disparue
Teen FictionElle avait 16 ans quand ça c'est passé. Et ça n'allait pas. Aujourd'hui, elle en a 18. Et ça ne va toujours pas. Trisha enchaîne l'alcool, les boîtes, les séjours à la gendarmeries et entretient une mauvaise relation avec ses parents. Pourtant, derr...