Trisha
Nous avons passés trois heures ensemble avec Noah. A discuter de tout et de rien, à rire. Noah m'a avoué qu'il comptait arrêté le droit, et qu'il pensait avoir trouvé d'autres formations qui lui correspondait mieux. Malgré mon insistance il n'a pas voulu me dire quoi et préfère attendre les résultats d'admissions. Quand à moi, je lui ai aussi fait part de mes projets d'études même si je n'ai aucune certitude. Nous avons parlé de ses amis, nous avons partagé des projets, des lieux que nous aimerons découvrir. Il m'a fait rire.
J'ai été heureuse sans culpabiliser, même si évidemment par moment je pensais à ma sœur. Noah a raison, je dois lui rendre hommage avec mes parents, pour renforcer nos liens, pour me remémorer des souvenirs avec elle.
Mais pas pour lui dire au revoir. Ça, je ne suis pas prête. Ça voudrait admettre qu'elle est morte. Et c'est encore trop douloureux.Je finis par inviter Noah à manger. Mes parents ne rentre que dans deux jours mais je n'ai pas envie de rester seule ce soir.
Nous nous installons sur mon canapé avec un verre de soda et des snacks salés.- Alors tu promets que tu ne vas pas encore disparaître ?
- Promis. Je n'ai plus envie de jouer à ça.
- Alors on peut dire que Trisha Williams va mieux ?
- Mieux, oui. Mais on ne peut pas dire qu'elle ne va pas très bien.
- C'est normal. Ça va te prendre du temps.
- Ça fait plus de deux ans...
- Et alors ? Même si il t'en faut 5, l'essentiel c'est que tu finisses par être heureuse.
- Je n'ai pas envie de l'oublier.
- Mais tu ne vas pas l'oublier Trisha. Tu ne dois surtout pas l'oublier. Tu dois apprendre à vivre ça, apprendre à être heureuse en la gardant dans ton cœur.
- Merci Noah. D'être là. De m'avoir accepté comme je suis.
- C'est normal. J'ai su voir tes bons côtés. Même si ils sont bien cachés.
Je souris et lui lance un coussin.
- Il pu la cigarette.
- Merde. C'est à cause de Clémence.
- Les trous sur le canapé aussi ?
- Putain, on les vois autant que ça ?
- Ouais mais j'osais rien dire.
Je raconte à Noah la soirée d'il y a quelques jours. Il me conseille de laver toutes les housses de coussins pour l'odeur, et de mettre de l'encens. Je vais en chercher dans le bureau de mon père et en allume dans le salon.
- Par contre pour les trous de cigarettes... Tu n'as plus qu'à acheter un nouveau canapé. Ou mettre un plaid. Mais tu devrais dire la vérité directement.
- Je vais me faire tuer. Mais je sais que je n'ai pas le choix.
- T'inquiète, ça va aller. Si tu leur explique ils vont comprendre.
- Pas sûr. Mais après une bonne engueulade ça ira. Bon, on se met un film ?
Nous décidons de nous refaire la saga hunger games. Nous discutons en même temps.
Noah m'avait vraiment manqué. Passer autant de temps avec lui m'a fait prendre conscience que j'avais besoin de lui à mes côtés.
Mais j'ai aussi pris conscience que j'ai très envie de me blottir contre lui dans le canapé. J'ai envie de prendre sa main comme il a fait quelques heures plus tôt. J'ai envie de l'embrasser, de dormir enlacé dans ses bras.
VOUS LISEZ
Disparue
Teen FictionElle avait 16 ans quand ça c'est passé. Et ça n'allait pas. Aujourd'hui, elle en a 18. Et ça ne va toujours pas. Trisha enchaîne l'alcool, les boîtes, les séjours à la gendarmeries et entretient une mauvaise relation avec ses parents. Pourtant, derr...