Chapitre 17

20 0 0
                                    

Noah

Le jour où Trisha m'a dit qu'elle avait adoré coucher avec un autre mec, ça m'a fait mal. Vraiment mal.
D'autant plus que la veille, elle m'a expliqué qu'elle m'avait ignoré parce que j'avais embrassé Eden... Et au fond de moi j'espérais qu'elle soit jalouse, et qu'elle ressentait quelque chose pour moi. Finalement elle s'est juste sentie trahis parce qu'ensuite je l'ai embrassé elle. Et je la comprend. J'ai eu du mal à encaisser le faite qu'elle puisse me voir comme ça, qu'elle puisse penser que je sois capable de faire ça.
Et lorsque je l'ai embrassé, je ne pensais pas que derrière elle irait voir n'importe quel mec pour coucher avec. J'ai parfois du mal à la comprendre.

Et après mon départ, je n'ai plus eu de nouvelles. Les jours ont passés.
Puis une semaine. Puis trois.

Au bout d'un mois, comme elle ne répondait pas aux textos que je lui ai envoyé, j'ai décidé d'aller la voir. Ça c'est finalement arrangé, même si... Même si à contrecœur je lui ai proposé de faire comme si le baiser n'avait jamais eu lieu. Je n'avais pas envie d'oublier. J'apprécie énormément Trisha et j'aurais aimé essayer quelque chose avec elle.
Même si elle est triste, même si elle est perdue... Lorsque j'arrive à la voir comme elle est vraiment, je la trouve gentille, drôle. Elle est attachante tout simplement. Mais je préfère l'avoir comme amie plutôt que de la perdre.

Quand Dylan m'a proposé d'aller manger avec lui, j'ai sauté sur l'occasion pour inviter Trisha. Je lui ai déjà parlé d'elle et il aimerait la rencontrer. Trisha a finit par accepter.

- Tu verras, elle est assez timide, je lance à Dylan alors que nous nous asseyons.

- T'inquiète, je vais l'a décoincer rapidement ta pote.

- Non, sérieusement. Elle... A eu une vie compliqué et elle est un peu renfermée. Mais elle est super sympa.

- Arrête de te prendre la tête, ça va bien se passer. C'est juste un repas.

Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois Trisha. Elle est habillé simplement et très peu maquillé, mais c'est comme ça que je l'a trouve encore plus jolie.
Et Dylan avait raison : au fil du repas, Trisha se détend et parle joyeusement avec nous. Elle a quelques moments d'absences parfois, mais elle parle à Dylan de ses parents, du lycée. Elle ne parle pas de Lise mais ça ne me surprend pas.
En faite, plus la soirée passe et plus je me rend compte que je l'apprécie vraiment beaucoup. Quand je l'écoute parler, quand je vois son sourire timide, quand elle me regarde. Et je me rend compte que c'est la première fois depuis mon ex que je ressens ça pour quelqu'un. Je ne pensais pas pouvoir aimer une fille de nouveau.
C'est encore trop tôt pour parler d'amour, mais j'ai vraiment ressenti quelque chose en l'embrassant la dernière fois.

Le repas se termine beaucoup trop vite à mon goût, alors je propose à Trisha d'aller marcher. Nous allons jusqu'à la plage, et après avoir retiré nos chaussures pour mettre les pieds dans l'eau, je lui prends doucement la main. Elle ne me repousse pas, au contraire. Je sens ses doigts se resserrer sur ma main.

- Trisha...

- Ne dit rien, s'il te plaît. Et ne fait rien... Ne gâche pas tout.

Je comprends aussitôt. J'ai tellement envie de l'embrasser, là, maintenant. Mais je sais que ça mettrais fin à notre amitié. Trisha n'est pas prête pour plus. Mais... Est ce qu'elle le sera un jour ? J'espère peut-être pour rien.
J'ai envie de l'aider. Je crois pouvoir l'aider, à avancer, à aller mieux. Mais et si j'avais tout faux ? Et si elle préfère être seule tout simplement ? Je perds sûrement mon temps, on sera toujours des amis elle et moi, rien de plus. Et je ne sais pas si je vais pouvoir cacher mes sentiments très longtemps.

Lorsque je la raccompagne à sa voiture, toutes ces questions me brûlent les lèvres, mais je n'ai pas envie de la mettre mal à l'aise.
Je lui propose de rencontrer d'autres amis à moi, mais elle refuse aussitôt, même lorsque j'insiste. Je finis par lâcher l'affaire, je sais que sinon ça pourrait la blesser. Ce que j'aime aussi chez elle, c'est qu'elle est forte.
Elle ne se plaint jamais, elle ne veut pas être traité comme une petite chose fragile, perdue. Même sans moi, elle continuerait à chercher sa sœur, j'en suis persuadé.

Le lundi à la fac, Dylan me dit à peine bonjour et me pose pleins de questions sur le reste de ma soirée avec Trisha.

- Ça c'est bien passé. On s'est juste baladé, c'est tout.

- C'est qui Trisha ? Demande aussitôt Eden.

- Une amie.

- Mais il aimerait que ce soit plus... Renchérit Dylan.

- La ferme... On va en cours ?

Eden me lance un regard intrigué. J'espérais que ce qu'il c'est passé entre nous ne change rien, mais même si ça fait plus d'un mois, elle a eu l'air d'écouter chaque mot que nous avons prononcé après que Dylan ai dit "Trisha". Peut-être qu'elle ressent ce que moi je ressens envers Trisha. Plus le temps passe et plus elle m'apprécie, comme moi j'apprécie Trisha...
Je n'y prête pas attention plus longtemps et suis mes cours de la journée avec sérieux.

À la fin de la semaine, c'est enfin les vacances. Je pars quelques jours à Paris pour fêter Noël avec mes parents - ou l'un des deux, je ne sais pas vraiment en faite - mais surtout voir Charline et Julian. Ils seront là tous les deux et ne bouge pas pour les fêtes.
Je reçois un message de Trisha, ce qui me surprend. D'habitude, c'est toujours moi qui prend de ses nouvelles le premier. Je décide de l'appeler et lui propose de me rejoindre ce soir. Elle me semble très distante, très vague. Elle finit par plus ou moins accepter.
Je raccroche et commence ma séance de sport.

***

Il est bientôt 19 heures. Je n'ai aucune nouvelles de Trisha. Je ne sais pas si elle vient, si on doit se rejoindre quelque part. Je n'ai rien acheté, et si elle finit par donner de ses nouvelles, je commanderais quelque chose. Je lui ai déjà envoyé un message, et décide de lui en envoyer un second.

Après 19 heures, je l'appelle, mais toujours pas de nouvelles.
Je suis assez inquiet. Elle semblait si distante, préoccupé. Elle a peut-être découvert quelque chose.
C'est parfois compliqué de la suivre, de connaître ses intentions. J'aimerais pouvoir la comprendre, l'aider mais c'est assez fréquent qu'elle me mette de côté, qu'elle ne me donne pas de nouvelles pendant des jours et parfois, c'est assez pesant pour moi. C'est quelqu'un de très indépendant.

Lorsque je remarque qu'il est plus de 19h30, je finis par penser qu'elle ne viendra pas et décide de manger les restes de mon frigo devant une série.

Je finis par recevoir un message. Elle me dit simplement qu'elle ne viendra pas. Je ne sais pas où elle est ni ce qu'elle fait, elle ne me dit rien. J'hésite à lui répondre, à essayer d'insister. Mais ça ne servirait à rien ce soir. Je dois juste attendre que l'on se revoit pour savoir.

DisparueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant