Noah
- Quoi, tu n'as eu aucunes nouvelles d'eux ? S'exclame Charline.
- Bah... Ouais. Je ne sais pas où ils sont.
- Mais Noah, tu ne vas quand même pas passer Noël tout seul.
- Ça va aller, je suis habitué.
Je suis dans mon salon avec Charline et Julian. Je suis heureux de les retrouver, mais j'avoue qu'au fond j'aurais préféré voir mes parents. Je n'ai aucune nouvelles, mais ils vont bien finir par rentrer de leur boulot. Le réveillon c'est seulement demain, ils ne resteront pas 48 heures sur leur lieu de travail.
- Changeons de sujet. Parle nous de Trisha.
- Il n'y a pas grand chose à ajouter, ça n'a pas avancé. Cette fille elle a un truc, je le sens. Mais quand on se rapproche trop, elle s'éloigne.
- Mon pauvre Noah, comment ça se fait que tu tombes toujours amoureux de la mauvaise personne, Dit Charline tristement.
- Je ne sais pas si Trisha est la mauvaise personne. Il lui faut juste du temps. J'essaye de l'aider à avancer du mieux que je peux.
J'ai raconté à Charline et Julian la disparition de la sœur de Trisha. Je sais qu'elle ne voulait pas que j'en parle, mais j'avais besoin de parler d'elle sans faire de secret. Je n'ai bien sûr pas tout révéler, seulement l'essentiel. Ils savent que je l'aide à retrouver sa petite sœur, même si ils pensent que c'est stupide et qu'il n'y a aucun espoir.
Personnellement je trouve ça très courageux et compréhensible que Trisha fasse tout pour la retrouver. D'un autre côté, au fond j'ai envie de l'aider parce que si elle ne parvient pas à ses fins, elle risque d'être au plus mal, ça risque d'être très douloureux, alors je veux pouvoir être là pour l'épauler.
Mais jamais je ne la découragerais, je veux l'aider jusqu'au bout. Quoique, elle est tellement têtue que ça pourrait durer très longtemps...- Bon Noah, tu nous sert à boire ? On veut fêter ton retour ! Puisque tes parents ne sont pas là...
- Avec plaisir. Vous pouvez passer la soirée ici, je vais commander des pizzas.
Charline et Julian m'avaient manqué. Nous avons beaucoup de centres d'intérêts communs, nous ne nous ennuyons jamais. Ma relation avec eux est différente que celle que j'ai avec mes amis de fac.
Je ne peux m'empêcher de me dire que Trisha s'entendrais bien avec eux. Malgré son fort caractère, lorsqu'elle arrive à percer sa carapace, on ne peut que passer un bon moment avec elle. Elle est bienveillante, marrante - enfin quand elle en a envie - et très intéressé par pleins de sujets. Je l'a trouve cultivé, et vraiment belle...Stop. Trisha envahie trop mes pensées. Je me fais du mal à l'imaginer toujours près de moi, avec mon entourage comme si nous étions un parfait petit couple. Elle me l'a bien fait comprendre, ça n'arrivera pas.
Je l'a sors de mes pensées et profite de ma soirée.
***
Il est presque midi quand je me réveille. Nous nous sommes couchés à 3 heures passés, je me sens encore crevé. Je prends une minute pour m'étirer, puis je descends dans le salon. Charline et Julian n'y sont pas. Je jette les bouteilles vides et les cartons de pizzas. Personne dans la cuisine non plus. En revanche, il y a un mot. Je reconnaît l'écriture de Charline.
Salut ! On a dû rentrer chez nous. On ne voulais pas te réveiller. Joyeux réveillon ! Et promis on se revoit avant que tu repartes.
Charline et Julian
Leur mot me fais sourire. J'entends au même moment la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer.
Ma mère entre dans la cuisine et sursaute en me voyant.
VOUS LISEZ
Disparue
Teen FictionElle avait 16 ans quand ça c'est passé. Et ça n'allait pas. Aujourd'hui, elle en a 18. Et ça ne va toujours pas. Trisha enchaîne l'alcool, les boîtes, les séjours à la gendarmeries et entretient une mauvaise relation avec ses parents. Pourtant, derr...