Chapitre 28

20 0 0
                                    

Trisha

- Trisha...

- Noah ? Qu'est ce que tu fais là ?

- Ta mère m'a appelé en panique. Elle m'a expliqué ta crise, puis la photo... Je me doutais que tu serais ici. Je peux m'asseoir ?

Je hausse les épaules. Noah s'installe sur le banc près de moi.
Évidemment que je suis venue ici. Le parc. C'est là que tout s'est arrêté. Où plutôt... Que tout a commencé. J'aimerais tellement que de nouveaux souvenirs me reviennent. Depuis que j'ai tout raconté à la psychologue, plus rien ne m'est revenue, même pas en rêve.

- Ma question va te paraître idiote, mais... Est ce que ça va ?

- Non. J'ai tout foiré.

- Arrête, dit pas ça. Tu as essayé, tu t'es battu pour une chose qui en valait vraiment la peine.

- Et ça n'a servi à rien ! J'ai perdue mon temps. Je me suis accroché, j'ai fais n'importe quoi, et je me suis perdue en chemin.

- Il n'est pas trop tard Trisha, dit Noah en posant sa main sur la mienne. Je me dégage immédiatement. Tu n'as pas besoin de me repousser.

- Si.

- Pourquoi ?

- Quoi ?

- Pourquoi tu me repousses ? Pourquoi tu repousses tous les gens qui s'approchent de toi ? Et ne me réponds pas que c'est à cause de Lise. Il y a autre chose, et je veux te l'entendre dire.

Je ne réponds rien et continue de fixer l'horizon devant moi. D'ici, je peux voir l'étang. Encore un rappel d'un faux espoir. Si je tourne la tête à droite, je peux apercevoir l'entrée du parc, même si elle est loin. Encore un.

- Trisha, répond moi. De quoi tu as peur ?

- Mais de moi ! Je m'exclame en le regardant dans les yeux. J'ai peur de moi ! Je suis toxique Noah. Je détruis tout sur mon passage, je fais n'importe quoi. Je te supplie presque de coucher avec moi pour te jeter le lendemain, alors que tu ne mérites pas ça. J'envoie chier mes parents, je passe mon temps à boire, et j'ai perdue ma sœur. Tout est de ma faute. Je ne suis pas quelqu'un de bien, et je ne suis pas quelqu'un pour toi. Alors va t'en, laisse moi tranquille.

- Je ne disparaîtrait pas Trisha. Au fond, tu as peur que je parte comme Lise, que je t'abandonne ? Tu te sens peut être seule et délaissé et je peux le comprendre. Quand mon frère est mort, je me suis surpris à me dire "pourquoi tu as fais ça, pourquoi tu m'as abandonné" alors qu'il n'y étais pour rien. Mais Trisha, tu n'es pas seule. Reste avec les gens autour de toi qui t'aime et qui en valent la peine. Ne t'éloigne pas.

- C'est trop tard. C'est terminé Noah. Je ne veux plus te voir. Je ne pourrais jamais t'offrir plus qu'une relation toxique. On ne pourra jamais être un couple. Je suis une bombe à retardement, un jour ça va et l'autre, j'explose. Et il est hors de question que je t'entraîne dans ma chute.

- Alors laisse moi t'aider à remonter la pente. S'il te plaît.

- Je n'ai besoin de personne Noah. Je suis mieux seule.

- Trisha... Tu allais mieux ses derniers temps, non ? Tu es un peu plus ouverte, entouré qu'avant.

- Oui, mais avant j'avais de l'espoir. Aujourd'hui, il me reste quoi ?

- Moi. Et tes parents.

- Ça ne me suffit plus.

- Ça pourrait si tu nous acceptais, et si tu acceptais les bonnes personnes dans ta vie.

- Pourquoi tu t'accroches comme ça ?!

- Parce que je t'aime !

Merde. Pourquoi il a dit ça ? J'ai été horrible avec lui. Il ne peut pas me lâcher ça maintenant. Et je suis censée répondre quoi ? J'aimerais tellement être quelqu'un d'autre. Parce que je l'aime aussi. Et je sais que la personne que je suis ne pourra pas lui offrir quelque chose de bien. L'ancienne Trisha peut être. Mais pas moi.

DisparueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant