Noah
Quelques jours après mon repas avec les parents de Trisha, cette dernière m'a envoyé un message pour me dire que ses parents avaient découvert les affiches que l'ont avaient créés, mais que grâce à sa mère, on pouvait continuer les recherches durant deux mois maximum. Elle avait l'air tellement heureuse. Elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a d'avoir ce genre de parents. Même si chez eux ça n'a pas toujours été facile, aujourd'hui ils essayent de faire en sorte que ça s'arrange. Moi, mes parents ont juste baissés les bras. J'ai très peu de nouvelles d'eux depuis que je suis ici. J'ai juste quelques textos de temps en temps, c'est tout.
Ils doivent être trop occupés par leur divorce pour se préoccuper de moi.Je suis mes cours à la fac sérieusement cette semaine. Je reste la plupart du temps avec Eden, Maëlle et Dylan, mais je m'entends bien avec d'autres étudiants avec lesquels je travaille durant nos quelques TD. Je n'ai pas eu de nouvelles de Trisha depuis quelques jours, mais je ne suis pas étonné. Elle est comme ça, elle arrête de me donner des nouvelles puis elle réapparaît. Je commence à la connaître un peu, elle a du mal à faire confiance aux autres, mais surtout elle n'a pas confiance en elle ce qui l'a bloque souvent. Malgré ça, je pense qu'on peut dire qu'on est amis elle et moi. Je fais tout pour l'aider avec Lise. J'essaie de lui donner des conseils, je la soutient moralement. J'ai pensé à faire des recherches seul de mon côté, mais j'ai peur d'être trop intrusif. Nous ne nous connaissons pas depuis si longtemps que ça et pour l'instant, c'est à elle de faire tout ça.
La seule chose que j'ai fais, c'est consulter le site des enfants disparus. Il n'y a pas grand chose sur Lise. Quelques informations, et une photo. Elle ressemble tellement à Trisha... J'imagine cette dernière à 5 ou 6 ans, avec deux petites couettes et un rire d'ange. Aujourd'hui, c'est de plus en plus difficile de lui décrocher un sourire. Mais j'y arrive parfois.Nous sommes samedi après midi, et je pars de chez moi pour rejoindre Dylan, Eden et Maëlle en ville. On a prévu d'aller faire un tour. Les températures commence à se rafraîchir, mais c'est toujours agréable de se balader. J'essaye de sortir le plus souvent possible. J'adore marcher sur les petits sentiers des côtes près de la mer.
Pour changer un peu, nous décidons de nous rejoindre devant la fac, puis nous partons avec la voiture de Dylan dans une ville voisine.
Nous marchons toujours près de la mer, mais le paysage change un peu.Eden et moi marchons tranquillement et un peu en retrait, tandis que Dylan et Maëlle marche devant d'un pas sûr et rapide.
- Alors, ça doit te changer de Paris tout ça.
- Ouais, vachement. Mais tant mieux, c'est ce que je voulais. J'étouffais la bas.
- Pourtant c'est une grande ville.
- Oui, mais j'habitais dans le centre avec mes parents, et c'était trop... Il y avait trop de monde, de pollution. J'avais du mal à me sentir chez moi. Pourtant j'y suis né, mais j'étais pas à ma place.
- Et ici ?
- C'est cool. Je me sens mieux. La fac est sympa, la ville aussi. Et je ne regrette pas d'avoir un logement étudiant en dehors de la Rochelle. Nieul-sur-mer est une ville vraiment sympa et tranquille.
- Ouais, enfin ça ne l'a pas toujours été. Il y a deux ans, une gamine a disparu.
Elle parle de la sœur de Trisha ? Je ne pensais pas qu'elle était au courant. Est ce que les autres le sont aussi ? Et est ce qu'elle sait qui est Trisha ? Je décide de faire comme si je n'étais pas au courant et essayer d'en savoir plus.
- Ah ouais ?
- Mmh. Elle s'appelait... Lisa, ou Lise. Les flics n'ont jamais su ce qu'il c'était passé.
VOUS LISEZ
Disparue
Teen FictionElle avait 16 ans quand ça c'est passé. Et ça n'allait pas. Aujourd'hui, elle en a 18. Et ça ne va toujours pas. Trisha enchaîne l'alcool, les boîtes, les séjours à la gendarmeries et entretient une mauvaise relation avec ses parents. Pourtant, derr...