Chapitre 16

25 0 0
                                    

Trisha

- Aller Trisha, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu. Ça va être cool !

- Noah... J'ai du boulot, et...

- Arrête, c'est juste une soirée. On ne sera que trois, toi, moi et Dylan. C'est un ami, il est super sympa.

- Bon, d'accord. On s'y rejoins à quelle heure ?

- On y sera dans une heure, vient quand tu veux !

Je soupire en raccrochant. Noah n'arrête pas d'insister pour que je rencontre ses amis. Je reste toujours seule au lycée, je n'arrive pas à m'intégrer. Mais ma psy veut que je m'ouvre aux autres, alors...
Je regarde le dossier qui se trouve sur mon bureau. Depuis 2 jours, j'ai récupéré les documents qui date du jour de ma déposition. Mais je n'ai toujours pas eu le courage de l'ouvrir. J'ai peur de découvrir de nouvelles choses, de ne pas le supporter. Je suis censée me persuader que je n'y suis pour rien, mais si je découvrais que ce n'était pas le cas ? Si je découvrais que je n'ai pas cherché Lise aussi vite que je le pensais ? J'ai peut-être traîné avec Raphaël plus longtemps que je le pense... Malgré ce que m'a expliqué ma psychologue, je ne peux m'empêcher de ressentir de la culpabilité.

Je chasse tout ça de mon esprit et me prépare pour tout à l'heure. Nous sommes vendredi soir, ça me fera du bien de sortir. Et surtout, de sortir ailleurs qu'en boîte de nuit dans le seul objectif de boire et coucher avec le premier venu.
Je dois essayer de sourire, de m'amuser ce soir. Je n'ai pas passé de bon moment avec Noah depuis quelques temps, et si son ami est vraiment sympa... Autant que j'essaye de bien m'entendre avec lui.

Je prends une douche rapide, puis j'enfile un jeans noir et un gros pull gris. Je ne me maquille pas énormément et relève mes cheveux en une queue de cheval.
Après avoir enfilé mon manteau et mes chaussures, je monte dans ma voiture et me dirige vers l'adresse que Noah m'a envoyé par message.

Lorsque j'entre dans le bar-restaurant, je n'ai pas de mal à trouver Noah et son ami. J'avance vers eux et souris quand ils me regardent.

- Salut.

- Salut ! Moi c'est Dylan.

- Trisha.

- Je sais, Noah n'arrête pas de me parler de toi.

- Assis toi, nous interrompt Noah.

- J'espère que je ne suis pas trop en retard...

- Non, t'inquiète. Et puis, c'est de ma faute, je t'ai appelé au dernier moment. D'ailleurs, tu t'es préparé assez vite pour une fille...

- Pour une fille ? Je répète en haussant un sourcil.

- Laisse le parler, intervient Dylan. Je suis sûr qu'il passe une demi heure à préparer le matin.

- Parle pour toi ! Tu as vu tes cheveux ? C'est inhumain d'avoir une coiffure aussi parfaite sans passer une bonne heure à les coiffer.

- Ppff.

Un serveur arrive pour prendre notre commande. Nous commandons notre plat, puis nous prenons tout les trois une bière. Nous discutons ensuite de tout et de rien. Dylan n'a pas l'air de connaître l'histoire de ma sœur, et c'est tant mieux. Quand il me pose des questions, je lui parle vaguement de mes parents, des cours, de mes projets. Il est vraiment sympa. Il semble assez sérieux, mais reste drôle. Noah et lui semble vraiment bien s'entendre. J'essaie de ne pas penser à Lise. Je souris, je m'intéresse aux conversations.
Le temps d'une soirée, j'ai vraiment l'impression d'être heureuse. Je ne fais pas semblant, je me sens bien. C'est agréable d'être ici. Je déguste mes frites et mon poisson tout en discutant, comme n'importe quel étudiant. Et ça fait du bien.

DisparueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant