Chapitre 9

30 0 0
                                    

Trisha

Noah me rejoint dans un petit bistrot. Il a d'abord insisté pour que nous nous voyons chez lui, mais j'ai refusé. M'imaginer seule avec lui dans son petit logement étudiant... Ce n'est vraiment pas une bonne idée.

Nous nous installons à l'intérieur. Je commande un hamburger, et lui une côte de porc avec des frites.

- Alors, quand on s'est vu tu m'as dis que tu allais voir une psychologue. Ça c'est passé comment ?

- Bien.

- Wouah, alors tu y es allé ? Je pensais que tu te défilerais.

- Et bah non tu vois.

- Et alors ? C'était comment ?

- Bien. Je n'ai pas parlé d'elle si c'est ce que tu veux savoir.

- Je m'en doutais. Enfin, c'est un sujet douloureux, c'est normal que ça te prenne du temps. Tu as réussi à parler quand même ?

- Bien sûr, je réponds en haussant les épaules. C'était pas trop compliqué en faite. De parler. Elle était sympa, chaleureuse.

Dès que nos plats arrivent, je m'empresse de mettre trois frites dans ma bouche pour ne plus parler de mon rendez-vous avec ma psy.
Nous mangeons quelques instants en silence. Puis Noah recommence à me poser quelques questions un peu plus banal, sur les cours, mes profs. Il me demande comment je vais, si je me suis fais des amis.

- C'est dommage que tu ai refusé de rencontrer les miens. Ils sont cool, tu les aurais adorés.

- Mmh. Je suis pas sûre que ça aurait été réciproque.

- Pourquoi ?

- Regarde comment je suis. Tu me laisses une chance parce que tu sais ce qui m'est arrivé, et tu as connu un épisode compliqué qui te permet de comprendre un minimum ce que je ressens. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Alors... Je ne pense pas que pour l'instant, tes amis soient capable de m'accepter.

- Mais... Tu pourrais leur raconter...

- Non. Je n'en ai pas envie, pas pour l'instant. Je ne suis pas prête. Et puis, ce sont tes amis, pas les miens.

- Sauf que tu n'as pas d'amis. Je pensais que ça pourrais être bien de...

- Je ne suis pas une pauvre fille fragile. Je n'ai pas besoin qu'on me dise avec qui je dois être pote. Si je veux trouver des amis, je m'en sortirais seule.

- Ok, ok. Désolé Trish.

- Trisha. Personne ne m'appelle Trish.

Enfin, Lise m'appelait Trish. Mais je préfère lui cacher ce détail.
Il ne répond rien. Nous terminons notre repas en silence.

- Bon, tu fais quoi cette après midi ?

- Rien de spécial, pourquoi ?

- Je suis censée t'aider, tu te rappelles ? Pour ta sœur. Tu as envie qu'on fasse des recherches ensemble ?

- J'en sais rien. Pourquoi pas. Mais par où on commence ?

- Déjà, on devrait aller dans un endroit plus calme.

- On peut aller chez moi.

- Wouah. Je vais voir la chambre de Trisha, c'est un privilège.

- Ne soit pas ravi trop vite. On y va ?

- Ouais.

Après avoir payé, nous nous dirigeons vers mon quartier. Nous marchons une quinzaine de minutes avant d'arriver chez moi. Lorsque nous arrivons, j'entends seulement ma mère qui est dans le salon. Je ne prends pas la peine de lui présenter Noah et nous montons directement dans ma chambre.

DisparueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant