Trisha
Je marche en tenant la main de Lise. Nous sommes mercredi après-midi et j'ai décidé de l'emmener au parc.
- Trish, est ce qu'on pourra aller chercher un goûter après ? Me demande Lise.
- Bien sûr. Maman m'a donné assez pour... Deux gros éclairs au chocolat de notre pâtisserie préféré.
- Trop chouette ! Regarde, le parc est là, s'exclame t'elle en pointant le bout de la rue.
- Trisha !
Je me retourne et voit mon copain courir vers nous. Lise me tire le bras, impatiente d'aller au parc.
- Lise, attend une minute !
Lorsque Raphaël est à notre niveau, je lui souris et l'embrasse.
- Berk. Aller Trisha, on y va !
- Arrête Lise. Dit bonjour à Raph.
- Bonjour à Raph.
- Désolé, je voulais juste te parler un peu.
- Trisha, je peux aller toute seule au parc ? Je suis assez grande, il est juste à côté ! Je vais rejoindre mon amie, je sais qu'elle est là, je la vois !
- Je ne te laisserais pas seule Lise.
- Aller, s'il te plaît, s'il te plaît ! C'est juste là et après tu me rejoins !
- Bon, d'accord. Tu fais très très attention quand tu traverses. Il n'y a jamais de voiture normalement, mais bon... Tu avances quand le petit bonhomme est de quelle couleur ?
- Vert.
- Bien. Bon, si tu ne vois pas ton amie, tu reviens tout de suite, d'accord ? Et ne t'éloigne pas trop. Je n'en ai pas pour longtemps.
- Merci je t'aime !
- Moi aussi je t'aime ma puce.
Lise s'élance vers le parc, je la suis du regard jusqu'à la route. Lorsqu'elle la traverse, il ne lui reste qu'un mètre ou deux avant l'entrée du parc. Je reporte donc mon attention sur Raphaël.
- Désolé, je n'ai que quelques minutes mais je voulais vraiment te parler, dit Raphaël. Tu es toujours d'accord pour passer le weekend à la maison ?
- Oui, bien sûr. Et j'ai hâte d'enfin rencontrer ta grande sœur et son fiancé ! Ils viennent toujours samedi ?
- Oui, ils partent de chez eux vendredi soir, alors si tout va bien, ils seront là pour le repas samedi midi.
- Super, j'ai hâte.
- Moi aussi.
- Bon, je dois y aller. Je n'ai pas envie de laisser Lise toute seule trop longtemps.
- Oui, bien sûr. Comme ça fait trois jours qu'on s'est pas vu, je voulais juste...
Il ne termine pas sa phrase et m'attire vers lui en me prenant par les hanches. Je lui souris et pose mes lèvres sur les siennes.
- Je dois vraiment y aller. Bisous!
Je me décolle de lui et marche rapidement vers le parc. Je fais le tour, de l'air de jeu à l'espace vert. J'appelle Lise, mais rien.
Elle n'est pas là.
Je me réveille en sursaut. C'est la première fois que je rêve de la disparition de ma sœur. Je sors aussitôt de mon lit et écrit mon rêve sur une feuille. Tout ce dont je me rappelle, même le moindre détail. Seulement... Seulement je ne me souviens pas des détails. Comment j'étais habillé ? Comment était habillé ma sœur, et Raphaël ? Qui était cette amie qu'elle a rejoint ? Est-ce que je l'ai vu rentrer dans le parc, ou j'ai détourné le regard avant ? Est-ce que Lise avait des choses, comme des jouets avec elle ? Ses détails qui semblent insignifiants pourraient être utile.
Pour l'instant, je me contente d'écrire ce dont je me souviens. Ensuite, j'envoie un message à Noah pour lui proposer un rendez-vous dans un café demain. Je retourne me coucher ensuite.***
J'éteins mon réveil et lutte pour ne pas refermer les yeux. J'ai très mal dormie. Je me souviens m'être réveillé cette nuit, et d'avoir écrit une lettre. J'ai aussi également écrit à Noah... Je ne saurais pas expliquer pourquoi j'ai fais ça. Sur le coup, ça m'a semblé bien. Je ne suis plus sûr que ce soit une bonne idée finalement. Mais il m'a envoyé une réponse positive, donc sans réfléchir, je lui donne une adresse et lui propose de venir à 17 heures.
Ma rencontre avec lui était il y a plus d'une semaine. Je ne lui ai donné aucunes nouvelles de moi, et la je lui écris en plein milieu de la nuit... À sa place, je n'aurais même pas répondu. Mais si, il a accepté aussitôt.
Je finis par me lever et enfile un jeans noir déchiré au niveau des genoux et un t-shirt de la même couleur. Je n'ai pas faim, je me maquille et me brosse aussitôt les dents. Je fais mon sac de cours, y glisse la lettre que j'ai écrite cette nuit et descends.
- Trisha ? Dit mon père depuis la cuisine.
- Ouais.
J'entre et les vois ma mère et lui prendre leur petit déjeuner. Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé...
- J'ai mon bus dans 10 minutes, je dis simplement.
- D'accord. Comment tu vas ? Demande mon père.
- Euh... Bien.
- Bon, avec ta mère, on voulait savoir si tu accepterais de faire une thérapie.
- On en a déjà parlé. Je n'ai pas besoin de thérapie.
- Trisha, ces deux dernières années ont été compliquées pour tout le monde. On aimerait vraiment que ça aille mieux.
- C'est compliqué d'aller mieux quand tes parents ne vont pas bien. Toi papa, tu passes ton temps au travail, et maman ne me regarde même pas dans les yeux quand elle s'adresse à moi.
- On te promets de faire des efforts, intervient ma mère. Si tu en fais aussi.
- Tu ne me regardes toujours pas dans les yeux. Pas de réponse. Je poursuis. Et puis qu'est ce qui vous prends tout à coup ? Vos séances chez le psy ont miraculeusement fonctionné, vous allez mieux subitement ?
- On commence à accepter. Ça a été un long travail Trisha, ce n'est pas comme ça tout à coup. Et... Nous sommes allés voir la police hier. Les recherches sont définitivement stoppé. On ne retrouvera pas ta sœur, elle est... Déclaré décédée. On doit l'accepter.
- Et tu veux convaincre qui, toi ou moi ? Regarde maman, elle est sur le point de pleurer. Ce n'est pas parce que la police arrête les recherches qu'on doit l'accepter, c'est à nous de décider quand on voudra l'accepter.
- Trisha, fais attention à ce que tu dis. Calme toi. On en reparlera, d'accord ?
- C'est ça...
Je m'en vais en claquant la porte, énervé. C'est quoi leur problème ? Ce n'est pas à eux de me dire quand je dois aller mieux. Si je veux voir un psychologue, j'irais parce que je l'aurais choisie. Pour moi, ça ne sert à rien pour l'instant. Elle ne m'aidera pas à retrouver ma sœur. Eux, ils ont décidés de baisser les bras. Moi, je veux continuer à me battre pour elle. Je n'ai pas envie de lâcher, de l'abandonner.
VOUS LISEZ
Disparue
Teen FictionElle avait 16 ans quand ça c'est passé. Et ça n'allait pas. Aujourd'hui, elle en a 18. Et ça ne va toujours pas. Trisha enchaîne l'alcool, les boîtes, les séjours à la gendarmeries et entretient une mauvaise relation avec ses parents. Pourtant, derr...