Trisha
- Je vous préviens, nous avons changé son traitement il y a quelques jours à peine. Il ne parle pas énormément comparé à d'habitude, nous préviens une infirmière. Il est un peu perdu. Mais n'hésitez pas à lui parler, lui poser des questions. Ça ne peut lui faire que du bien.
Elle nous sourit puis frappe à la porte avant de l'ouvrir. Samuel est assis sur le lit, le regard dans le vide. Il porte comme souvent un jogging et un t-shirt. Mon père le salue et nous nous asseyons, ma mère et moi sur une chaise et mon père sur le bord du lit. Samuel le regarde et lui sourit.
- Ça va Sam ? Regarde, je suis venue avec Laura et Trisha. Elle a changé, non ? Elle n'est pas venue depuis un bout de temps.
Je sens une pointe de reproche dans les paroles de mon père. Lui non plus n'est pas venue depuis longtemps. Il faut dire que nous avons un peu de route pour venir, ça fait beaucoup dans la journée.
Mais bon, je n'ai pas envie d'encore me disputer avec lui, surtout ici. Alors je ne dis rien et me contente de sourire à mon oncle.
Mon père se met à lui parler de tout et de rien, du travail, de la maison, de la ville, de leur vacances avec ma mère, de moi et du lycée. Samuel reste silencieux. Mon père lui pose quelques questions mais il répond vaguement, semble un peu perdue.- Ils veulent que vous sortiez.
- Qui ça ?
- Je les entends. Ils sont là et ils veulent que toi et toi vous sortiez.
Il montre du doigt mon père et ma mère.
- Sam, il n'y a personne d'autres que nous.
- Vous allez me faire du mal.
- Non, on ne va rien te faire Samuel.
- Si, ils me le disent.
- Et si on allait se prendre un café ? Comme ça on te laisse un peu seule. Trisha, tu peux rester ici ? Me demande mon père.
- Euh... Ouais.
Ma mère me regarde. Je souris et hoche doucement la tête.
Lorsque mon oncle entend des voix, ça ne sert à rien de le contredire, il faut simplement l'écouter. Mais même si il ne m'a pas désigné je n'ai particulièrement envie de rester longtemps seule avec lui. Mais si mes parents vont juste prendre un café ça ne devrait pas prendre plus de 5 minutes.
Je ne suis pas à l'aise mais après tout c'est mon oncle.Lorsque mes parents sont sortis de la chambre, je souris timidement et décide de prendre la parole.
- Alors... Euh... Ça va ?
- Je suis désolé.
- Désolé de quoi ?
- Ils m'ont forcés à le faire.
- À faire quoi ?
- Je ne voulais pas mais ils m'ont dis que c'était pour mon bien. Elle me voulait du mal.
- Tu parles de maman ? Ce n'est pas grave, ils ne t'en veulent pas. Ils vont juste prendre un café et ils vont revenir. Il ne te feront pas de mal.
- Non, dit il en prenant sa tête entre ses mains. Non, pas ça.
- D'accord. Alors je vais leur dire de ne pas revenir, d'accord ?
Samuel ne répond pas. Je ne sais pas quoi faire. Est ce que je reste ici, j'essaie de lui parler ou je m'en vais ?
Le temps que je réfléchisse, mes parents sont déjà de retour.- Lise ?
- Non Sam. Lise... Elle n'est pas là.
- Je suis désolé.
VOUS LISEZ
Disparue
Teen FictionElle avait 16 ans quand ça c'est passé. Et ça n'allait pas. Aujourd'hui, elle en a 18. Et ça ne va toujours pas. Trisha enchaîne l'alcool, les boîtes, les séjours à la gendarmeries et entretient une mauvaise relation avec ses parents. Pourtant, derr...