Trisha
Nous sommes samedi matin, et c'est enfin les vacances. J'ai beaucoup travaillé ces derniers temps, et même si j'ai pas mal de devoirs, je compte prendre du temps pour me détendre.
Je n'ai toujours pas lu le dossier de la gendarmerie, mais je compte le faire dans le weekend. Je suis prête, totalement prête. Si je respecte ce que m'ont dit mes parents, il me reste deux semaines pour mes recherches. Mais comme j'ai arrêté pendant un mois, je peux prendre un peu plus de temps... De toute façon, rien ne m'oblige à leurs dire. Ils m'ont demandé de ne pas leur en parler, c'est ce que je ferais.
Je décide d'envoyer un message à Noah, simplement pour prendre de ses nouvelles. C'est toujours lui qui le fait d'habitude, ça change un peu.
J'attrape ensuite mon enceinte, y connecte mon téléphone puis je lance de la musique. Je monte un peu le son et je décide de faire du rangement dans ma chambre. Il y a des vêtements qui traînent, des feuilles pleins mon bureau et de la poussière sur les meubles.Lorsque arrive l'après midi, je reçois un appel de Noah.
- Salut ! Je viens de lire ton message et j'ai voulu t'appeler pour prendre des nouvelles.
- Ça va.
- Cool. Tu es occupé ? Ça te dis qu'on se voit ?
- Je... J'avais des projets, je dis en regardant le dossier qui se trouve toujours sur mon bureau.
- Ah... Et ce soir ? Passe chez moi si tu veux. Tu n'es jamais venu en plus.
- Pourquoi pas. Je te reconfirme ça plus tard, d'accord ?
- Ouais, pas de problème. N'hésite pas un m'envoyer un message et je te donnerai l'adresse.
- Ok. Salut.
Je pose mon téléphone, respire un bon coup et m'installe à mon bureau. J'ouvre le dossier. J'hésite un peu puis je me mets à lire. La première page comporte des informations sur Lise. Son âge, sa taille, son poids, son physique et la date de sa disparition. Il y a ensuite l'avis de recherche que les policiers ont mis sur le site. Mais ce sont les pages suivantes qui m'intéresse. Il s'agit de nos dépositions, à mes parents et à moi. Je lis d'abord celle de mes parents. Je saute les premières lignes où mes parents décrivent Lise et je vais à l'essentiel.
M. Flamel : d'accord. Pouvez vous me raconter les circonstances de sa disparition ?
M. Williams : Pas vraiment. C'est notre autre fille, Trisha, qui était avec elle. Nous n'étions pas là.
M. Flamel : Et où étiez vous exactement ?
M. Williams : Au travail. Je suis maçon, j'avais un chantier au centre ville, à la Rochelle.
Mme Williams : Quand à moi je suis écrivaine. Ce jour là j'avais un rendez vous pour mon travail. Pourquoi vous nous demandez ça ? Nous n'y sommes pour rien, on veut juste retrouver notre fille.
M. Flamel : C'est la procédure madame. Bon, quand votre fille a disparu exactement ?
M. Williams : Cet après midi, vers 16 heures je crois. Il faudra demander à Trisha, elle pourra être plus précise.
Mme Williams : Pourquoi l'a t-elle laissé seule...
M. Williams : On ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé.
Mme Williams : C'est Trisha qui nous l'a dit, je n'invente rien.
M. Williams : Elle était bouleversée, tu l'as vu comme moi ! Ce qu'elle disait était incompréhensible.
M. Flamel : S'il vous plaît, restez concentré sur mes questions. Nous avons presque fini. Donc vous étiez tous les deux au travail, et vos filles étaient ensembles. Elles allaient où ? Où Lise a été aperçue pour la dernière fois ?
M. Williams : Elles allaient au grand parc. On a rejoint Trisha là bas. Je ne sais pas où Lise a disparu, si c'est au parc ou juste devant... Nous savons juste que Trisha a perdue Lise des yeux quelques instants, et elle ne l'a pas revu ensuite.
M. Flamel : Bien. Nous allons interroger votre fille. Mais avant, si cet après-midi vous avez côtoyé des gens, il me faut leur nom et leur numéro pour vérifier les informations que vous avez donné. Et surtout, si plus tard Trisha vous apprend quelque chose, où si vous avez d'autres informations que nous n'avons pas, venez aussitôt.
M. Williams : Très bien.
Il y a les coordonnées de quelques personnes, puis ça s'arrête là. La personne qui a rédigé ça a tout écrit, tout ce que mes parents et le policier ont dis. Mais ça ne m'avance pas beaucoup. Enfin, si : ma mère m'en voulais d'avoir laisser Lise seule. Pour elle, c'était de ma faute.
Et je pensais la même chose. Aujourd'hui... Je n'en sais rien. Je sais que j'ai une part de responsabilité, mais est-ce que c'est entièrement de ma faute ? Ma psychologue m'a expliqué que même si je l'avais surveillée cela aurait pu se produire, et je refusais de la croire même si je lui ai dis l'inverse. Je continuais de penser que c'était de ma faute, que j'aurais pu l'éviter, je m'en voulais toujours énormément.
Aujourd'hui, je suis complètement perdue sur ce que je ressens et sur ma culpabilité.
Peu importe. Pour l'instant, il me reste ma déposition à lire, et c'est ça qui est probablement le plus important.M. Flamel : Bonjour Trisha. Comment te sens tu ?
Trisha Williams : À votre avis ?
M. Flamel : Bien. Je t'épargne les questions sur Lise auxquels tes parents ont déjà répondu. Mais j'aimerais que tu me racontes aussi précisément que possible ce qu'il s'est passé cet après midi. Vous alliez au parc avec Lise, c'est bien ça ? Que s'est-il passé sur la route ?
Trisha Williams : Oui... On allait au parc. Puis j'ai croisée mon petit copain, Raphaël. On a parlé un peu, avec Lise... Euh... Ensuite, elle vu quelqu'un, je crois... Je ne sais pas qui c'était. Elle est parti vers le parc. J'ai parlé un peu avec Raphaël puis j'ai voulu rejoindre Lise. Je ne l'ai pas trouvé. J'ai cherché partout, je l'ai appelé. Je ne voulais pas la laisser seule, je suis désolée.
M. Flamel : Bien. Essaye de te calmer, d'accord ? Tu n'as pas plus de détails ? Tu ne sais vraiment pas qui ta soeur allait rejoindre, et où exactement ?
Trisha Williams : Non... une amie je crois. Elle a dû me dire... Qu'elle allait rejoindre une amie.
M. Flamel : D'accord. Et où l'as tu vu pour la dernière fois ? À quelle moment tu l'as perdue de vue ?
Trisha Williams : Au parc... Avant l'entrée du parc. Je ne sais pas si elle y est entré mais je l'ai suivi du regard... Juste avant qu'elle entre. Je ne sais pas si elle est entrée en faite. Vous allez la retrouver ? S'il vous plaît...
M. Flamel : On va faire tout notre possible Trisha. C'est promis. Mais nous avons peu d'éléments précis. On va interroger Raphaël, mais je pense qu'il ne va pas être beaucoup plus précis. Si quelque chose te reviens, viens nous voir, d'accord ?
Trisha Williams : Oui.
M. Flamel : Bien. On a terminé pour aujourd'hui, mais tu seras peut-être interrogé de nouveau si l'on a besoin de plus de détails.
Trisha Williams : D'accord. Je peux rejoindre mes parents ?
M. Flamel : Oui. Oui, va y.
Et ça s'arrête là. Il n'y a rien de plus. Je n'ai pas donné de nom, je n'ai pas été précise. Mais aujourd'hui, j'ai des souvenirs qui me sont revenus. Peut être sont ils faux. En tout cas, je dois absolument donner de nouvelles informations à la police. Ils pourront interroger Sam, l'ami de Lise. Si seulement j'avais son nom de famille... Mais mes parents l'ont probablement. Mais dans un premier temps, je préfère demander à la mère de Klara. Mes parents ne veulent pas que je leurs parle de Lise, alors...
J'attrape mon téléphone et envoie aussitôt un message à Madame Dubois. Si elle ne l'a pas, il me restera le père de Julia. Et sinon... J'aviserais au moment venu.
VOUS LISEZ
Disparue
Teen FictionElle avait 16 ans quand ça c'est passé. Et ça n'allait pas. Aujourd'hui, elle en a 18. Et ça ne va toujours pas. Trisha enchaîne l'alcool, les boîtes, les séjours à la gendarmeries et entretient une mauvaise relation avec ses parents. Pourtant, derr...