Trisha
Le mois de janvier c'est terminé.
Puis le mois de février.
Puis le mois de mars.J'écris presque toutes les semaines dans mon journal. Je parle de tout et de rien, de mes journées, des changements.
Je sors tous les weekends, je traîne avec des gens peu fréquentable. Au lycée, je ne parle plus à Rose et Olivia. Mais je ne reste pas seule : je suis amie avec une autre fille, Clémence. Comme moi, elle est un peu perdue. Comme moi, elle sort beaucoup, elle fume et elle n'en a rien à faire des règles. Mais contrairement à elle, je passe mes semaines à travailler mes cours sans relâche. Je n'ai pas envie de gâcher mes études. Mon bulletin du deuxième trimestre était positif. À par en maths, j'ai obtenue des notes plutôt correct voir bonne. Je n'ai que des bons commentaires. Les profs me félicite de ma remonter et m'encourage à plus participer.
Quand à mes parents... Notre relation c'est vraiment dégradé. Ma mère essaie régulièrement de parler avec moi. Elle veut que je me confie, mais je n'y arrive pas. Je préfère ne pas leur parler. Eux, ils vont mieux. Moi, je me cherche encore. Je vais toujours voir ma psy, deux fois par mois. Je n'ai plus grand chose à dire, alors même si je ne suis pas sûre d'aller vraiment mieux, je ne l'a verrais bientôt plus qu'une fois par mois.
Et Noah... Il m'a appelé quelques fois et je l'ai ignoré. Il a finit par lâcher l'affaire. Je n'ai plus de nouvelles depuis bientôt deux mois. Et quand j'y pense, ça me fait mal. Mais c'est tant mieux pour lui, il se portera bien mieux sans moi.
Je travaille depuis presque trois semaines dans un supermarché en tant que caissière. C'est un contrat étudiant, je travaille tous les samedis durant la journée et les dimanches matin. Ça me permet de gagner un peu d'argent, et de sortir un peu de chez moi.Mon téléphone sonne. Clémence vient de m'envoyer un message pour me proposer de la rejoindre elle et Mathias, son copain. Elle me dit de prendre avec moi une belle tenue et du maquillage pour qu'on sorte ce soir. J'accepte aussitôt.
Nous sommes au début du mois d'avril, et malgré le printemps, il fait toujours frais. Je retire donc mon t shirt et enfile un pull noir à la place, puis je descends aussitôt.- Je vais rejoindre Clem.
- D'accord. J'aimerais que tu sois rentrer pour le repas.
- Non, on sort ce soir. Je rentre dans la nuit ou demain matin.
- D'accord, répond simplement ma mère en soupirant.
Je me dirige vers le petit parc ou nous avons l'habitude de nous retrouver. Il n'est pas très grand et jamais fréquenté. Il n'y a pas d'espace pour les enfants, seulement de l'herbe, des arbres et quelques bancs.
Je n'ai pas de mal à les repérer. Les cheveux de Clémence sont bruns mais ses pointes sont teintes en rose. Aujourd'hui, elle porte une tenue plutôt simple comparé à d'habitude : un pull gris avec une tête de mort et un jeans noir avec quelques déchirures, mais c'est probablement le jeans le moins troué de son armoire.
Quand à son copain, il a une apparence plutôt simple, mais il est comme sa copine. Il a un côté bad boy. Il est à la fac, en première année de sociologie. Mais pour lui, c'est juste un moyen de sortir et faire la fête. Il n'en a rien à faire de ses études.- Salut, je dis en m'installant à côté de Mathias.
- Salut. T'as fais vite.
- Ouais, j'avais rien de prévue. Je faisais rien chez moi.
- Cool. Pour ce soir, on veut aller manger au D licious food. On sortira en boîte après. On ira se changer chez moi, ma mère dira rien.
- Ouais, OK.
Nous discutons un peu tout en fumant - j'avais réussie à réduire la cigarette et à sortir mon paquet uniquement en soirée, mais j'ai repris régulièrement avec Clémence - durant deux bonnes heures. Nous allons ensuite chez Clem. Elle habite seule avec sa mère dans un petit appartement. Elles sont au rez-de-chaussée et ont un petit jardin. Sa mère s'y trouve. Je lui dis bonjour et vais prendre une douche tandis que Mathias et Clem vont dans la chambre de cette dernière.
Je suis la seule à devoir me préparer : Mathias n'a pas l'intention de se changer, et Clem est bien maquillé. Elle se contente de changer de bas et troque son jeans contre une jupe en cuir serré et un collant couleur peau.
Quand à moi après ma douche, je mets une paire de collants, ainsi qu'une jupe patineuse et un t-shirt. Ce dernier étant assez court, je n'ai pas à le rentrer dans ma jupe.
Je me suis acheté récemment des docs Martens blanche. Elles iront parfaitement avec ma tenue et cela cassera le côté foncé étant donné que je suis entièrement habillé en noir.
Quand au maquillage, je mets comme d'habitude un far à paupières foncés, du mascara noir, un trait de crayon de la même couleur sous mes yeux et un rouge à lèvres bordeau. Je glisse ce dernier dans mon sac à main pour pouvoir en remettre après le repas.- Bon, je suis prête.
- Cool. Alors on peut y aller.
Nous partons sans même saluer la mère de Clémence. Mais ça n'a pas l'air de la gênée : contrairement à mes parents, elle semble ne jamais faire de réflexion à sa fille, et ne s'intéresse pas à elle. Je viens souvent dans leur appartement, et elle ne m'a jamais adressé plus de trois mots.
Nous passons deux bonnes heures au restaurant. Il était à peine 20 heures quand on est arrivé et on ne voulait pas aller en boîte trop tôt. Nous avons bu pas mal de verres : une fois sur place, les prix élevés nous force à boire un verre ou deux tout au plus.
Avant, je volais de l'argent à ma mère pour boire. Aujourd'hui, j'avoue en avoir honte et je me débrouille avec mon argent. Parfois, elle m'en donne sans que je lui demande lorsque je sors. Ça me permet de me payer à manger et à boire, mais je fais tout de même attention.- Bon, il est 22 heures. On se casse ? Demande Clémence avant de coincer une cigarette entre ses lèvres.
Je l'imite et sors moi aussi mon paquet pendant que nous nous dirigeons à pied dans notre boîte habituel.
Pendant que Clem et Mathias danse ensemble, je scrute la pièce et essaye de repérer un gars qui pourrait être seul et qui voudrait danser.
Malheureusement pour moi, il n'y a que des groupes d'amis pour l'instant, et pas mal de couple. Je n'ai pas envie de danser seule, ni de danser au côté de Clem et Mathias. J'aurais trop l'impression de tenir la chandelle. C'est déjà le cas la plupart du temps : ils sont souvent collés l'un a l'autre, s'embrasse très souvent. Avant, ça me gênait. Aujourd'hui, je m'en fiche un peu, tant que je ne suis pas mise de côté pendant nos conversations.Alors que je regarde la piste de danse pour la énième fois, mon regard se pose sur une personne que je connais bien. Trop bien même. Pourquoi il faut que ça tombe sur moi ? Ça fait des semaines que je ne l'ai pas vu et voilà que je le revois en boîte. Je pourrais l'ignorer, faire comme si je ne l'avais pas vu. Seulement nos regards se croisent. Mes yeux se plantent dans ses yeux noisettes, et je n'arrive pas à regarder ailleurs. Je n'ai pas le choix, je vais devoir lui parler. À moins que ce soit lui qui m'ignore. Je ne serais pas vexée, je le mérite.
Simplement voilà : il avance vers moi en essayant tant bien que mal de se frayer un chemin entre les danseurs. Il n'est plus qu'à quelques mètres. Je lui fais un signe de tête pour que nous allions discuter dehors.Noah.
Mais qu'est ce que je vais pouvoir lui dire ?
VOUS LISEZ
Disparue
Teen FictionElle avait 16 ans quand ça c'est passé. Et ça n'allait pas. Aujourd'hui, elle en a 18. Et ça ne va toujours pas. Trisha enchaîne l'alcool, les boîtes, les séjours à la gendarmeries et entretient une mauvaise relation avec ses parents. Pourtant, derr...