Chapitre 37

15 0 0
                                    

Noah

Ça y est, j'ai l'impression qu'elle redevient distante. On a passé la soirée ensemble. Puis la nuit ensemble. Elle m'a beaucoup parlé. Elle s'est confié sur sa sœur mais aussi sur beaucoup d'autres choses. J'ai l'impression de vraiment la connaître et je me suis livré moi aussi.
Mais ce matin, elle n'a pas décroché un mot. Je la regarde en silence sortir le petit déjeuner. Elle pose sur la table une bouteille de jus de fruits, de la brioche, du pain, du beurre, de la confiture, de la pâte à tartiner.

- J'ai fais quelque chose de mal ?

- Non pourquoi ? Répond t'elle en s'asseyant.

- Parce que tu n'as pas dit un mot depuis ce matin.

- Toi non plus je te signale.

- Trisha, tu connais mes sentiments pour toi.

- Ah, donc comme moi je ne t'ai pas dis je t'aime c'est à moi d'engager la conversation à chaque fois ?

- Pardon. T'as raison. C'est juste que...

- Quoi ?

- Laisse tomber.

- Non, va y.

- Tu m'as laissé tomber plusieurs fois alors j'ai peur que ça recommence.

Trisha ne dit rien et remonte dans sa chambre.
Merde. Je réfléchis quelques secondes puis je monte aussi.
Je l'entends pleurer. J'essaie d'ouvrir mais elle a fermé la porte à clé.

- Trisha excuse moi, je ne voulais pas te vexer.

- Tu ne m'as pas vexée, tu m'as blessée. Noah je sais que j'ai merdé, mais t'es pas forcé de me le renvoyer toujours à la figure.

- Est ce que tu m'aimes ?

Pas de réponse. Je soupire et lui demande d'ouvrir, ce qu'elle fait au bout de quelques secondes. Elle va aussitôt se rasseoir sur son lit et essuie ses larmes. Je m'assieds à côté d'elle et reprend.

- Alors tu vois, j'ai des raisons de douter. Oui j'ai encore peur que tu me jettes. Oui tu t'es beaucoup confié à moi mais pas sur nous.

- Parce que j'ai peur. Parce que je tiens à toi, énormément mais je ne suis pas sûre d'être prête à être en couple.

- Alors arrête de te prendre la tête. On est pas forcé de se coller une étiquette, et surtout de faire comme tout le monde. Je sais ce qui te fait peur. Rencontrer du monde, ma famille, devoir sourire et discuter avec tout le monde alors que tu n'as pas encore fais ton deuil et que tu ne vas pas bien. Je ne te forcerais jamais à rien Trisha. Mais par contre je te demande une chose si tu veux que nous deux on continue, c'est de ne fréquenter que moi. Même si tu n'es pas prête à me dire je t'aime et à rencontrer ma famille et mes amis.

- Noah, pour qui tu me prends ? Je n'ai pas envie de passer une nuit dans les bras de quelqu'un d'autre. Pas tant que tu seras là. Je te le promets.

Je lui souris et l'embrasse.
Je ne peux m'empêcher de me rapprocher d'elle pour coller mon corps contre le sien. J'ai envie d'être près d'elle pendant ce baiser. Je n'ai pas envie de décoller mes lèvres des siennes, mais les gargouillements de son ventre nous force à nous arrêter pour aller manger. Elle s'excuse en souriant et nous redescendons.

Je passe de nouveau la journée chez elle. Ses parents rentrent demain après midi et Trisha me dit qu'elle n'a pas envie d'être seule. Je l'aide à remettre les housses sur les coussins, que nous avons lavé la veille à cause de l'odeur de cigarette.
Puis nous regardons un peu la télé tout en discutant.
Juste après le repas, nous sortons nous balader un peu. J'hésite à prendre la main de Trisha, mais je n'ai pas envie que l'on se dispute encore et j'ai peur de la mettre mal à l'aise. Alors je reste près d'elle tout en respectant un peu de distance, ce qui semble lui convenir.
Elle me parle un peu durant le trajet, mais pas toujours. Je sais qu'elle se pose pleins de questions, comme d'habitude. Je pense qu'elle continue de penser beaucoup à sa sœur. J'aimerais tellement qu'elle réalise qu'elle a le droit au bonheur, sans avoir peur de la trahir parce qu'elle a abandonné les recherches.

DisparueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant