Chapitre 41

18 0 0
                                    

Noah

Trisha a débarqué chez moi en larmes, à peine 20 minutes après que je sois rentrée chez moi. Ses cheveux sont relevés en un chignon flou.

- J'ai besoin de ton aide Noah.

Je la prend dans mes bras et attend que sa respiration se calme. Puis elle me raconte sa dispute avec son père et se détache les cheveux. Elle a coupé plusieurs centimètres.
Je ne suis pas coiffeur mais j'arrive quand même à rendre sa coupe droite. Mais j'ai dû enlever encore une certaine longueur. Le fais d'avoir coupé ses cheveux les a rendus plus ondulés qu'avant. Ils lui arrivent maintenant un peu en dessous des oreilles. Ça la change beaucoup mais ça ne l'a rend pas moins jolie.

Nous discutons deux bonnes heures. J'essaye de l'apaiser au mieux, je la prend dans mes bras. Parfois nous restons silencieux. Elle finit par se calmer et sécher ses larmes.

- Merci Noah. Je peux rester ici un jour ou deux ? Je ne veux pas rentrer chez moi.

- Bien sûr. Tu peux rester là aussi longtemps que tu veux.

- Merci.

Après un nouveau silence, elle reprend.

- La dernière fois que je suis venue, j'étais bourré et on a couché ensemble.

- C'est vrai. Mais les choses ont changé, non ?

- Oui. J'ai envie qu'on change ce dernier souvenir qu'on a ensemble ici.

Elle se relève et m'embrasse.

- Tu es sûre ? Maintenant ?

- Oui. Maintenant.

***
T

risha

- Trisha, tu étais où ?

- Ça va, j'ai été boire un verre.

- T'es complètement saoul.

Ça se passe très bien avec Noah. Mais ça fait presque une semaine que je suis chez lui, j'avais besoin de sortir. Noah est sortie avec Dylan, j'en ai profité pour sortir de mon côté. Je suis allé dans un bar, puis en boîte. Je ne pensais pas rentrer à deux heures du matin complètement bourré.

- Mais tu croyais quoi Noah ? Je suis toujours moi ! J'ai pas changé comme ça, hop ! Aller c'est bon. Vient près de moi.

Noah soupire et me regarde tout en restant à un mètre de moi. Je soupire à mon tour, me déshabille et m'allonge. Ça tourne un peu.

- Je te demande simplement de me prévenir. J'étais super inquiet.

- Je ne suis pas ta chose Noah. D'accord ? Je fais ce que je veux quand je veux.

- Ah oui, tu es une personne libre c'est ça ? Sauf que je t'aime et que je m'inquiète pour toi. Oui tu ne me dois rien mais respecte moi un peu, merde ! C'est égoïste comme comportement.

- J'en ai marre d'entendre que je suis égoïste... ok, je suis désolée. Je te préviendrais. Aller vient, s'il te plaît. Je veux pas m'engueuler avec toi aussi.

- Tu es dur à aimer tu sais.

- Je sais. Si t'es pas content tu peux partir.

- Trisha, on est chez moi.

- Ouais bah t'as qu'un mot à dire et je pars.

DisparueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant