- n i n e t y - f i v e -

5.2K 241 108
                                    

Dernier chap : 20h30~21h00

• Naëlia Andrieu •

S E P T E M B R E  2 0 2 6

Je regardais Seyna marcher devant moi, avec son petit sac "Dora" sur les épaules, toute contente de son premier jour d'école. Je ressentais en moins un petit pincement au cœur, je me rendais compte qu'elle grandissait plus vite que je ne l'aurai cru.

Tarik - Pleures pas hein. souriait-il en passant son bras autour de mes épaules avant de me tirer vers lui.

- Je ne pleure pas, pourquoi tu voudrais que je fasse ça ?

Tarik - Belek à que tu chiales pas comme toutes les mamans là.

- Ça ne te fait absolument ni chaud ni froid que ta fille entre en maternelle.

Tarik - Non et regardes comment elle est toute hnina là, j'vois aps pourquoi je pleurerais. Profites au lieu de mouiller tes joues bêtement là.

- Espèce de sans-cœur, il faudra que j'appelle Sasha, je suis sûre qu'elle va compatir avec moi.

Tarik - Normal. C'est la meuf la plus fragile que j'ai jamais vu.

- Et elle a raison. De toute façon, Laura va connaître la même.

Tarik - Leur gosse il a même pas deux mois qu'est-ce que tu parles déjà de rentrée à la maternelle ?

- Laisse tomber.

Il roulait des yeux en soufflant excessivement et sortait son portable pour prendre Seyna en photo qui tapait la pose devant l'écriteau de la maternelle. Je n'en revenais pas, mon bébé grandissait, je me demandais où était passé le temps où elle avait quelques jours et que je la portais toujours contre moi.

Maintenant ça devenait une petite fille de trois ans qui s'affirmait. Je pouvais vous dire que du haut de son petit mètre et quelques, elle nous en faisait voir de toutes les couleurs. Par exemple, c'était elle qui nous avait demandé que sa chambre soit de couleur mauve et à peine une semaine plus tard, elle s'était amusée à peindre ses murs en noir avec la peinture qu'on avait acheté pour l'école.

Autant vous dire que j'avais dû retenir Tarik pour qu'il n'envoie pas valdinguer la gouache à la poubelle et pour punir notre fille, on lui avait supprimé sa sortie au parc d'attraction avec ses cousins et cousines, les enfants de Sohan. C'était parti en crise de pleurs à bas de "Ça se fait pas" ou même de "Je suis une souffre-douleur".

Trois ans la petite, trois ans.

Seyna - Mama ! Viens faire une photo avec moi ! Baba, prends moi avec maman.

- J'arrive ma puce. souriais-je avant de m'agenouiller à côté d'elle et d'enrouler mon bras autour de sa taille pour la coller à moi. Tu fais un gros sourire à papa ?

𝘵𝘪𝘨𝘳𝘦𝘴𝘢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant