• Naëlia Oumaze •
O C T O B R E 2 0 1 9
Les derniers jours avaient certainement été les plus chaotiques de ma vie. Entre la rupture de Nabil et Laura, la tension au sein de notre groupe et ma grossesse nerveuse, tout allait de pire en pire.
Psychologue - Mademoiselle Oumaze, comment vous vous sentez aujourd'hui ?
- Comme depuis la dernière fois, toujours aussi mal.
Psychologue - Au sujet de cette grossesse nerveuse ?
- Oui.
Psychologue - Vous savez, c'est fréquent chez les femmes qui veulent se persuader d'être enceinte.
- Je sais.
Psychologue - Nous sommes ici pour en parler et pour vous aider à aller mieux.
- Vous m'avez déjà dit ça la dernière fois et ça ne va pas mieux. soupirais-je en baissant mes yeux sur mes mains, allongée sur le sofa bleu du bureau de ma psy.
Psychologue - Malheureusement, ce n'est pas en un rendez-vous que tout s'arrangera Naëlia, il va falloir que vous y donniez du vôtre pour que le suivi se passe pour le mieux. Je suis certaine que vous y parviendrez.
- Je suis au courant. Mais c'est dur pour moi et mon copain de nous rendre compte qu'au final, c'était une nouvelle fausse alerte.
Psychologue - J'en suis consciente et c'est une épreuve que vous devrez surmonter ensemble malgré la difficulté. elle ouvrait son cahier en cherchant ses mots. Vous m'avez dit au premier rendez-vous qu'avec Tarik, votre petit-ami, vous étiez un couple fort et vous-même avez déjà vécu un accident terrible. Je suis certaine que vous arriverez à passer au-dessus.
- C'est compliqué pour moi de le regarder dans les yeux à chaque fois que je lui dis que c'est négatif. Alors quand on a apprit que ce n'était qu'une grossesse nerveuse et qu'au final, je n'étais pas réellement enceinte, ça nous avait touché plus que d'habitude.
F L A S H B A C K
La main dans celle de Tarik, je regardais le docteur, le cœur au bord des lèvres.
Tarik - Une... Grossesse nerveuse ?
Docteur - J'en suis navré mais d'après les prises de sang et tous les examens, mademoiselle Oumaze, vous n'êtes pas enceinte.
De manière automatique, je hochais de la tête plusieurs fois et me mordais la lèvre pour ne pas exploser en sanglots dans le cabinet.
Docteur - Je sais que ça va être compliqué certainement à vous en remettre mais nous conseillons à nos patientes atteintes de ce "syndrome" de se faire suivre par un psychologue et ...
VOUS LISEZ
𝘵𝘪𝘨𝘳𝘦𝘴𝘢
Fanfiction𝘁𝗮𝗿𝗶𝗸 𝗮𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝘂 "𝗮𝗱𝗲𝗺𝗼" • je t'aime comme l'on aime certaines choses obscures de façon secrète entre l'ombre et l'âme (23aou.2020 /17jan.2021 #1 fanfiction : 27-28janv.2021 / 1-2-3fév.2021)