• Naëlia Andrieu •
J A N V I E R 2 0 2 4
René - Elle est le portrait craché de sa mère.
Je souriais en regardant mon beau-père prendre Seyna dans ses bras qui n'arrêtait pas de rigoler en bougeant sa tête de partout. C'était clairement une pile électrique, un petit électron libre qui ne faisait que de répéter "papa".
Seyna - Paaaaaaaaapaaaaaa !
Voilà un exemple concret.
Sarah - Elle a appris à parler tôt. me faisait-elle remarquer en se servant un peu de thé dans sa tasse.
- Je suis sûre que c'est surtout à cause de Tarik, Nabil et Lucas qui se sont amusés à lui répéter plusieurs fois les syllabes de leurs prénoms pour qu'elle les dise. Maintenant elle ne fait que ça, parler, parler.
Tarik - T'as juste le seum parce-qu'elle sait pas dire maman hein. souriait-il en passant son bras autour de mes épaules pour me coller contre lui.
- Ah mais complétement et je ne m'en cache pas en plus.
Tarik - T'inquiètes qalbi, ça va arriver.
Sarah - Et puis ne t'en fais pas, elle ne parle pas vraiment, elle babille un peu quoi. Généralement les bébés commencent à parler vers les quinze mois, t'as encore le temps pour lui apprendre à dire maman et d'autres choses.
- Ouais c'est pas faux. En attendant, j'en ai marre d'entendre Tarik me répétait tous les jours que sa fille a dit papa en premier. claquais-je en donnant un petit coup dans les côtes de mon mari qui faisait genre d'avoir mal. Vas-y continue à faire l'idiota et à te foutre de ma gueule, tu vas terminer sur le canapé et je plaisante pas.
Tarik embrassait ma joue avant de se décoller pour aller voir ses frères qui discutaient dans un coin de la pièce.
Sarah - Je ne savais pas qu'Isis dormait chez Nabil maintenant.
- Ouais, elle a été expulsé de son appartement parce-que le proprio voulait le récupérer et Nabil lui a proposé de rester avec lui.
Sarah - Ils sont ensembles ?
- Non je ne pense pas, Isis m'en aurait parlé quand même.
Sarah - En tout cas quand je suis passée la dernière fois pour lui apporter un tupperware de gratin parce-qu'il avait un soucis avec son four, c'est Isis qui m'a accueilli et j'ai pu apercevoir Nabil torse nu en arrière plan qui essayait de se dépêcher de se rhabiller.
Mes yeux s'écarquillaient et Sarah hochait de la tête pour appuyer ses propos.
- Tu penses qu'ils ont...
VOUS LISEZ
𝘵𝘪𝘨𝘳𝘦𝘴𝘢
Fanfic𝘁𝗮𝗿𝗶𝗸 𝗮𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝘂 "𝗮𝗱𝗲𝗺𝗼" • je t'aime comme l'on aime certaines choses obscures de façon secrète entre l'ombre et l'âme (23aou.2020 /17jan.2021 #1 fanfiction : 27-28janv.2021 / 1-2-3fév.2021)