• Tarik Andrieu •
D É C E M B R E 2 0 1 8
Caméraman - C'est bon les gars ! Fin detournage !
J'attrapais la serviette que me lançait un mec du staff et épongeais mon visage plein de sueur. C'tournage ça avait été dur et long mais ça y est, c'était carré maintenant. En plus, j'sentais qu'il allait faire du bruit, c'est pas tout le monde qui sort un clip sur la Tour Eiffel. J'avais fait ça pour moi, mon reuf, mes QLF mais aussi Naëlia.
« - Un jour Tarik, tu tourneras là-haut l'un des plus gros clips de la Terre, je crois en toi. »
Je revoyais encore ses yeux brillants, illuminés par la Dame de Fer allumée et souriais en retirant mes lunettes pour passer ma main sur mes yeux. J'étais un putain de fragile certes mais quand ça touchait Naëlia, je le niais pas du tout. Elle me manquait trop.
Sohan - Elle serait fière de toi.
Je levais la tête et tombais sur Sohan qui marchait vers moi, son fils endormi dans les bras. J'attrapais le p'tit monstre et le calais contre ma hanche.
- Tout ça c'est pour et grâce àelle.
Sohan - Je suis content qu'elle aitcroisée ta route, t'étais quelqu'un de bien pour elle.
- C'est ma faute si elle est morte,je-
Sohan - Pas du tout Tarik, c'est pas toi qui lui a foncé dedans, t'y es pour rien si ton exc'est une psychopathe mais maintenant elle est bouclée, elle pourraplus t'faire de mal.
Je faisais que d'acquiescer, moi-même pas très convaincu de ma non-culpabilité. L'pire pour moi, c'était que je n'étais même pas-là quand ça c'était passé, j'étais sur scène à chanter la chanson que j'avais écrite rien que pour elle. Je voulais la chanter rien que pour elle, les yeux dans les siens, juste nous deux.
J'étais tombé amoureux de cette nana, elle m'avait fait changé et maintenant, je me retrouvais seul. Je posais ma casquette sur ma tête et appuyais dessus pour bien la visser avant de rendre son gamin à Sohan.
Nabil - Tarik t'y vas ?
Je me tournais vers Bilna avant de hocher de la tête. Il me tendait un bouquet et je le remerciais seulement avec mes yeux. Je contemplais ces roses blanches qui m'arrachaient malgré moi un putain de sourire, elle aimait pas ces roses, ses préférées c'étaient "Tarik le jour où tu devras m'acheter des roses, prends-moi des oranges".
Nabil - Bonne chance mon reuf, ça va aller. me disait-il en tapant mon dos. Dis-lui bonjour de ma part.
- T'inquiètes, j'y manquerai aps.
Il me jetait un dernier regard compatissant avant de faire deux pas en arrière et de se tourner pour repartir vers les QLF. Je les saluais juste de la main et fonçais à ma loge pour me changer. Je faisais passer mon tee-shirt au-dessus de ma tête pour enfiler celui qu'elle m'avait acheté le jour où j'étais allé à l'hôpital à cause de son sport de merde là.
VOUS LISEZ
𝘵𝘪𝘨𝘳𝘦𝘴𝘢
Fanfic𝘁𝗮𝗿𝗶𝗸 𝗮𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝘂 "𝗮𝗱𝗲𝗺𝗼" • je t'aime comme l'on aime certaines choses obscures de façon secrète entre l'ombre et l'âme (23aou.2020 /17jan.2021 #1 fanfiction : 27-28janv.2021 / 1-2-3fév.2021)