• Naëlia Oumaze •
A V R I L 2 0 1 8
Je regardais Tarik quitter l'appartement après qu'il m'ait embrassé le front et consultais mon téléphone. Je le savais, je le sentais. Un anniversaire surprise pour moi était en train de se mettre en place.
Oui, aujourd'hui je fêtais mes vingt-neuf ans et comme de par hasard, je n'avais pas reçu le message habituel de Sohan. Quant à Tarik, il avait agis comme les autres jours, sans me souhaiter mon anniversaire.
Il ne pouvait pas l'avoir oublier, la semaine dernière on en parlait déjà. Moi ça ne me déplaisait pas, je n'avais jamais eu de fête surprise.
Enfin secrètement, j'espérais qu'ils s'étaient fait passé le mot pour ne pas m'envoyer de SMS, sinon je le prendrais assez mal. Je pensais m'être assez intégré dans le groupe des QLF pour qu'ils ne zappent pas. Même Laura, la copine de Nabil ne m'avait rien dit.
Après, il était seulement dix heures, j'avais encore le temps.
Et ils avaient encore le temps de préparer mon anniversaire ou au moins, de s'en souvenir. Vu que j'avais un an de plus, j'allais me mettre en bombe pour ma journée puisqu'elle n'arrivait qu'une seule fois dans l'année.
Je mettais mon bol dans l'évier et me rendais dans mon armoire pour en tirer une robe d'été violette pastel avec des petites fleurs dessus, je la trouvais à tomber. Je passais ensuite à la douche et en profitais pour laver mes cheveux. Eux qui étaient de nature légèrement ondulés, je les mettais sous plaque chaude après avoir coché la case douche.
Je m'étais une fois lissée les cheveux devant Tarik et il avait bien aimé le résultat alors en plus de me faire plaisir, je lui faisais plaisir aussi.
Comme c'était mon anniversaire, j'avais pris ma journée au complexe et au supermarché mais je commençais à amèrement regretter mon choix. Oh et puis je n'étais plus une enfant, je n'allais pas chouiner si on ne me souhaitait pas mon anniversaire.
Après tout, qu'est-ce que ça signifiait réellement ? Juste que personne ne pensait à moi, mais peut-être qu'ils étaient occupés dans leur coin aussi. Mais c'est quand même l'anniversaire d'une QLF et puis c'était pas comme ci j'avais mis un rappel sur chaque téléphone qui passait sous ma main.
J'exagérais ? Sûrement. Mais j'avais cette habitude de l'abandon que j'essayais de repousser un maximum pour éviter de me faire bouffer par la noirceur et l'obscurité de la solitude. Certains aimaient bien traîner seul ? Et bien pas moi.
Je préférais largement me poser par exemple dans le parc en-bas pour pouvoir me sentir entourée.
Et je priais pour ne plus jamais me retrouver sans personne dans ma vie.
(...)
? - Hbiba ? Naë ?
Je grognais quand une main ferme sur mon épaule me secouait doucement et j'ouvrais petit à petit les yeux. Pour tomber face à la grosse tête de Tarik. Sympa.
VOUS LISEZ
𝘵𝘪𝘨𝘳𝘦𝘴𝘢
Fanfiction𝘁𝗮𝗿𝗶𝗸 𝗮𝗻𝗱𝗿𝗶𝗲𝘂 "𝗮𝗱𝗲𝗺𝗼" • je t'aime comme l'on aime certaines choses obscures de façon secrète entre l'ombre et l'âme (23aou.2020 /17jan.2021 #1 fanfiction : 27-28janv.2021 / 1-2-3fév.2021)