Parce que je suis presque à la fin de l'écriture de cette partie, parce que nous sommes confinés (encore) et enfin pour vous permettre de patienter encore un peu ... voici le premier chapitre de la partie 2 !
***
« Allisa Vilon !
- Merde ! »
La voix de ma professeure de Pratique Magique résonna dans le couloir. Egmeth, ma meilleure amie, se retourna rapidement.
« Ta mère n'a pas l'air très contente ... qu'est-ce que tu as fait encore ?
- Pas grand-chose, j'ai juste ...
- Allisa Vilon ! Tu vas venir avec moi tout de suite et présenter tes excuses à Haryk, immédiatement !
- Mais maman, je n'ai rien ...
- Tu as mis des diablotins dans sa chambre !
- Euh ...
- Rien à dire pour ta défense ? Suis-moi. Maintenant. »
Ma mère fit demi-tour et je la suivis, Egmeth derrière moi. Ma mère m'entraîna jusque dans le bureau d'Ayden.
« Ah. Allisa. Encore. Qu'a-t-elle fait, Maude ?
- Elle a mis des diablotins dans la chambre d'Haryk. D'ailleurs, il doit arriver.
- Des diablotins ? Bon sang, Allisa assieds-toi sur ce fauteuil. »
Quelques secondes plus tard la porte se rouvrit et Haryk entra. Ses cheveux noirs étaient réunis grâce à un lacet et ses yeux noirs laissaient des éclairs.
« Sale petite ...
- Haryk. Assis. »
La voix de l'Ombre claqua dans la pièce. L'elfe s'assit à contre-cœur en me fusillant du regard.
« Egmeth et Aklin, vous pouvez disposer, vos amis reviendront en entier. »
La démon et le mage sortirent de la pièce pendant qu'Hildegarde et ma mère s'asseyaient sur le canapé.
« Il va falloir que vous vous calmiez. Vous êtes tous les deux majeurs, ce qui veut dire que j'ai tous les droits pour vous virer de cette Ecole !
- Tu n'oserais pas !
- Haryk, en ce moment je suis ton Directeur pas ton parrain, ensuite si je le peux et je le ferai si c'est la seule chose qui te fera mûrir !
- Cheh, murmurai-je
- Et toi, Allisa, j'aurai aussi peu de scrupules que pour Haryk ! Celle qui aurait dû être ta marraine était sa sœur je te rappelle !
- On s'en fout, elle n'est plus là. »
Un silence glaçant suivit ma réplique.
Merde.
J'entendis ma mère se lever, je vis les iris d'Ayden devenir noires et j'aperçus la main d'Haryk se dirigeait vers son poignard à sa ceinture.
Mon attention se focalisa sur Ayden lorsqu'il se leva en plaquant violement ses mains sur son bureau.
« Tu vas bien m'écouter, Allisa. Elle était l'Ultime Ombre, l'Ultime Elémentaire. Elle était notre salut. Elle a très probablement donné sa vie pour nous après la mort de son père. Je refuse de t'entendre encore une seule fois salir sa mémoire.
- Tu n'as pas le droit, intervint Haryk, pas le droit de l'insulter. Elle était ma sœur. Toi plus que quiconque sait ce que ça fait de perdre des membres de sa famille à cinq ans.
VOUS LISEZ
Le Droit d'Aimer
FantasyBeaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé bah vous savez quoi ? J'aurai préféré que ce résumé reste pour les livres et ne résume pas ma vie...