⏳*3*

47 5 1
                                    

Je ne fais pas de tir à l'arc, donc il y a possiblement des erreurs dans cette partie du chapitre. Si vous en voyez une, n'hésitez pas à m'en faire part !

***

« Une Ombre. Totalement une Ombre. Pas juste une descendante d'Ombre. Non, non. Une. Vraie. Ombre. »

Je tournai la tête vers Clibahn qui semblait toujours choqué.

« Tu t'en remettras un jour ?

- Honnêtement ? Probablement pas. »

Je levai les yeux au ciel alors que son frère lui mettait une petite claque derrière la tête.

« Non mais une Ombre. Les gars. Une Ombre.

- Je croyais que y en avait plein en 1088 des Ombres !

- Plein, peut-être pas. Je dirai une soixantaine d'Ombres et autant d'Elémentaires d'Ombres, dit Haemir

- Pourquoi il a l'air si choqué, alors ?

- Grenat. Une Ombre Grenat.

- Et ?

- Tu es la plus puissante. Vermeil est juste derrière avec Nacarat.

- Je ne comprends toujours pas son choc. »

Clibahn se leva du fauteuil pour aller reposer son livre dans un rayon.

« Ne cherche pas trop à le comprendre. Il est trop bizarre ! Intervint son frère

- Hé ! »

Je pouffai de rire avec Halley avant de me lever à mon tour pour chercher un livre en particulier dans la bibliothèque. La bibliothèque était particulièrement grande et couverte de livres du sol au plafond. Au bout d'une dizaine de minutes de recherches, je revins bredouille vers les fauteuils.

« Tu cherchais quoi ? Me demanda Haemir

- Un livre sur les Originels.

- On peut t'expliquer ça ! S'exclama Ookius

- Ce serait sympa ... »

Clibahn revint s'assoir à côté de son frère alors que Halley posait son livre.

« Tu connais le Cruthachadh ? La Création en français ? Demanda Haemir

- Oui, je l'ai lu.

- Bien, je te passe donc le début et j'en viens aux Originels. Ce sont les premiers de chaque Espèce Magique, hommes ou femmes. Lors ce qu'il n'existait qu'eux et les Entités, les Originels appartenaient à leurs Créateurs. »

Halley se racla la gorge et se redressa sur son fauteuil.

« La Magie et la Vie créèrent les Mages, les Fées, les Humains, les Anges, les Métamorphes, les Loups-garous et les Elémentaires de lumière, d'eau, de feu et de terre.

- Avec les noms ça donne, continua Ookius, Camellia et Rune ont créé Parowyn, Fee, Helinor, Abalim, Shadow, Weisen, Auris, Hydran, Sear et Terberis. »

Je regardai Ookius avec des yeux écarquillés.

Comment ... ?

« Mon frère a une très bonne mémoire pour les noms ... »

J'hochai lentement la tête, impressionnée. Haemir reprit la parole après avoir mis une tape sur l'épaule de son ami.

« La Mort et le Temps leur ont mis un temps de vie limité. C'est ce qui, paradoxalement, s'appelle le Traité d'Eternité. Le Temps, Amaranthinos, était satisfait. Ce n'était pas le cas d'Avalyn. Elle a donc demandé à la Manipulation ...

Le Droit d'AimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant