Point de vue omniscient
Maude descendait les marches du Ministère. Elle venait de finir sa déposition de la bataille et avait entamé les démarches pour adopter Allisa.
Elle regarda autour d'elle. La ville avait été reconstruite à l'identique, si on omettait les stèles mémorielles. La liste des morts étaient particulièrement longue. Elle s'arrêta devant la stèle du Ministère. Son cœur se serra en y voyant gravé le nom de son mentor. Elle la contourna pour regarder le côté des disparus. Pas morts, pas blessés non plus, juste disparus. Ses yeux s'embuèrent dès qu'ils tombèrent sur son nom.
Lise Abilet - Aerith Daerieth fille d'Haemir
Elle détourna la tête et sortit du quartier. Elle mit sa capuche et partit en direction de l'Ecole.
C'était sa maison maintenant.
\oOo/
Kaelin se tenait devant cette porte depuis plus d'une vingtaine de minutes. Sullivan l'avait persuadé de venir faire la paix. La Fée n'avait pas parlé à sa famille depuis qu'elle avait intégré Mufarths. Sa famille voulait absolument la voir devenir chirurgien alors qu'elle préférait de loin être une infirmière ou professeure. Elle prit son courage à deux mains et appuya sur la sonnette. Elle entendit des bruits de pas de l'autre côté de la porte avant que celle-ci ne s'ouvre à la volée.
Une jeune femme aux cheveux auburn et aux yeux vert clair la regarda fixement.
« Kaelin ?
- Selene ... »
La dite Selene s'écarta de l'entrée et laissa sa petite-sœur rentrer.
« Ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas vu. Pourquoi revenir ?
- Il y a eu une bataille ... ça a remis en perspective de nombreuses choses.
- Papa et maman ont essayé de te chercher ce jour-là pour te mettre à l'abris.
- J'ai dix-huit ans, je suis majeure. Je voulais me battre.
- T'es-tu battue alors ?
- Oui. Et toi ?
- Ô non ! Je suis une Fée pas une Elfe ! »
Kaelin crispa sa mâchoire. Sa famille avait presque toutes les autres créatures en horreur. Elle arriva dans le salon et toute sa famille se retourna vers elle.
Son père se leva et la fixa durement.
« Kaelin ! J'espère que tu as une bonne raison de revenir ici. Tu vas devenir chirurgien. Tu as accepté d'épouser Trevan ? »
Elle serra encore plus les dents.
« Non ... »
\oOo/
Sullivan regardait les flammes brûler dans l'âtre. Il était submergé des souvenirs qu'apportaient cette école. Les bons comme les mauvais. Chaque couloir lui rappelait une personne. Chaque pièce aussi. Mais les flammes lui rappelait la mort de Zaphkriel.
Acculé par des Démons, il s'était fait immoler. Sullivan entendait encore ses cris dans ces cauchemars. Il était dans l'incapacité de dormir une seule nuit sans cauchemar. Mais c'était probablement normal, après tout la bataille avait eu lieu que quelques mois auparavant.
Le Loup-garou se leva et sortit dans le parc de l'Ecole. Il regarda les étoiles qui brillaient dans le ciel, en espérant inutilement que ceux qu'il aimait y étaient. Il se déshabilla rapidement et prit sa forme de loup. Il ramassa ses vêtements dans sa gueule et partit en courant vers le fond du parc, là où personne n'allait.
Dans cette zone reculée, entourée d'arbres centenaires, se dressaient plusieurs tombes. Il s'assit devant la tombe de l'un de ses amis.
Nolan Bizec - mort à Hazelhallow à la suite de la mort de son âme-sœur Anahel
\oOo/
Camael fixait lui aussi le ciel mais depuis Ataraxie chez son cousin. Après la bataille, l'Ange avait catégoriquement refusé de remettre ne serait-ce qu'un seul pied à Hazelhallow. Il était donc venu, ici, à Ataraxie, la ville volante.
Ataraxie était composé de plusieurs îles ou îlots qui voletaient dans le ciel au-dessus d'une mer de jade calme. Certains îlots n'étaient pas des plus joyeux mais d'autres incarnaient l'espoir pour lui. L'espoir d'une vie nouvelle.
C'est ce qu'il voulait. Reprendre à zéro, dans une ville blessée par Phenth certes mais qui n'avait pas subit l'amer tristesse qui englobait encore Hazelhallow.
Alors Camael regardait les étoiles. Espérant y apercevoir un signe où quoi que ce soit. Mais rien. C'est fou comme la conscience Humaine a besoin de croire en autre chose dans certains moments.
Le lendemain, Camael ferait sa rentrée à Dramiers. Ensuite ... qui sait ... il irait probablement faire des études de droit magique à Arvendon.
Il fixa le ciel une dernière fois, en faisant une promesse éternelle aux morts, mais aussi à celle qu'il aimait.
\oOo/
Hildegarde serra la main du nouveau directeur de Mufarths avant de sortir du bureau. Elle s'empressa de prendre le chemin de ses appartements où l'attendait Haryk. Maintenant que son père l'avait reconnu, il commencera à grandir. Rien qu'à voir sa gestuelle et sa manière de parler, il sera la copie presque conforme de son père.
Elle regarda le ciel d'un bleu immaculé. Elle se demandait parfois comment le soleil pouvait encore briller. Même si la plupart du temps elle s'estimait heureuse. Elle avait renié son âme-sœur et avait Haryk, ce qui lui avait permis de survivre à la mort d'Haemir.
Son fils avait plus souffert. Sur son poignet gauche se trouvait un minuscule tatouage représentant une épée, symbolisant la mort de son père.
Elle ouvrit la porte de ses appartements et tomba face à une jeune fille blonde.
« Bonjour Hildegarde.
- ... Lise ? »
\oOo/
Adelphie déposa sa lettre de démission devant Cassara.
« Toi aussi tu t'en vas ?
- Je vais me marier, Cassara. J'aimerai fonder une famille. Ayden restera l'Ombre du Ministère. Mais entre ça et son nouveau poste à l'école, il sera beaucoup pris ...
- Je te comprends, Adelphie. Je te souhaite une bonne continuation en espérant te revoir.
- Merci. Moi aussi Cassara. »
L'Ange opéra un demi-tour et sortit du Ministère dans l'intention de rejoindre Ayden à Mufarths. Un sourire étira ses lèvres alors qu'un petit rire lui échappait.
« Directeur de Mufarths ... tu as fait fort, Ayden ... directeur ! »
\oOo/
Theira monta lentement les marches de son nouveau palais. Elle entendait derrière elle les suppliques et les cris d'agonie qui entourait ce qui serait sa maison. Les talons de ses bottes noirs résonnaient dans les alentours. Sa veste noire boutonnée jusqu'en bas du cou lui permettait de ne pas sentir le vent. Son pantalon noir complétait sa tenue. Autour d'elle, volaient d'innombrables corbeaux. Ses cheveux noirs lâchés voletait au gré du vent. Ses yeux gris et sa peau d'albâtre faisaient les seuls contrastes. Elle entendait derrière elle, les marches se fissurant. Reprenant leur aspect d'origine qui faisait du Sanctuaire des Démons un lieu craint.
La nouvelle Reine du Temps se retourna une fois au sommet des marches. Elle contempla encore une fois Hazelhallow avait de rentrer par les portes massives qui se refermèrent derrière elle ... sans avoir l'intention de s'ouvrir avant plusieurs siècles.
Le Temple du Temps a retrouvé sa Reine.
***
Immarcescible signifie qui ne peut pas se flétrir, impérissable.
VOUS LISEZ
Le Droit d'Aimer
FantasyBeaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé bah vous savez quoi ? J'aurai préféré que ce résumé reste pour les livres et ne résume pas ma vie...