🐍*7*

252 16 4
                                    

« Tu es sûre, chérie ? »

Ma mère m'avait aidé à préparer mes valises. Ne rester dans ma chambre que les meubles et certaines affaires que je n'avais pas besoin d'emmener. Ma mère était assise à côté de moi sur mon lit et regardait le ciel à travers la fenêtre.

« Oui, maman. C'est la meilleure chose à faire. Là-bas, je pourrai apprendre et utiliser ma ... magie comme je le veux.

- Tu as l'air de très bien prendre la chose. »

Je soupirai. Ma mère avait toujours su lire en moi.

« Je suis terrifiée. Il y a un mois, je m'endormais en râlant sur le contrôle de chimie du lendemain. Il y a une semaine, je pensais découvrir un Magicien qui faisait apparaître un lapin ou une colombe dans son chapeau. Aujourd'hui, je suis une Ombre, une espèce rarissime et puissante, qui fout la trouille. Je suis probablement la plus puissante des trois et j'ai un tatouage magique de serpent sur le poignet droit qui tourne en permanence. Tous ceux qui m'entourent ont des oreilles immenses, des dents pointus, des ailes ou même un loup avec plein de dents qui sommeille en eux. C'est complètement flippant. »

Ma voix était montée dans les aigus et je repris ma respiration avant de rajouter quelques mots.

« Mais à côté de ça, il y a plein de choses qui éveillent ma curiosité dans ce nouveau monde. Je veux découvrir tous les secrets de ce monde. De mon monde. »

Ma mère me sourit en prenant dans ses bras.

« Tu as bien grandi mon bébé.

- J'ai plus de dix-sept ans, maman !

- Je sais je sais ...

- En fait ... comment ça se passe avec Lucas ? »

Lucas était l'âme-sœur de ma mère. Elle était une Fée tout comme lui.

Les joues de ma mère prirent une jolie teinte rosée.

« Hum ... très bien, merci. Je te tiendrai au courant par ... en fait il y a du réseau là-bas ?

- Je ne sais même pas ! Je te dirai soit par texto soit par ... lettre.

- Par lettre ! Bienvenue au dix-huitième siècle ! »

J'éclatai de rire avec ma mère.

« Tu sais, mon petit cœur, avec Lucas ... on pense déménager dans une ville magique. Pas Hazelhallow, c'est trop fréquenté. Mais pourquoi pas une autre comme Ataraxie ou Moonsgrap ...

- Tu me tiendras au courant ?

- Promis. Aussi, Lise, il faut que je te dise ... »

Ma mère fut interrompue par la sonnette.

« Ça doit être Ayden. Je vais ouvrir. » Dis-je en me levant

Je traversai l'appartement et ouvris la porte d'entrée. Ayden, habillé d'un jean noir et d'un sweat gris, se trouvait devant moi.

« Bonjour Lise, comment ça va ?

- Bonjour Ayden. Ça va, merci et toi ?

- Ça va aussi ! Prête ?

- Je crois, oui. Entre. »

Je me décalai et laissai Ayden rentrer dans l'appartement. Nous nous dirigeâmes vers ma chambre où ma mère attendait.

« Bonjour Ayden.

- Bonjour, madame. Je viens chercher votre fille et ses affaires.

- Bien.

Le Droit d'AimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant