Joyeux Noël !
***
Chacun avait son opinion sur le monde. Sa façon de le voir, de le côtoyer. Sa façon de vivre sa vie. Simple, dangereuse, le goût du risque ou alors de vivre au jour le jour.
Chacun avait son opinion sur l'humanité et ce qu'elle fait. Ses plus belles créations, son imagination. Certains ne voyaient que les conséquences néfastes de ce qu'elle faisait, d'autres la voyaient dans son ensemble, et les autres se contentaient de dire que l'humanité était ce qu'elle était et ne faisait rien. D'ailleurs à quoi bon faire une chose si les sept milliards d'êtres restants ne faisaient rien ?
Chacun avait son opinion sur la science. Vaste complot des gouvernements ou parole de vérité. L'Univers, les atomes, les écosystèmes, la biodiversité, les réactions chimiques ...
Chacun avait son opinion sur la réalité de la vie. Douce, simple, douloureuse, dangereuse, désespérante ... ou mortelle.
Chacun avait son opinion sur la magie ... ou bien l'absence de magie. Les mythes, les légendes, ne sont là que pour faire rêver les enfants et les adultes immatures, vous diront certains. D'autres vous assureront qu'elle existe mais reste cachée. Une minorité croira dure comme fer à son existence et les derniers se contenteront d'hausser les épaules et dire qu'ils ont autre chose à faire quand vous leur poserez la question.
Parfois, la vie vous surprend. Vous rencontrez des gens prêt à défendre une cause avec vous jusqu'à la fin du monde.
Certaines personnes seront toujours proches de vous d'une manière ou d'une autre. A l'image inébranlable d'Haemir, Artemise et Abbadon qui resteront proches éternellement.
Et puis après tout ... un peu de magie n'a jamais fait de mal à personne, n'est-ce pas ?
***
C'est avec le cœur lourd que je vous annonce la fin de ce livre et de cette aventure. J'ai été ravie de la partager avec vous ... et qui sait, il y a encore plein de mystère dans leur histoire !
Si le cœur vous en dit, j'ai commencé une nouvelle histoire fantastique/fantasy qui s'appelle "Abnégation - Les Enfant d'Eros" dont voici le résumé :
Les enfants d'Eros se verront offrir la plus grande malédiction.
Le savoir de l'existence de ceux qui les ont précédés.
Ils paieront les erreurs passées seulement s'ils savent qui ils sont.
Les enfants d'Eros marcheront sur une terre déjà foulée avant de trouver leur ultime solution.
L'aiguille a pourtant déjà sonné la fin.
Pour la première fois, les contraires sont mêmes.Merci encore pour vos vues, vos votes et vos commentaires !
VOUS LISEZ
Le Droit d'Aimer
FantasyBeaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé bah vous savez quoi ? J'aurai préféré que ce résumé reste pour les livres et ne résume pas ma vie...