Comme toujours quand je suis en vacances et que nous sommes mercredi ... je publie un chapitre !
Bonne lecture !***
Je finis par m'assoir sur le sol du couloir. Nous attendions depuis près de vingt minutes qu'Ayden arrive pour notre cours d'Histoire.
En entendant des pas dans le couloir, je me relevai rapidement. Ayden arriva et ouvrit rapidement la porte.
« Je m'excuse du retard, allez à vos places. Nous n'allons pas continuer le cours que nous avions commencé. Asseyez-vous. C'est bon ? Super. Comme vous le savez, ce soir c'est le bal. J'annoncerai ce soir qui part à Ataraxie. Donc le reste de vos cours de cet après-midi sont banalisés et nous allons parler d'Ataraxie. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelque chose sur cette ville ? Oui, Alkin.
- C'est une ville volante composée d'îlots. Il y a plusieurs écoles aussi.
- C'est cela. D'autres informations ? Agathe ?
- Il n'y a pas de quartier comme ici, je crois.
- Exactement. Sortez vos stylos. »
Je sortis mon stylo et ouvrit mon cahier.
« Ataraxie est répartie en douze îlots. Le principal est majoritairement composé d'habitations. Bien qu'il n'y ait pas de quartiers, les espèces se regroupent à des endroits. Par exemple, les Vampires sont sur la montagne la plus haute et sur l'autre, vous trouverez des Démons. Et au contraire, tout en bas il y a majoritairement des Anges et des Fées. Il y a un îlot entier occupé par le Ministère d'Ataraxie. Un autre avec le Palais des Glaces, le château de la Reine du Temps. L'îlot le plus proche de l'eau est Sand Coast, il sert de plage pour tout le monde. »
Ayden fit une pause pour nous permettre de noter.
« Il y a quatre Ecoles. Dramiers est l'équivalent de Mufarths. Les trois autres Ecoles sont comparables aux universités dans le monde non-magique. Il y a Arvendon, l'Ecole de Droit, Carcarac, l'Ecole de Médecine et Gourdney Creep, qui regroupe plusieurs autres Ecoles comme celle d'Histoire. Ces trois îles sont reliées entre elles grâce à une autre, Oxpoud, elle-même reliée à l'île principale. »
Il fit de nouveau une pause et observa de nouveau la classe. Il s'assit sur le bureau et croisa les bras.
« Cette ville est chargée d'histoire. Plus ancienne qu'Hazelhallow. Une des îles s'appelle Rosewallow. Quelqu'un en a déjà entendu parler ? »
Egmeth leva lentement la main.
« Oui, Egmeth.
- C'était un quartier de Métamorphe. Ils ... ils ont tous été massacrés. Il paraît qu'on voyait le sang couler tout autour de l'île.
- C'est exact. L'île a été mis à feu et à sang. Il y a une autre île semblable. L'île aux Chuchotements. Elle est souvent entourée de brouillard. Il n'y a que des ruines, parfois on peut apercevoir une silhouette s'y déplaçant. Maintenant la dernière île, quelqu'un la connaît ? Haryk ?
- Dawned Hall. La prison. La pire prison qui existe au monde. Phenth et ... Haladaver Dakian y sont enfermés.
- Exactement. Vous verrez par vous-mêmes à quoi elle ressemble. Bien, je vais vous laisser maintenant. Allez vous préparer. A ce soir. »
Tout le monde rangea ses affaires et sortit de la salle. A la sortie de la salle, je me fis entraîner par Hanniah dans une salle vide.
« Je ne pourrais pas venir ce soir, je dois aller voir mes parents. Tu préviendras les autres, s'il te plaît.
VOUS LISEZ
Le Droit d'Aimer
FantasyBeaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé bah vous savez quoi ? J'aurai préféré que ce résumé reste pour les livres et ne résume pas ma vie...