🐍*3*

293 21 0
                                    

« Tu m'expliqueras, hein ?

- Oui, maman. Promis je t'expliquerai à quoi il ressemble.

- Haemir Daerieth est ... est une icône. Et il y paraît qu'il est magnifique. Et qu'il est un cœur à prendre !

- Maman !

- Tu sais s'il a une âme-sœur ?

- Maman ! Il fait office de professeur pour moi pas d'ami !

- Oui, oui, bien sûr, excuse-moi ma chérie. Oh mon Dieu tu vas être en retard, dépêche-toi. Bon sang mais que fais-tu encore là ?

- C'est le monde à l'envers.

- Aller chérie, dépêche-toi ! »

Ma mère me poussa en dehors de sa voiture et elle partit rapidement, non sans me faire un dernier signe de main.

« Ah ! Lise tu es là !

- Salut Maude. Ça va ?

- Oui et toi ? Comment ça se fait que tu sois déjà là ? Je croyais que tu étais en retard.

- Ma mère m'a amené en voiture. »

On monta les dernières marches pour finalement arriver devant notre salle de classe. A l'intérieur, Haemir fusillait du regard les trois personnes présentes, deux femmes et un homme.

« Et puis-je savoir, par Elred, ce que vous pouvez bien faire ici ? »

Sa voix d'habitude chaleureuse était froide et acerbe.

« Haemir, je crois que tu ...

- Tais-toi Eliot ! J'ai posé une question, il me semble. Je me trompe ?

- Non, répondit une femme

- Alors, j'attends une réponse ! »

Aucun de trois ne répondit et ils baissèrent la tête.

« Eliot ? »

Le dénommé Eliot, un Elfe, secoua la tête en serrant ses lèvres l'une contre l'autre.

« Ovivia ? »

La femme ayant répondit tourna la tête vers la droite en fermant les yeux.

« Sierra ? »

L'agacement d'Haemir se transforma en colère. Ses yeux se plissèrent, ses dents se serrèrent et il inspirait profondément.

La dernière baissa les yeux, les joues rouges.

« Vous vous foutez de moi ? »

Sa voix tonna et résonna dans la salle et dans le couloir. Instinctivement, je reculai tout comme Maude et Tom qui nous avait rejoint.

« Je suis membre de la Confrérie du Ministère. Je suis un Elfe. J'ai plus de cinq cents ans. »

Les bocaux en verre et en plastique commencèrent à tinter et à se déplacer.

« Et vous osez défier mon autorité ? Vous avez l'intention de faire un tour dans les sous-sols du Ministère ? Alors, pour la dernière fois, je veux une réponse. Je l'exige c'est un ordre ! »

Eliot soupira, se mordit la lèvre et finit par relever la tête.

« Gabriel est inquiet.

- Mais encore !

- Il sent que quelque chose se prépare. Les Démons se rallient. Ses cousins lui ont envoyé une lettre. Ils ont dit qu'ils arrêteraient, que c'était trop dangereux. Il paraîtrait que ... que ...

Le Droit d'AimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant