Point de vue d'Haemir
J'aimais ma vie. J'aimais la routine tranquille que je vivais depuis quatorze ans à Lerreth. Enfin, c'est ce que je croyais.
Artemise était arrivée comme un boulet de canon et elle avait tout busculé. Elle prétendait être ma fille adoptive, ce qui me perturbait énormément. Et elle avait tué mon frère, rendant la prophétie à l'état de rien du tout.
S'il n'y avait eu que ça ... mais bien sûr que non. Moi, je l'avais senti, ce tiraillement, quand elle était arrivée. Je n'avais pas compris -ou bien j'avais peur de comprendre ce que ça signifiait- et j'étais allé avoir Dilwyn, Rhune et Amaranthinos. Tous les trois avaient été catégoriques sur plusieurs points. Ce que je redoutais était vrai et je ne pouvais pas le dire à la principale concernée.
Ça m'avait rendu fou. Devoir la regarder de loin, ne pas pouvoir la toucher ... J'avais cru perdre mon sang froid de nombreuses fois.
Ce qui était bien pire à mes yeux étaient le fait qu'elle en aimait un, bloqué dans un autre temps, dans un autre axe, et elle était enceinte. Elle attendait un bébé de quelqu'un qui n'était pas ici. Je ne pouvais donc pas aller le voir et lui casser toutes les dents pour avoir osé la toucher alors qu'elle était à moi.
Oui, j'ai toujours été possessif et visiblement elle n'y échapperait pas.
Ça me rendait fou de la voir en aimer un autre. Pourtant quand elle faisait des trucs comme à Brittlehorn, je ne pouvais m'empêcher de ressentir de l'espoir.
Mais quand même, je maudissais Dilwyn d'avoir décidé qu'elle serait mon âme-sœur ! Même un Vampire pour le Mal aurait été mieux !
Enfin, ce qui le préoccupait plus à ce moment précis, c'est Arabella qui venait de lui apprendre qu'elle était à l'infirmerie.
« Quoi ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
La Sorcière haussa les épaules et sortit précipitamment du petit salon. Je posai -jetai serait plus exact- mon livre sur un fauteuil et me précipitai à sa suite.
Après cinq minutes de course dans les couloirs nous arrivâmes devant les portes de l'infirmerie. Je les poussai et l'infirmière se posta devant moi. J'aperçus des rideaux tirés autour d'un lit et je sus qu'Artemise y était. J'essayai de contourner Thallia, l'infirmière, mais elle s'interposa encore devant moi.
« Pousse-toi, il faut que je la voie !
- Je suis désolée Haemir mais tu n'es ni de sa famille ni son âme-sœur, je ne peux pas te laisser aller la voir. »
Pas son âme-sœur ? Pas son âme-sœur ?
« Thallia ...
- Elle a besoin de repos.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Ce qu'il devait arriver, Haemir.
- Si tu ne me dis pas très rapidement ce qu'il s'est passé, je te secoue comme un grelot. »
La Fée pinça les lèvres.
« Son schisme identitaire est en train de se faire. Elle devient Artemise et abandonne Aerith.
- Qu'est-ce qui l'a déclenché ? Demanda Arabella
- Par Elred, Arabella ! Crachai-je
- Probablement le fait qu'elle est devenue la prétendante au trône de Brittlehorn. Elle pourra être couronnée quand elle voudra.
- Laissez-moi la voir !
- Je ne peux pas Haemir ! Il faut que je te le dise dans quelle langue ! »
VOUS LISEZ
Le Droit d'Aimer
FantasyBeaucoup de résumés de livres commencent comme ça : l'adolescent(e) banal(e) découvre un monde magique avec toutes les créatures qui vont avec ... Hé bah vous savez quoi ? J'aurai préféré que ce résumé reste pour les livres et ne résume pas ma vie...